Ligue 1 : A 36 ans, Christophe Jallet arrête sa carrière

28 Juin, 2020, 10:56 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Christophe Jallet en Equipe de France

L'arrière droit de 36 ans a longtemps envisagé une dernière saison, avec le club picard ou ailleurs, mais a finalement préféré stopper quand il était encore suffisamment en forme à ses yeux.

En vacances en famille dans le sud de la France, Christophe Jallet profite des premiers jours de sa vie d'après. "Je me suis posé davantage de questions, j'ai eu le temps pendant les quatre derniers mois ", a-t-il déclaré avant d'expliquer clairement son choix. Est-ce que mon corps serait apte à repartir pour une saison? "Mais je suis arrivé au bout de la route", a annoncé le joueur au quotidien l'Equipe. "Il vaut mieux s'arrêter maintenant plutôt que de faire une année supplémentaire avec le risque de blessure", explique l'ancien défenseur latéral, dont le contrat dans la Somme arrivait à son terme.

Marne : un camion soulève le toit d'une station-service
Le chauffeur du poids lourd a mal évalué le gabarit des véhicules dont la taille dépassait la limite autorisée, selon France Bleu. Mais les dégâts matériels sont importants et l'intervention pour débloquer la situation a été spectaculaire.


Justin Bieber porte plainte contre deux femmes qui l'accusent d'agression sexuelle
D'après lui, ces accusations à son égard seraient " factuellement impossibles et dénuées de preuves ". Il est notamment accusé d'agressions sexuelles par deux jeunes femmes.


Trudeau refuse d'intervenir dans le processus d'extradition de Meng Wanzhou — Huawei
En liberté surveillée à Vancouver, Mme Meng est accusée par Washington d'avoir contourné les sanctions américaines contre l'Iran. C'est réaction qui vient en réconforter le premier ministre canadien qui s'est dit préoccupé par le sort de ses compatriotes.


Amiens ne me mettait pas à la porte et le club me proposait même une saison de plus que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, révèle Jallet.

Après Florent Balmont et Matthieu Bodmer, c'est une troisième figure emblématique du Championnat qui arrête, cet été. Passé par Lorient (2009-2014), Lyon (2014-2017) ou encore Nice (2017-2019), le natif de Cognac s'est taillé un palmarès avec le Paris-Saint-Germain où, entre 2009 et 2014, il accumule deux titres de champion de France (2013, 2014), une Coupe de France (2010) et une Coupe de la Ligue (2014).

Conseillé:



Populaire

Libye : Emmanuel Macron compte sur le soutien de Vladimir Poutine
Cet après-midi, Emmanuel Macron s'entretiendra par visioconférence avec Vladimir Poutine , a fait savoir l'Elysée mercredi. Elle inscrit aussi dans la Constitution des principes conservateurs chers à Vladimir Poutine .

Donald Trump ignore les recommandations — Coronavirus
La Maison-Blanche a souligné que le président Trump n'autorisera jamais que la violence contrôle nos rues, récrive notre histoire et mette à mal le mode de vie américain.

Ça ne s’arrange pas pour Ben Arfa
Il y a peu, le technicien espagnol semblait abonder dans son sens. " Nous devons trouver le moyen pour qu'il puisse s'exprimer au mieux ", expliquait-il avant de lâcher.

Une nouvelle vidéo de gameplay pour Cyberpunk 2077
Ayant tout à perdre, il choisit de rester en vie en devenant un edgerunner - un hors-la-loi mercenaire également connu comme un cyberpunk.

OL : Gouiri sur le départ ?
D'après Le Progrès , le manque de confiance de Rudi Garcia à son égard aurait convaincu le joueur de demander son transfert. Car Oumar Solet , le jeune défenseur central du club, serait dans le viseur du Red Bull Salzbourg en Autriche.

Coronavirus. L'OMS s'inquiète d'un rebond des cas en Europe
Ailleurs en Europe, le Portugal a annoncé le reconfinement de la région de Lisbonne, le 24 juin. L'épidémie de coronavirus continue de se propager dans le monde.

Arrestation de l'ex-PDG de la fintech allemande Wirecard
Mais dans une déclaration transmise à l'hebdomadaire Der Spiegel, il a nié être au courant des "supposées malversations". Pour aggraver le tout, l'avocat censé superviser aux Philippines la gestion des comptes pour Wirecard est introuvable.

Bernie Ecclestone: "Les Noirs sont bien plus racistes que les Blancs"
La F1 a rapidement dénoncé les propos d'Ecclestone, et rappelé que le milliardaire âgé de 89 ans n'avait plus aucun intérêt dans la série reine du sport automobile.

Bolton accuse Trump d'avoir sollicité l'aide de Xi Jinping pour sa réélection
Recep Tayyip Erdogan lui aurait demandé de l'aide pour une entreprise dans le collimateur des autorités judiciaires américaines. Sans doute pas, parmi le noyau dur des inconditionnels supporteurs de Donald Trump .

PNL et Netflix annoncent une collaboration !
Là aussi, une séquence de cinq secondes où l'on peut lire " QLF presents " dans une police façon gaming rétro. Et hier, ça n'a pas loupé! Il s'agit d'une très courte vidéo laissant apparaître le logo de Netflix .