Lidl : une promotion sur la PS4 dégénère, les gendarmes interviennent

17 Juin, 2020, 19:54 | Author: Marc Bacque
  • Twitter

Des dizaines de personnes se sont agglutinées devant le magasin dès cette nuit, avant d'être rejoints par des dizaines d'autres ce matin. Ce mercredi, dans un supermarché Lidl d'Orgeval, dans les Yvelines, une foule de 500 personnes s'est ruée sur une offre exceptionnelle: la mise en vente de la console PS4 au prix de 95 euros au lieu de 300.

L'offre est devenue virale le 16 juin lorsqu'elle a été relayée par le site Dealabs.

Selon BFMTV, il y avait jusqu'à 400 personnes devant l'entrée, sans aucun respect des distanciations sociales et des gestes barrière, alors que le coronavirus est toujours présent.

En fin de compte, Lidl a pris la décision de ne pas ouvrir le magasin à la dernière minute.

Format "new look" et finale à Lisbonne — Ligue des champions
Mais surtout, il doit révéler la liste définitive des villes hôtes du prochain Euro, reporté d'un an à l'été 2021. Les demi-finales seraient programmées les 18 et 19 août, la finale le 23 août.


Henri Bedimo tire sa révérence
Je ne saurais partir sans remercier entraîneurs, bénévoles, personnel et sans oublier mes chers supporters. C'est la fin de la fin de l'aventure pour Henri Bedimo .


Aké parmi les 100 nommés au Golden Boy
Celui-ci sera élu par 40 journalistes provenant des plus prestigieux journaux du Vieux Continent, dont L'Équipe . Eduardo Camavinga (Rennes, 17 ans) pourrait aussi séduire le jury avec sa saison en Ligue 1.


"La perspective de cette vente ayant attiré un grand nombre de personnes, nous estimons que les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour maintenir l'ouverture du supermarché" a déclaré Lidl.

Nos confrères précisent que, pour éviter tout mouvement de foule, la gendarmerie a été déployée sur place.

Face à cet attroupement, les forces de police ont été appelées, quelques bombes de gaz lacrymogène ont été vidées, et le Lidl d'Orgeval n'a finalement pas ouvert ses portes.

Pour le moment, l'enseigne n'a pas souhaité commenter et on ne sait pas quand le magasin ouvrir finalement et, surtout, si l'offre de la PS4 à moins de 100 euros sera maintenue. "La vente de la PS4 est définitivement annulée ", indique LIDL. Encore plus décevant, les PS4 ont été retirées du magasin et renvoyées "chez leur fournisseur ", comme l'a annoncé un représentant au microphone, invitant les potentiels clients à rentrer chez eux.

Conseillé:



Populaire

Spike Lee prend la défense de Woody Allen... avant de se rétracter
Le réalisateur de Da 5 Bloods s'est excusé sur Twitter d'avoir pris la défense du cinéaste, visé selon lui par la " cancel culture ".

Covid-19 en Chine : la situation à Pékin jugée "extrêmement grave"
Au total, 10 752 personnes sont hospitalisées pour une infection Covid-19, soit 129 personnes de moins que la veille. L'Espagne attend le 21 juin pour ouvrir ses frontières avec les pays de l'UE, sauf le Portugal .

Gustine battue en finale de The Voice
Trois des jurés se sont en effet retournés presqu'à la fin de son interprétation du morceau de Billie Elish, " Lovely ". Loop Haiti vous propose de revivre les moments forts de son passage au concours.

Reprise du foot ? Fort Boyard gagne par KO
Les dirigeants de France 2 ne voulaient pas en effet touchée à la case du samedi soir occupée depuis des années par Fort Boyard . Si l'information révélée par Le Parisien prête inévitablement à sourire, elle risque également de faire grincer quelques dents.

Mort de Patrick Poivey, sa voix française culte — Bruce Willis
A ce point que, lors d'une rencontre à Paris, Willis avait lâché à Patrick Poivey: "J'aimerais vraiment avoir votre voix". Son visage vous est peut-être inconnu, mais sa voix culte du cinéma français certainement pas.

Rebellion Williams Esport remporte les 24h du Mans virtuelles
Parmi les participants figurent des professionnels comme Lando Norris, Max Verstappen , Pierre Gasly , Jean-Eric Vergne ou encore Charles Leclerc .

Racisme: Donald Trump fait un demi-pas en avant
Parmi ces directives, l'interdiction de la pratique très controversée qui consiste à faire pression sur le cou de suspects sauf, a précisé Donald Trump , si la vie du policier est menacée.

La Corée du Nord détruit un bureau de liaison avec le Sud
Il s'agit d'une nouvelle étape après des semaines de tension entre les deux pays, qui sont officiellement toujours en guerre. Les travaux du bureau de liaison ont été suspendus en janvier en raison de la pandémie de coronavirus.

Moqué sur les réseaux sociaux, Trump se défend d’être diminué physiquement
Aux Etats-Unis, l'état de santé de Donald Trump pose question. Puis Donald Trump saisit un verre à deux mains pour boire.

Jeune espoir de l'escalade française, Luce Douady se tue en montagne
Le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) et la sécurité civile ont pris en charge le corps de la Chambérienne. Selon le Dauphiné Libéré , la jeune championne a chuté sur environ 150 mètres , à proximité de la falaise du Luisset.