Les USA envoient deux millions de doses d'hydroxychloroquine au Brésil

03 Juin, 2020, 04:48 | Author: Claudine Rigal
  • Les USA envoient deux millions de doses d'hydroxychloroquine au Brésil

Les Etat-Unis ont envoyé deux millions de doses d'hydroxychloroquine au Brésil, a indiqué ce dimanche la Maison Blanche dans un communiqué rendu public.

Le Brésil est fortement touché par la pandémie du coronavirus.

"Les Américains et les Brésiliens soutiennent la lutte contre le coronavirus", a déclaré hier le président des États-Unis, Donald Trump, annonçant l'envoi du médicament. "Aujourd'hui, pour preuve de cette solidarité, nous annonçons que le gouvernement américain a livré deux millions de doses d'hydroxychloroquine au peuple du Brésil", a indiqué l'exécutif américain dans un communiqué.

Le cousin de Neymar s'engage au FC Lyon
Le club rhodanien, promu en Régional 1, s'est donné un petit coup de projecteur en accueillant Rhaudeman Santiago . Une nouvelle qui vient d'être annoncée, lundi 1er juin 2020.


Juventus - Cristiano Ronaldo torture un jeune gardien
Alors que la Serie A devrait reprendre dans moins d'un mois (20 juin), les équipes ont recommencé les entraînements collectifs. Une preuve de plus de l'immense professionnalisme et du sérieux à toute épreuve qui caractérisent cet immense champion.


George Floyd est mort "par homicide", selon deux autopsies — États-Unis
Lundi toujours, des milliers de personnes se sont rassemblées à Dublin et Amsterdam. Un message qui confirme les fuites qui ont eu lieu quelques heures auparavant.


S'exprimant sur le bien fondé de cette dose, Washington a informé le Brésil que l'hydroxychloroquine " sera utilisée de manière préventive pour aider à défendre les infirmières, les médecins et les professionnels de la santé contre le virus. "Il sera également utilisé comme thérapeutique pour traiter les Brésiliens infectés", a-t-il déclaré.

L'hydroxychloroquine, abandonnée par l'OMS dans ses essais cliniques et controversée par une certaines franges de la communauté scientifique est toujours utilisée par les Etats-Unis comme un traitement contre le coronavirus. La Maison Blanche a aussi indiqué que les Etats-Unis enverraient prochainement un millier de respirateurs au Brésil dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Conseillé:



Populaire

107 nouveaux morts, la baisse se poursuit en réanimation
Au total, 152 091 cas ont été confirmés en France depuis le 1er mars dernier, dont 338 de plus en 24 heures. Depuis le début de l'épidémie, 101 932 personnes ont été hospitalisées, dont 17 993 en réanimation.

Papin s’installe sur le banc de Chartres (National2)
La légende du football français, Jean-Pierre Papin, reprend du service en prenant en main la formation de National, Chartres . Là, il m'a dévoilé le projet chartrain: monter en Ligue 2, dans les trois-quatre prochaines années.

Reprise de la Formule 1 confirmée, rendez-vous le 5 juillet
Les équipes seront isolées les unes des autres, ainsi que du grand public (vols, transports sur place et hôtels réservés). A noter que les courses se disputeront à huis clos et que la F1 respectera de manière stricte les consignes de sécurité.

Mayweather va payer les funérailles de George Floyd
Avant cela, deux cérémonies doivent se dérouler jeudi à Minneapolis et samedi en Caroline du Nord d'où il était originaire. Mayweather Productions et l'agence du boxeur n'avaient pas encore répondu à une demande de commentaires.

Holveck répond sur l'avenir de Niang et Camavinga — Rennes
Les Spurs, aux moyens financiers absolument incomparables à ceux de l'OM, ont une force de frappe qui pourrait faire plier Rennes. Rennes ne compte pas non brader son avant-centre, sur lequel Monaco et Lyon se seraient renseignés ainsi que Tottenham.

Ça se confirme pour Osimhen — Mercato Losc
Le président de Lille , Gérard Lopez, s'est exprimé sur la situation de l'attaquant nigérian Victor Osimhen . De quoi susciter évidemment de nombreuses convoitises.

Fin de piste pour Tonali ?
Si le montant que réclame le club pour céder sa pépite n'a pas été annoncé, Cellino en profite pour faire monter les enchères. Le président de Brescia , Massimo Cellino , a confié au Corriere dello Sport que le PSG était intéressé.

Mise en place des aides à l’achat de véhicules propres
L'ensemble de ces mesures de soutien représentent une dépense de 1 milliard d'euros pour le budget de l'Etat. Le plafond de revenu fiscal permettant de bénéficier de primes plus importantes est relevé à 18.000 euros.

ASSE - Caïazzo balance : l’arrêt de la Ligue 1 s’est fait sans concertation !
Seul membre des 5 grands championnats européens qui ne reprendra pas, la Ligue 1 se démarque par son arrêt. Moi je peux dire au nom de Première Ligue qu'il n'y a eu aucune concertation avec nous .

Mauro Icardi transféré définitivement au PSG — Mercato
En effet, les dirigeants parisiens ont publié un communiqué, via le site officiel du Paris Saint-Germain , à propos d'Icardi. Avec 20 buts inscrits en 31 matches, Icardi, 27 ans, a tout fait pour pousser le PSG à le recruter de manière définitive.