Pologne: Le président sortant en tête au 1er tour de la présidentielle

29 Juin, 2020, 01:19 | Author: Claudine Rigal
  • Trump estime que le transfert des troupes d’Allemagne vers la Pologne est un «signal fort» pour la Russie

Si Andrzej Duda a ainsi eu le privilège d'être le premier dirigeant étranger reçu à la Maison-Blanche depuis février et l'internationalisation de l'épidémie de Covid-19, ce déplacement a lieu à un moment particulier pour la Pologne, où doit se dérouler, dimanche 28 juin, le premier tour de l'élection présidentielle. Les bureaux de vote, qui ont ouvert à 07h00 ce matin, fermeront à 21h00.

Par la suite, le chef d'Etat polonais a déclaré avoir enjoint le président Trump "de ne pas retirer de troupes américaines d'Europe " de sorte à préserver la sécurité du vieux continent.

Le Barça offre une grosse opportunité au Real Madrid — Liga
Le premier but de Suárez est arrivé au bout de vingt minutes de jeu, sur un coup franc malicieusement joué par Messi. Sur coup franc, Messi déposait le ballon sur la tête de Suarez, qui l'envoyait au fond des filets.


Le prix de Guendouzi fixé — Arsenal
Perry Groves n'a pas été tendre avec le milieu d'Arsenal . "C'est de la gestion d'équipe , a expliqué l'Espagnol avant le match". Interrogé sur la situation du Français, Mikel Arteta a déclaré qu'il comptait " sur tous les joueurs " actuellement présents.


Les arbitres des deux finales sont connus — Coupes nationales
Pour le moment, la jauge évoquée se limite à 5 000 spectateurs d'ici la fin août. "Nous avons entendu la demande de M. L'information a été confirmée ce vendredi par le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët.


La réélection du président sortant, allié du gouvernement, est cruciale pour le parti conservateur nationaliste au pouvoir Droit et Justice (PiS), qui joue l'avenir de ses réformes, y compris celle controversée de la justice. Aucun des onze candidats n'ayant obtenu plus de 50% des voix au premier tour, le deuxième tour se tiendra le 12 juillet.

Le président, qui affrontera le maire libéral de Varsovie, Rafal Trzaskowski, au second tour, a le pouvoir d'opposer son veto à des lois.

Conseillé:



Populaire

Les bars peuvent rouvrir dès maintenant
Leurs activités demeurent interdites "compte tenu du risque qu'elles représentent de contribuer à la propagation du virus".

Ligue 1 : A 36 ans, Christophe Jallet arrête sa carrière
Amiens ne me mettait pas à la porte et le club me proposait même une saison de plus que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, révèle Jallet.

Vol de l'œuvre de Banksy au Bataclan : six suspects arrêtés en France
Les malfaiteurs, encagoulés, s'en étaient emparés en découpant la porte à la meuleuse dans la nuit du 25 au 26 janvier 2019. Ce vol avait suscité une " profonde indignation ", selon les mots mêmes de l'équipe du Bataclan.

Coronavirus : trois cas au sein de la section féminine du PSG
Trois joueuses de la section féminine du Paris Saint-Germain ont été touchées par le Covid-19. Résultats, trois cas positifs, deux pour la section U19 et un dans le groupe professionnel.

Donald Trump ignore les recommandations — Coronavirus
La Maison-Blanche a souligné que le président Trump n'autorisera jamais que la violence contrôle nos rues, récrive notre histoire et mette à mal le mode de vie américain.

Ça ne s’arrange pas pour Ben Arfa
Il y a peu, le technicien espagnol semblait abonder dans son sens. " Nous devons trouver le moyen pour qu'il puisse s'exprimer au mieux ", expliquait-il avant de lâcher.

Une nouvelle vidéo de gameplay pour Cyberpunk 2077
Ayant tout à perdre, il choisit de rester en vie en devenant un edgerunner - un hors-la-loi mercenaire également connu comme un cyberpunk.

Justin Bieber porte plainte contre deux femmes qui l'accusent d'agression sexuelle
D'après lui, ces accusations à son égard seraient " factuellement impossibles et dénuées de preuves ". Il est notamment accusé d'agressions sexuelles par deux jeunes femmes.

OL : Gouiri sur le départ ?
D'après Le Progrès , le manque de confiance de Rudi Garcia à son égard aurait convaincu le joueur de demander son transfert. Car Oumar Solet , le jeune défenseur central du club, serait dans le viseur du Red Bull Salzbourg en Autriche.

Bernie Ecclestone: "Les Noirs sont bien plus racistes que les Blancs"
La F1 a rapidement dénoncé les propos d'Ecclestone, et rappelé que le milliardaire âgé de 89 ans n'avait plus aucun intérêt dans la série reine du sport automobile.