L'Europe sécurise son approvisionnement en vaccins — Coronavirus

14 Juin, 2020, 03:57 | Author: Marc Bacque
  • Vaccin des pays européens signent un accord garantissant 300 millions de doses

Samedi, le ministère allemand de la Santé a annoncé que l'Allemagne, la France, les Pays-Bas et l'Italie s'étaient entendus avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca pour garantir la fourniture à l'UE de 300 millions de doses d'un éventuel vaccin contre le coronavirus dès qu'il sera prêt.

Le développement d'un vaccin pourrait être achevé avec succès d'ici la fin de l'année, ont précisé à l'AFP des sources gouvernementales allemandes. Le vaccin contre la Covid-19 est développé à partir d'une version affaiblie d'un autre virus, affectant le chimpanzé.

" Pour que les vaccins soient disponibles en grand nombre très rapidement après leur éventuelle approbation cette année ou l'année prochaine, les capacités de production doivent être garanties par contrat dès maintenant ", a relevé le ministère.

MotoGP : Le GP d'Italie au Mugello définitivement annulé
Le paddock y restera un week-end supplémentaire dans le cadre du GP Red Bull d'Andalousie. Ensuite cap vers la République tchèque, qui conserve sa date initiale du 9 août .


XIII Remake : des images et une sortie le 10 novembre sur Xbox
Microids a confirmé hier soir la sortie du remake de XIII le 10 novembre prochain sur PC, PlayStation 4 , Xbox One et Switch . Cette dernière comprendra un exemplaire du jeu, un boîtier en métal, trois illustrations et un skin pack Gold pour les armes.


PS5 : un nouveau jeu Marvel Spider-Man Miles Morales dévoilé !
Les joueurs y assisteront à l'avènement de Miles Morales , à mesure qu'il apprend à maîtriser de nouveaux pouvoirs pour devenir sa propre version de Spider-Man.


Au moment où les laboratoires tentent de trouver un vaccin en un temps record -douze à 18 mois, contre plusieurs années en temps normal-, ces avances sur paiement leur permettraient d'investir dans les capacités de production, alors que les essais cliniques sur les humains ne sont pas encore finalisés.

L'institut de l'Université d'Oxford qui est en train de mettre au point ce vaccin sur lequel ces pays européens placent partiellement leur espoir pour venir à bout du SARS COV-2 qui pourrait bien être saisonnière, a déjà fait ses preuves en élaborant des vaccins contre le Sras ou le Mers; selon son directeur en France.

Conseillé:



Populaire

Lufthansa va supprimer 22.000 postes
Comme pour l'ensemble du secteur aérien, la pandémie de coronavirus a eu un fort impact sur l'activité du groupe. D'ailleurs, d'ici à septembre, son nombre de vols ne dépassera pas 40 % de ce qui était prévu avant la pandémie.

Hellsinger, un FPS rythmique qui sent le metal — Funcom annonce Metal
On le savait, cette première soirée du Summer of Gaming nous préparait quelques petites annonces que l'on espérait sympathique. Ensuite, partez à la conquête des classements ou défiez vos amis pour battre votre score en mode Challenge.

Un candidat en moins pour l'organisation du Mondial 2023
Avec le retrait du Brésil , seuls la Colombie, le Japon et l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont en lice pour l'organisation de cet événement.

La propagation asymptomatique du coronavirus est "très rare", selon l'OMS
Ils suivent des cas asymptomatiques, ils suivent des contacts et ils ne trouvent pas de transmission secondaire. Maria Van Kerkhove s'était sans doute peut-être un peu trop avancée.

Ronaldo et Dybala titulaires, les compos officielles de Juve-Milan
Derrière l'international croate, on retrouvera un trio Calhanoglu-Paquetà-Bonaventura, couvert par la paire Bennacer-Kessié. Après l'Allemagne et l'Espagne, c'est au tour de l'Italie de reprendre son championnat.

Aouar, Cherki, le mercato de Lyon, Jean-Michel Aulas répond — OL
Il y aura des départs et des arrivées, l'état d'esprit sera fondamental. "Ils font partie des meilleurs joueurs de l'équipe". En arrivant l'an dernier, j'ai rencontré certains joueurs qui n'étaient pas contents d'être là et ça m'a un peu surpris.

Trump autorise des sanctions économiques contre des responsables de la CPI
Bush s'est retirée du traité qui a établi la cour quelques semaines avant son entrée en vigueur. La CIA a par ailleurs été pointée du doigt dans des actes de tortures.

Playstation 5 : La présentation officiellement reportée au 11 juin à 22 heures
Depuis plusieurs semaines, différents indices poussent à croire qu'un nouveau Gran Turismo sera prochainement annoncé sur PS5 . La première est un modèle standard équipé d'un lecteur Blu-Ray Ultra HD, alors que la seconde en est dépourvue.

Michael Schumacher : ce que l'on sait sur son traitement aux cellules souches
Michaël Schumacher subira prochainement un traitement par cellules souches selon les médias italiens. La famille de l'ancien champion ne s'est pas prononcée à ce sujet.

Le dalaï-lama sort son premier disque, à 85 ans
Sur une mélodie minimaliste et relaxante, le Dalaï-lama récite calmement ces mots censés apaiser ceux qui les écoutent. Ce premier single reprend une prière bouddhiste célèbre, rapporte France Info.