L'OMS annonce reprendre les essais cliniques avec l'hydroxychloroquine — Coronavirus

04 Juin, 2020, 13:08 | Author: Cyril Hebras
  • Hydroxychloroquine: The Lancet aussi émet des doutes sur son étude controversée

L'Organisation mondiale de la santé a annoncé la reprise des essais cliniques sur l'hydroxychloroquine, neuf jours après les avoir suspendus en raison de la publication d'une étude dans la prestigieuse revue médicale The Lancet.

"Après analyse des données disponibles sur la mortalité, les membres du Comité de sécurité et de suivi ont estimé qu'il n'y a aucune raison de modifier le protocole des essais cliniques ", a annoncé le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d'une conférence de presse virtuelle.

Décès de l'artiste mythique Christo
Ses collaborateurs ont indiqué dans le communiqué que le projet serait réalisé comme prévu du 18 septembre au 3 octobre 2021. Christo avait pour dernier projet en date d'envelopper l'Arc de Triomphe l'an prochain.


Game Gear Micro : une micro-console portable, prix et date de sortie
Après la Mega Drive Mini il y a quelques mois , le géant SEGA a décidé de poursuivre dans la voie de la réplique miniature. Une Game Gear Micro qui fait partie d'une série d'annonces de la part de SEGA visant à célébrer les 60 ans de la marque.


Marcus Thuram pose un genou en terre pour George Floyd — Foot
Père de Marcus (22 ans), Lilian Thuram est aujourd'hui actif en France dans la lutte contre le racisme et les discriminations. Alors que Sancho avait été écopé d'un carton jaune, son coéquipier Achraf Hakimi ne l'avait, lui, pas été.


Avertissement (expression d'un appel à la prudence): Hydroxychloroquine ou chloroquine avec ou sans macrolide pour le traitement du COVID-19: d'importantes questions scientifiques ont été soulevées au sujet des données rapportées dans l'article par Mandeep Mehra et publiée dans The Lancet le 22 mai 2020. Cette prise de distance a été formellement actée par le biais d'une petite note dans laquelle The Lancet alerte ses lecteurs "sur le fait que de sérieuses questions scientifiques ont été portées à son attention". Cette étude s'appuyait sur 96 000 dossiers médicaux électroniques de patients hospitalisés. La revue scientifique britannique avait alors publié une " expression of concern " formulant des doutes sur la fiabilité de cette étude. Le professeur Didier Raoult va devoir s'expliquer devant la justice. Pour une société détenant autant d'informations d'établissements internationaux, sa présence sur le web serait très réduite et, sur son propre site, un lien pour être mis en contact avec sa direction renverrait au site d'une cryptomonnaie (pas à ce jour). Il a été accusé par un confrère d'avoir administré de l'hydroxychloroquine à des patients du coronavirus qui ignoraient le contenu de ce traitement. Finalement, l'OMS a publié ses conclusions plus tôt que prévu en décidant de reprendre les essais.

Conseillé:



Populaire

Guardiola et Manchester City sollicitent Ismaël Bennacer
Le milieu de terrain du Milan AC , Ismaël Bennacer , a été contacté par l'entraîneur de Manchester City , Josep Guardiola. A en croire Foot Mercato, les discussions continueraient en effet entre le PSG et l'AC Milan .

Bourdin arrête la matinale de RMC mais garde l'interview politique
Jean-Jacques Bourdin, qui présente la matinale de la station depuis 2001, s'apprête à céder son fauteuil. Selon Le Parisien , Apolline de Malherbe devrait lui succéder.

Les États-Unis vont suspendre des vols de compagnies chinoises
Début janvier, les compagnies aériennes américaines et chinoises opéraient environ 325 vols par semaine entre les deux pays.

Les dessous de l'affaire du prince Joachim
Selon le journal espagnol El Confidencial, Joachim de Belgique a participé à une fête à Cordoue. Il a beau s'être excusé, le comportement du prince Joachim de Belgique ne passe pas en Espagne.

Huitième soir de manifestations aux États-Unis
Le représentant républicain Will Hurd, seul représentant afro-américain de sa formation, a marché avec les manifestants.

Justin Trudeau dénonce le racisme systémique au Canada
Le premier ministre Justin Trudeau a exprimé son soutien aux manifestants pacifiques qui prennent la rue pour dénoncer le racisme et la discrimination, lundi, et condamné ceux qui font du grabuge.

Auxerre : Le président historique est décédé
Le club icaunais a annoncé ce mardi soir le décès de Jean-Claude Hamel, président historique du club, qui était âgé de 90 ans. L'AJA a annoncé ce mardi soir le décès de son président historique, Jean-Claude Hamel.

Mort de George Floyd : Des manifestations éclatent dans tous les Etats-Unis
Mais M.de Blasio a refusé d'imposer un couvre-feu et de faire appel à des forces de l'ordre "extérieures". Certains ont été agressés, d'autres arrêtés ou ciblés par des tirs.

Papin s’installe sur le banc de Chartres (National2)
La légende du football français, Jean-Pierre Papin, reprend du service en prenant en main la formation de National, Chartres . Là, il m'a dévoilé le projet chartrain: monter en Ligue 2, dans les trois-quatre prochaines années.

Lancement de StopCovid ce mardi: à quoi va ressembler l’application ?
Le secrétaire d'Etat au Numérique, Cédric O, avait d'abord indiqué qu'elle serait disponible dès ce week-end. Pour fonctionner, l'application dote nos smartphones d'identifiants cryptés.