Mercato - La FIFA s'adapte à la crise avec deux annonces fortes !

12 Juin, 2020, 13:09 | Author: Marie-Claire Cellier
  • La FIFA autorise les joueurs à changer trois fois de club cette saison11 juin 2020 20:42A la uneFootballNews

Dans un communiqué publié sur son site internet, ce jeudi après-midi, la FIFA a indiqué qu'elle autorisait, en raison de la longue interruption des compétitions liée au coronavirus, les joueurs professionnels à porter trois maillots différents cette saison. De plus, l'instance a modifié ses règlements sur les fenêtres de transferts.

Parmi ces mesures, la FIFA a retenu une "exception de chevauchement" entre la "période d'enregistrement" estivale et "la phase finale de la saison 2019-2020 sur un maximum de quatre semaines". Ce qui signifie, de fait, que les clubs encore engagés dans leurs championnats respectifs pourront parallèlement, eux aussi, recruter de nouveaux joueurs.

Accord trouvé pour une pépite néerlandaise — AS Monaco
Certains détails doivent cependant être réglés avant une officialisation du transfert Jan Paul van Hecke . Cela peut prendre deux à trois semaines" a ajouté le responsable du club hollandais.


Donald Trump va reprendre ses meetings, malgré le coronavirus
Dans trois de ces quatre États - Arizona , Floride , Caroline du Nord -, le nombre de cas de COVID-19 est en hausse, selon les données du New York Times .


La tempête tropicale Cristobal va se réduire à une dépression — Etats-Unis
Le président américain, Donald Trump, a indiqué qu'il signerait une déclaration d'urgence, permettant de débloquer des fonds fédéraux.


" Afin de donner la priorité aux clubs pour terminer leur saison (2019/20) avec leur équipe d'origine, fournir de la flexibilité et permettre aux AM de planifier correctement leur calendrier de football, les associations suivant un calendrier de deux ans sont autorisées à commencer la première période d'inscription " pour la saison 2020/21 avant la fin de la saison 2019/20, sous certaines conditions.

Mais ces joueurs ne pourront être alignés en matches officiels que pour les rencontres de la saison 2020-2021, pas pour celles de la saison à finir. Pour la fenêtre internationale, permettant des mouvements vers ou en provenance de clubs étrangers, la Ligue (LFP) a précisé que son Conseil d'administration en déterminerait prochainement les dates en lien avec les décisions de la FIFA et en coordination avec les autres championnats européens.

Conseillé:



Populaire

Playstation 5 : La présentation officiellement reportée au 11 juin à 22 heures
Depuis plusieurs semaines, différents indices poussent à croire qu'un nouveau Gran Turismo sera prochainement annoncé sur PS5 . La première est un modèle standard équipé d'un lecteur Blu-Ray Ultra HD, alors que la seconde en est dépourvue.

Michael Schumacher : ce que l'on sait sur son traitement aux cellules souches
Michaël Schumacher subira prochainement un traitement par cellules souches selon les médias italiens. La famille de l'ancien champion ne s'est pas prononcée à ce sujet.

Le dalaï-lama sort son premier disque, à 85 ans
Sur une mélodie minimaliste et relaxante, le Dalaï-lama récite calmement ces mots censés apaiser ceux qui les écoutent. Ce premier single reprend une prière bouddhiste célèbre, rapporte France Info.

Pour Eto'o, le meilleur de l'histoire, c'est Messi
L'ex-capitaine des Lions indomptables a, dans une interview accordée à Marca , encensé Lione Messi. "Nous devons l'admettre. Il faut lui donner la meilleur équipe possible pour qu'il puisse continuer à nous faire profiter de son talent.

Allocution d’Emmanuel Macron : ce que le président va annoncer
Pas question, évidemment, de se retirer de la vie politique , mais bien de reprendre la main. Emmanuel Macron , a décidé d'accélérer son agenda.

Friends : la créatrice s’excuse du manque de diversité dans la série culte
Diffusée entre 1994 à 2004, Friends avait six acteurs principaux blancs dans les rôles de personnage vivant à New York. La co-créatrice de Friends s'est exprimée sur le manque de diversité de la célèbre sitcom.

Déjà un démenti pour Niang
Désormais, la chaîne cryptée annonce même un accord total entre le Stade Rennais et l'OM pour son transfert imminent. La rumeur a rapproché puis éloigné l'attaquant rennais M'Baye Niang de l'OM en quelques heures.

Québec annonce la réouverture des restaurants | Affaires
Il n'y a pas que les clients qui devront être disciplinés avec la réouverture des restaurants, les propriétaires de ceux-ci aussi. Pour ce qui est des rassemblements intérieurs, on demande que les gens proviennent d'un maximum de trois foyers.

Le prince Andrew convoqué par la justice américaine — Elizabeth II embarrassée
La reine, 94 ans, est actuellement confinée au palais de Windsor, en périphérie de Londres, avec son époux le prince Philip, qui fête mercredi ses 99 ans.

OM - Mercato : Eyraud peut déjà penser à son futur entraîneur…
Ce qui inciterait l'ancien pensionnaire du FC Burel à réfléchir à son avenir avec l'écurie olympienne. Le milieu de terrain Maxime Lopez a été un élément essentiel à la bonne saison marseillaise.