Marcus Thuram pose un genou en terre pour George Floyd — Foot

03 Juin, 2020, 14:06 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Foot : Marcus Thuram pose un genou en terre pour George Floyd

Dans ce sens, l'Association allemande de football a annoncé qu'elle allait examiner les hommages à George Floyd et d'autres gestes politiques faits par un certain nombre de joueurs lors de l'action de la Bundesliga ce week-end, en sanctionnant les joueurs pour avoir enfreint les lois du jeu qui interdisent " tout slogan, déclaration ou image politique, religieux ou personnel " sur l'équipement.

Juste après le match, le club allemand a publié sur Twitter une photo de son joueur, le genou à terre et le regard tourné vers le sol, avec la légende en anglais: "No explanation needed" ("Pas besoin d'explications").

Ce geste avait été popularisé par le joueur de la NFL Colin Kaepernick, devenu un porte-voix des protestations aux États-Unis contre les violences policières, notamment contre les minorités visibles. Père de Marcus (22 ans), Lilian Thuram est aujourd'hui actif en France dans la lutte contre le racisme et les discriminations.

Le joueur Marcus est le fils de Lilian Thuram.

Rugby : le Rouen Normandie Rugby officiellement maintenu en Pro D2
Il espère la mise en place de ce championnat de National dans des conditions favorisant la préparation vers une montée en Pro D2. Ce prêt permettra à la LNR de maintenir l'intégralité des versements aux clubs initialement prévus pour la saison 2019-2020.


Holveck répond sur l'avenir de Niang et Camavinga — Rennes
Les Spurs, aux moyens financiers absolument incomparables à ceux de l'OM, ont une force de frappe qui pourrait faire plier Rennes. Rennes ne compte pas non brader son avant-centre, sur lequel Monaco et Lyon se seraient renseignés ainsi que Tottenham.


Le producteur visé par quatre nouvelles plaintes pour agressions sexuelles — Harvey Weinstein
D'après le Hollywood Reporter , pas moins de quatre femmes ont déposé plainte contre l'ancien patron de Miramax pour viol . Après avoir régné sur Hollywood, Weinstein est derrière les barreaux depuis plusieurs mois, condamné à 23 ans de prison .


Alors qu'il a inscrit le 4ᵉ but de son équipe sur une passe décisive de Marcel Schmelzer, l'international marocain a enlevé son maillot et dévoilé l'inscription "Justice pour George Floyd". Alors que Sancho avait été écopé d'un carton jaune, son coéquipier Achraf Hakimi ne l'avait, lui, pas été.

Samedi, c'est l'Américain Weston McKennie, du club de Schalke 04, qui avait arboré un brassard "Justice pour George".

"Pouvoir utiliser cette tribune pour attirer l'attention sur un problème qui dure depuis trop longtemps, ça fait du bien", avait tweeté McKennie. "Nous devons défendre ce en quoi nous croyons et je crois qu'il est temps que nous soyons entendus!"

Conseillé:



Populaire

Auxerre : Le président historique est décédé
Le club icaunais a annoncé ce mardi soir le décès de Jean-Claude Hamel, président historique du club, qui était âgé de 90 ans. L'AJA a annoncé ce mardi soir le décès de son président historique, Jean-Claude Hamel.

Officiel : l'OL lève l'option d'achat de Toko-Ekambi
L'Olympique Lyonnais a acté son transfert définitif en levant l'option d'achat fixée par son club d'origine, Villarreal . L'attaquant était prêté depuis l'hiver dernier par Villarreal.

Papin s’installe sur le banc de Chartres (National2)
La légende du football français, Jean-Pierre Papin, reprend du service en prenant en main la formation de National, Chartres . Là, il m'a dévoilé le projet chartrain: monter en Ligue 2, dans les trois-quatre prochaines années.

Reprise de la Formule 1 confirmée, rendez-vous le 5 juillet
Les équipes seront isolées les unes des autres, ainsi que du grand public (vols, transports sur place et hôtels réservés). A noter que les courses se disputeront à huis clos et que la F1 respectera de manière stricte les consignes de sécurité.

Le Real Madrid quitte Santiago-Bernabeu pour finir la saison — Esp
Florentino Perez a confirmé que le Real Madrid disputerait ses prochains matches à domicile dans son centre d'entraînement . Liga: Le calendrier de reprise est connu!

Mayweather va payer les funérailles de George Floyd
Avant cela, deux cérémonies doivent se dérouler jeudi à Minneapolis et samedi en Caroline du Nord d'où il était originaire. Mayweather Productions et l'agence du boxeur n'avaient pas encore répondu à une demande de commentaires.

Cinq joueurs positifs au coronavirus — Barça
Ansu Fati, le jeune espoir blaugrana, est lui préservé en raison d'un problème aux tendons. De son côté, le Barça se déplacera le samedi du côté de Majorque.

George Floyd est mort "par homicide", selon deux autopsies — États-Unis
Lundi toujours, des milliers de personnes se sont rassemblées à Dublin et Amsterdam. Un message qui confirme les fuites qui ont eu lieu quelques heures auparavant.

Quatre décès dus au virus Ebola en République démocratique du Congo
L'épidémie est en cours depuis aout 2018 dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri, où elle a déjà fait près de 2300 décès. Dans cette partie du pays, le compte à rebours pour déclarer la fin de l'épidémie a été déjà lancé.

Mise en place des aides à l’achat de véhicules propres
L'ensemble de ces mesures de soutien représentent une dépense de 1 milliard d'euros pour le budget de l'Etat. Le plafond de revenu fiscal permettant de bénéficier de primes plus importantes est relevé à 18.000 euros.