Mbappé touché par les départs de Buffon et Lassana Diarra — PSG

29 Juin, 2020, 07:37 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L'hommage de Mbapp

"C'était tonton Lass, un grand frère sur lequel tu pouvais compter, se souvient-il". Dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi matin, la star du club Kylian Mbappé est justement revenu sur ces quelques mois passés auprès du milieu de terrain défensif. Il a fait des erreurs, il m'a donc conseillé.il m'a aidé lors de moments compliqués. Le haut niveau, il connaît. Mbappé " Ça m'a fait quelque chose de le voir partir. "J'ai toujours aimé écouter les anciens", a indiqué l'ancien monégasque Kylian Mbappé au sujet de Lassana Diarra, avant de citer dans la foulée un certain Gigi Buffon. De janvier 2018 à février 2019, Lassana Diarra a effectivement porté le maillot du Paris Saint-Germain sans forcément laisser une trace indélébile. Il passait aussi beaucoup de temps notamment avec Presnel Kimpembe. Mais Lass ne parlait pas uniquement à moi. En terminant meilleur buteur du championnat de France en 2019 et 2020, il a aussi su prouver que Neymar et Edinson Cavani étaient sans doute moins importants que lui dans le projet, le Brésilien ne réussissant de toute façon pas à faire une saison entière sans se blesser. Il a toujours joué ce rôle même quand il ne jouait pas.

Le passage de Lassana Diarra n'a pas marqué l'histoire du PSG. Et ça, c'est très important.

Coronavirus : trois cas au sein de la section féminine du PSG
Trois joueuses de la section féminine du Paris Saint-Germain ont été touchées par le Covid-19. Résultats, trois cas positifs, deux pour la section U19 et un dans le groupe professionnel.


Ça ne s’arrange pas pour Ben Arfa
Il y a peu, le technicien espagnol semblait abonder dans son sens. " Nous devons trouver le moyen pour qu'il puisse s'exprimer au mieux ", expliquait-il avant de lâcher.


Coronavirus. L'OMS s'inquiète d'un rebond des cas en Europe
Ailleurs en Europe, le Portugal a annoncé le reconfinement de la région de Lisbonne, le 24 juin. L'épidémie de coronavirus continue de se propager dans le monde.


"Il (Diarra) n'était pas celui qu'on a pu décrire parfois". Lassana était très respecté dans le vestiaire. "Ça m'a fait aussi quelque chose de voir partir Buffon", a expliqué le champion du monde 2018. Aujourd'hui à la retraite, Diarra, 35 ans, a disputé 19 matches en Rouge et Bleu.

Conseillé:



Populaire

Juninho regrette le manque de leaders à l'OL — OL
Tous ceux qui arrivaient, savaient qu'ils n'avaient pas le droit d'être à 70 %, car nous, les anciens, donnions l'exemple ". Et pour changer cela, rien de tel que des remarques d'un ancien habitué des entraînements durant l'apogée de l'OL.

Dortmund - Erling Haaland vers le départ ?
Jusqu'à nouvel ordre, le détonateur désire donc continuer sa route à Dortmund où il est arrivé en janvier dernier. La superstar brésilienne avait également imité le buteur norvégien pendant le match, après son but.

Google supprimera par défaut les données d'activité après 18 mois
Sont en fait visés l'historique de localisation, les recherches, les données vocales et les données d'activité YouTube . Les utilisateurs pourront réduire ce délai à 3 ou 18 mois depuis les paramètres de leur compte.

Suppression de 1.700 emplois en Europe, dont un millier en France — Sanofi
La réorganisation, présentée vendredi aux partenaires sociaux européens, comprend un plan de 1 700 départs en Europe, dont un millier des 25 000 collaborateurs en France (sur 100 000 dans le monde).

Vol de l'œuvre de Banksy au Bataclan : six suspects arrêtés en France
Les malfaiteurs, encagoulés, s'en étaient emparés en découpant la porte à la meuleuse dans la nuit du 25 au 26 janvier 2019. Ce vol avait suscité une " profonde indignation ", selon les mots mêmes de l'équipe du Bataclan.

Libye : Emmanuel Macron compte sur le soutien de Vladimir Poutine
Cet après-midi, Emmanuel Macron s'entretiendra par visioconférence avec Vladimir Poutine , a fait savoir l'Elysée mercredi. Elle inscrit aussi dans la Constitution des principes conservateurs chers à Vladimir Poutine .

International : Arjen Robben sort de sa retraite !
J'ai aidé avec quelques petites actions et je réfléchissais aux possibilités d'aider le club de différentes manières. Robben donnera plus d'informations lors d'une conférence de presse prévue ce dimanche dans l'après-midi (14h30).

Donald Trump ignore les recommandations — Coronavirus
La Maison-Blanche a souligné que le président Trump n'autorisera jamais que la violence contrôle nos rues, récrive notre histoire et mette à mal le mode de vie américain.

Premier League : Kevin de Bruyne réagit au sacre de Liverpool
Il faudra prendre un peu de recul, être humble, et se dire "non, on ne peut pas gagner à tous les coups". Une défaite qui a acté le sacre de Liverpool , qui décroche le titre, trente ans après.

Didier Raoult à nouveau piégé par les médias — (vidéo) France
Sur la même chaîne, la journaliste Margaux de Frouville avait fait les frais du style volontiers provocateur du microbiologiste lors d'une interview menée avec Ruth Elkrief à Marseille. " Je vais me lever et m'en aller ..." Vous l'avez dit, a débuté le journaliste.