Plusieurs usines de Honda encore à l'arrêt après une cyberattaque

11 Juin, 2020, 22:07 | Author: Marc Bacque
  • Plusieurs usines de Honda encore à l'arrêt après une cyberattaque

Depuis lundi, le constructeur automobile japonais Honda est la cible d'une cyberattaque. Au total ce serait 11 usines qui auraient été touchées par cette attaque, dont 5 aux États-Unis.

Actuellement de nombreuses usines sont de nouveau connectées, mais l'attaque avait mis fin à la transmission de mails et a aurait atteint le système de contrôle des véhicules.

La production a repris dans la plupart des usines mardi, mais son usine principale de l'Ohio, ainsi que celles de Turquie, d'Inde et du Brésil restent suspendues car le ransomware a contesté les systèmes de production de l'entreprise, a-t-il déclaré. Le géant japonais se montre néanmoins rassurant sur les conséquences de cet incident.

Céline Dion confirme sa venue au Paléo en 2021
Pour de plus amples informations ou autres options, les détenteurs de billets doivent contacter leur point de vente d'origine. J'ai hâte que l'on chante tous ensemble à nouveau.


Québec annonce la réouverture des restaurants | Affaires
Il n'y a pas que les clients qui devront être disciplinés avec la réouverture des restaurants, les propriétaires de ceux-ci aussi. Pour ce qui est des rassemblements intérieurs, on demande que les gens proviennent d'un maximum de trois foyers.


Louane: retour sur les meilleures photos de son compte Instagram
Avant de reprendre le chemin du studio ou du cinéma, Louane a donc profité de ce moment pour se consacrer à sa nouvelle vie. Les fans qui suivent son compte officiel n'ont rien à faire, ils seront automatiquement abonnés à mon autre compte.


Concernant les opérations en F1 de Honda, qui développe ses unités de puissance au Japon dans son usine de Sakura et qui a également une autre usine au Royaume-Uni à Milton Keynes près de son client Red Bull, un porte parole a déclaré à nos confrères de RaceFans que cette attaque n'avait eu aucune incidence sur ses opérations qui: " se déroulent comme d'habitude, alors que nous nous préparons pour la reprise de la saison.

"Honda a connu une cyberattaque qui a affecté les opérations de production dans certaines usines américaines". Ce type d'attaque implique un pirate informatique qui crypte les fichiers d'une entreprise pour les garder en otage, puis propose de les décrypter en échange d'argent. Le revers de cette décision est qu'en général, les cybercriminels menacent de publier ou de revendre sur le darknet ces informations confidentielles. À ce stade, il n'y a aucun effet sur la production japonaise ou les activités des distributeurs, et aucun impact sur les clients. Un porte-parole de l'entreprise a confirmé que ces perturbations sont dues à une cyberattaque affectant notamment l'usage des systèmes internes, l'accès aux courriers électroniques ainsi que la possibilité pour l'entreprise d'accéder à ses serveurs informatiques.

Il s'agirait une nouvelle fois pour Honda d'une cyberattaque par ransomware.

Conseillé:



Populaire

Réouverture des frontières et visas : les recommandations de la Commission européenne
Elle a souligné qu'une majorité des pays de l'UE ou de l'espace Schengen étaient sur le point de le faire , et incité les autres à "ouvrir dès que possible".

PSG: Gana Gueye réagit aux rumeurs de départ
Tout se passe bien au club pour moi. "Donc moi, j'en ai l'habitude ", a-t-il lâché au média sénégalais emedia . Un an après son arrivée au PSG, Idrissa Gana Gueye est placé sur la liste des partants du club.

IBM arrête la reconnaissance faciale et lance le débat — Surveillance de masse
Cette annonce inattendue d'IBM fait l'effet d'un véritable coup de pied dans la fourmilière. Cette technologie a souvent été accusée de menacer la confidentialité.

Décès à 69 ans de Bonnie, fondatrice du groupe des Pointer Sisters
Bonnie laisse dans le deuil ses frères Aaron et Fritz, ainsi que ses sœurs Ruth et Anita Pointer , a déclaré un représentant. Bonnie Pointer et ses sœurs Anita , Ruth et June ont connu leur heure de gloire lors de la vague disco des années 1970.

George Floyd : en images, ses obsèques rassemblent des milliers d'Américains
Pour l'intimité de la famille, la presse n'était pas autorisée à assister à l'inhumation. L'audition de mercredi a eu lieu un jour après que M.

Fair-play financier : le TAS statuera en juillet sur Manchester City
Pour rappel, Manchester City a été sanctionné pour avoir " sérieusement enfreint les règles du fair-play financier " sur la période 2012-2016.

La stat bluffante de Thiago Silva — PSG
Les Toffees ambitionnent de renforcer leur charnière centrale, où ni Yerry Mina, ni Michael Keane n'ont donné satisfaction. Agé de 35 ans, le Brésilien serait susceptible de tenter une nouvelle aventure en Europe du côté de la Premier League.

Le prince Andrew convoqué par la justice américaine — Elizabeth II embarrassée
La reine, 94 ans, est actuellement confinée au palais de Windsor, en périphérie de Londres, avec son époux le prince Philip, qui fête mercredi ses 99 ans.

Racisme : HBO Max retire Autant en emporte le vent de son catalogue
La plateforme prévoit de remettre le film en ligne mais avec une contextualisation pour resituer l'oeuvre dans son époque. Un long-métrage qualifié par certains historiens de révisionniste.

"Macron et Castaner lâchent la police et la gendarmerie" — Rassemblement national
Porter l'uniforme de policier ou de gendarme , c'est un honneur et chacun doit s'en montrer digne". Chaque soupçon doit mener à une enquête et chaque faute doit menée à une sanction.