Numérique : Apple lance ses propres processeurs pour ordinateurs, baptisés Silicon

23 Juin, 2020, 10:08 | Author: Come Portier
  • Apple choisit d'équiper ses ordinateurs de ses propres puces

Apple a profité de sa keynote d'ouverture de la WWDC pour confirmer ce qui n'était encore qu'une rumeur ce matin. Lors de la WWDC 2005, Apple a annoncé qu'il passerait des processeurs PowerPC à Intel pour des raisons de performances, puis en janvier 2006, la société a publié ses premiers Mac à processeur Intel: un iMac avec un Core Duo à l'intérieur de l'ancien châssis G5 et le tout nouveau MacBook Pro qui a remplacé le PowerBook G4.

Selon des informations qui ont fuité de chez Apple et qui ont été révélées par Bloomberg, les appareils Mac devraient passer des puces Intel aux puces ARM vers la fin de cette année.

Les développeurs qui veulent se faire la main peuvent acheter le "Developer Transition Kit" qui sera un Mac Mini comportant un A12Z (la même puce que dans le nouvel iPad Pro) ainsi que 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go le tout pour $500.

Transferts - Transferts : les Rangers ciblent Haris Belkebla (Brest)
Le sociétaire du Stade Brestois qui est encore lié à son club jusqu'à 2022 est le centre d'intérêt de deux formations. Côté terrain, le natif de Drancy a disputé cette saison 23 rencontres de Ligue 1 .


Dimitrov positif au coronavirus après sa participation à l'Adria Tour
Les conséquences du contrôle positif de Grigor Dimitrov au Covid-19 lors de l'Adria Tour de Novak Djokovic sont loin d'être terminées.


Nucléaire: l'AIEA adopte une résolution critiquant l'Iran (diplomates)
Il a reçu l'approbation de 25 des 35 Etats membres du Conseil des gouverneurs, lors d'une réunion au siège de l'AIEA , à Vienne. Rien n'indique que ces activités constituent une quelconque menace à l'heure actuelle, mais l'AIEA veut en avoir le coeur net.


Si certains partenaires majeurs évoqués comme Microsoft ou Adobe ont d'ores et déjà des versions natives de leurs logiciels tournant sur les puces d'Apple, ce ne sera pas le cas de tout le monde.

Les applications et logiciels seront compatibles avec Apple Silicon dès le lancement des premiers Mac équipés des puces pommées, afin d'éviter que les utilisateurs ne soient perdus durant la transition. Et d'achever la transition vers cette nouvelle architecture de l'ensemble de sa gamme d'ordinateurs fixes et portables dans un délai de deux ans.

Il n'y a pas eu, en revanche, d'annonces de nouveaux produits. Les rumeurs évoquaient un nouvel iMac et/ou un nouveau MacBook. Tim Cook a donné rendez-vous "d'ici la fin de l'année".

Conseillé:



Populaire

Apple choisit d'équiper ses ordinateurs de ses propres puces — APPLE
Apple prévoit de commercialiser le premier Mac équipé d'une Apple Silicon d'ici la fin de l'année . Et enfin, il y aura un outil de virtualisation qui permettra également d'utiliser Linux.

Madjid Bougherra nommé sélectionneur — EN A
L'ancien défenseur central de 37 ans, qui participa aux Coupe du monde 2010 et 2014, occupait jusqu'en février dernier le banc de l'Al-Fujairah FC aux Émirats arabes unis.

Jean Imbert et Pharrell Williams ouvrent un restaurant à Saint-Tropez
Plutôt discret durant cette période de crise, Jean Imbert vient quant à lui de sortir du silence pour annoncer une bonne nouvelle. Amis et collaborateurs de longue date, Jean Imbert et Pharrell Williams s'associent de nouveau pour lancer ce café et restaurant.

Climat: 38°C en Sibérie, un record au-delà du cercle arctique
Les températures enregistrées dimanche semblent bien confirmer celles de la veille. Samedi, une température de 38°C a été relevée Verhojansk, en Sibérie .

Officiel : Patrice Garande devient le nouvel entraîneur du TFC
Il avait notamment connu une montée de Ligue 2 en Ligue 1 en 2014, avant de maintenir le club normand pendant 4 saisons en L1. Cependant, selon plusieurs sources, Zanko serait aussi ciblé pour devenir le patron du centre de formation de Rennes.

Une Fête de la musique sans masques et gestes barrières — Strasbourg
La police a été contrainte de repousser la foule immense dans la capitale et a procédé à des interpellations. " La Fête de la musique c'est important, c'est un événement national", déclare Violette 28 ans.

L'Australie victime d’une vaste cyberattaque, la Chine soupçonnée
L'Australie n'a jamais identifié publiquement cette source de l'attaque et la Chine a nié qu'elle était responsable. Elle a menacé d'autres représailles et un Australien a été condamné à mort en Chine pour trafic de drogue.

Bande-annonce EA Play - Apex Legends : L'événement Trésors Perdus se dévoile
C'est un grand pas en avant pour Respawn Entertainment et Electronic Arts , car EA passe enfin à la Switch de manière significative.

Coronavirus: 188 nouveaux cas confirmés au Maroc, 9.801 au total
Il apparaît relativement épargné avec 9.613 contaminations au total, dont 8.117 guérisons et 213 décès officiellement recensés. Selon le ministère de la Santé, de nouveaux cas ont été recensés dans 5 régions du Maroc.

Belgique: Le maire de Bruges poignardé, enquête pour tentative de meurtre
Le maire de Bruges ( Belgique ) a été hospitalisé après avoir été victime d'une attaque au couteau, ce samedi. Il aurait " un passé psychiatrique ", a écrit le quotidien Het Laatste Nieuws sur son site.