Les Rolling Stones menacent Trump s'il continue d'utiliser l'une de leurs chansons

30 Juin, 2020, 11:38 | Author: Lucrece Courtet
  • Rolling Stones menacent de poursuivre Donald Trump pour utilisation de chansons lors de rassemblements | US News

Le groupe de rock anglais mythique The Rolling Stones menace Donald Trump, actuel candidat républicain à sa réélection comme président des Etats-Unis, de poursuites judiciaires, s'il persiste à utiliser un de leur titres à des fins qui ne sont pas du tout à leur goût.

Le BMI a déclaré au site Web de divertissement Date limite: "La campagne Trump a une licence d'entités politiques qui autorise la représentation publique de plus de 15 millions d'œuvres musicales dans le répertoire de BMI où que se déroulent les événements de la campagne".

La semaine dernière, lors d'un rassemblement électoral Trump à Tulsa, Oklahoma, une chanson du groupe "You Can't Always Get What You Want" a sonné.

Voitures autonomes : Amazon achète l’américain Zoox
En effet, Amazon vient d'annoncer qu'il fera l'acquisition de la startup Zoox , spécialisée dans les voitures autonomes. Zoox a développé une technologie testée actuellement sur une flotte de véhicules Toyota à San Francisco et Las Vegas.


Royaume-Uni: Un patient atteint du VIH guérit - Monde
Pourtant, alors que ce patient était resté isolé pendant près de dix ans, sa guérison laissait penser à un coup de chance. LONDRES Il y a neuf ans, une première guérison avait été annoncée à Berlin, mais pas reproduite.


OM Mercato : Un retour à Marseille, la réponse de Lemina !
L'international Gabonais (15 sélections) est passé par l'OM de 2013 à 2015 avant de rejoindre la Juventus. Prêté cette saison par Southampton à Galatasaray, Mario Lemina évoque un retour à l'OM.


Les Stones avaient déjà déploré l'utilisation non autorisée de leur musique par Trump lors de sa campagne pour l'élection présidentielle en 2016. Les rockeurs sont en lien avec l'organisme américain de protection des droits musicaux, BMI, qui a prévenu que tout futur usage d'une œuvre des Rolling Stones lors de la campagne de Donald Trump violerait son accord de licence avec l'organisation.

Les Rolling Stones ne sont pas le premier groupe à s'opposer à l'utilisation par le président Trump de leur musique.

Il y a quelques jours à peine, la succession de Tom Petty publié la campagne avec un avis de cesser et de s'abstenir sur son utilisation de sa chanson I Won't Back Down. Dans ses discours de campagne pour le parti Républicain, Reagan fera référence à Bruce Springsteen, évoquant "le message d'espoir de ses chansons" et "un homme que tant de jeunes Américains admirent".

Conseillé:



Populaire

Emplois fictifs : deux ans de prison ferme à l'encontre de François Fillon
Marc Joulaud, le suppléant de François Fillon à son poste de député est également condamné à 3 ans de prison avec sursis. Penelope Fillon a été pour sa part reconnue coupable de complicité et de recel de détournement de fonds publics .

Ancien vendeur d’eau, Victor Osimhen, vainqueur du prix Foé — Football
Le trophée Marc-Vivien Foé, joueur camerounais décédé d'une crise cardiaque en 2003 durant un match de la Coupe des Confédérations, a été créé en 2009.

Réouverture de l’espace Schengen : 15 pays autorisés à entrer dans l’UE
La moyenne européenne est à 16 personnes infectées par la Covid-19 pour 100.000 habitants sur les 14 derniers jours. Certains pays touristiques se montrent désireux de rouvrir sans tarder.

Marseille : Basile Boli demande à Mourad Boudjellal de "respecter le club"
Les sorties médiatiques de Mourad Boudjellal sur un éventuel rachat de l'OM ne plaisent pas du tout à Basile Boli ... Véritable légende de l'OM, Basile Boli a directement interpellé l'ancien président du RCT sur les réseaux sociaux.

Bernard Blaquart donne les raisons de son départ — Nîmes Olympique
Et pour le reste? Ainsi Jérôme Arpinon vient d'être promu numéro un comme l'explique le club gardois: " M. Bernard Blaquart depuis 4 saisons.

Municipales : la majorité des Français veulent voir Philippe rester à Matignon
Le 15 mars déjà, moins d'un électeur sur deux - 44,3%, contre 63,5% en 2014 - s'était déplacé pour voter au 1er tour. Un maigre réconfort pour la majorité alors que le scrutin a tourné au fiasco pour La République en marche.

Le nouveau logo des Girondins de Bordeaux dévoilé par ses supporters ?
La rupture semble en tout cas consommée entre les groupes de supporters et la direction ainsi que les actionnaires. Nous démontrons aujourd'hui notre attachement à notre club avec respect, dignité, à son histoire et à son passé.

Mbappé touché par les départs de Buffon et Lassana Diarra — PSG
Et ça, c'est très important. "Il (Diarra) n'était pas celui qu'on a pu décrire parfois". " C'était tonton Lass, un grand frère sur lequel tu pouvais compter , se souvient-il".

Pologne: Le président sortant en tête au 1er tour de la présidentielle
Aucun des onze candidats n'ayant obtenu plus de 50% des voix au premier tour, le deuxième tour se tiendra le 12 juillet. Les bureaux de vote, qui ont ouvert à 07h00 ce matin, fermeront à 21h00.

S'envole en Bourse après un partenariat avec Kanye — Gap
Le rappeur s'est imposé dans le monde de la mode avec sa marque Yeezy qui pèse lourdet a toujours voulu collaborer avec la marque. Le groupe a un peu redressé la tête en 2019, mais le chiffre d'affaires de la seule marque Gap a lui affiché un repli, de 10%.