Le nouveau logo des Girondins de Bordeaux dévoilé par ses supporters ?

29 Juin, 2020, 08:38 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Près de 3 000 supporters des Girondins de Bordeaux ont manifesté devant la mairie de Bordeaux samedi pour réclamer la démission de la direction du club

Hier après-midi, à Bordeaux, à l'initiative des Ultramarines, plus de 2000 supporters des Girondins étaient dans la ville pour manifester.

Pendant près de deux heures, ces supporteurs habillés de marine et blanc ont entonné leurs chants de stade, scandé des slogans hostiles à l'équipe dirigeante et écouté les discours de leurs leaders, entrecoupés de messages de soutien enregistrés par d'anciennes gloires du club comme Christophe Dugarry et Alain Giresse. Des banderoles contre le président actuel Frédéric Longuépée ont été brandies mais pas que... le futur nouveau logo du club aurait été dévoilé. Nous démontrons aujourd'hui notre attachement à notre club avec respect, dignité, à son histoire et à son passé.

Sous le hashtag #NousLesGirondins, une manifestation se prépare depuis des semaines sur les réseaux sociaux pour " sauver la proximité du club de football avec ses supporters " et "retrouver une identité locale ", explique Romain Manci, l'un des plus anciens ultra du club bordelais.

Près de 3 000 supporters des Girondins de Bordeaux ont manifesté devant la mairie de Bordeaux samedi pour réclamer la démission de la direction du club

Plusieurs ex-joueurs se sont joints au mouvement, tel Philippe Fargeon, champion de France de Division 1 et vainqueur de la Coupe de France en 1987.

Dans la foule, Thomas, ingénieur en informatique de 26 ans, écharpe autour du cou malgré la chaleur, en veut à l'actionnaire, le fonds d'investissement américain King Street: " On ne sait qui c'est et pourquoi ils ont acheté le club. On veut qu'ils le revendent à quelqu'un qui sait vraiment ce que ce club représente. Tout cela n'a qu'un seul but: affaiblir et discréditer l'institution FCGB. La rupture semble en tout cas consommée entre les groupes de supporters et la direction ainsi que les actionnaires.

Pologne: Le président sortant en tête au 1er tour de la présidentielle
Aucun des onze candidats n'ayant obtenu plus de 50% des voix au premier tour, le deuxième tour se tiendra le 12 juillet. Les bureaux de vote, qui ont ouvert à 07h00 ce matin, fermeront à 21h00.


Premier League : Kevin de Bruyne réagit au sacre de Liverpool
Il faudra prendre un peu de recul, être humble, et se dire "non, on ne peut pas gagner à tous les coups". Une défaite qui a acté le sacre de Liverpool , qui décroche le titre, trente ans après.


OL : Gouiri sur le départ ?
D'après Le Progrès , le manque de confiance de Rudi Garcia à son égard aurait convaincu le joueur de demander son transfert. Car Oumar Solet , le jeune défenseur central du club, serait dans le viseur du Red Bull Salzbourg en Autriche.


Conseillé:



Populaire

Juninho regrette le manque de leaders à l'OL — OL
Tous ceux qui arrivaient, savaient qu'ils n'avaient pas le droit d'être à 70 %, car nous, les anciens, donnions l'exemple ". Et pour changer cela, rien de tel que des remarques d'un ancien habitué des entraînements durant l'apogée de l'OL.

OM Mercato : Un retour à Marseille, la réponse de Lemina !
L'international Gabonais (15 sélections) est passé par l'OM de 2013 à 2015 avant de rejoindre la Juventus. Prêté cette saison par Southampton à Galatasaray, Mario Lemina évoque un retour à l'OM.

Rugby : l’EPCR acte la fin des Coupes d’Europe à l’automne !
Ainsi, nous apprenons que les quarts de finales se joueront le week-end du 18/19/20 septembre 2020. Toulon, Castres et Bordeaux-Bègles sont encore engagés en Challenge européen.

Vol de l'œuvre de Banksy au Bataclan : six suspects arrêtés en France
Les malfaiteurs, encagoulés, s'en étaient emparés en découpant la porte à la meuleuse dans la nuit du 25 au 26 janvier 2019. Ce vol avait suscité une " profonde indignation ", selon les mots mêmes de l'équipe du Bataclan.

Le message fort de Zidane sur l'avenir de Ramos — Real Madrid
Une rencontre qui se déroulera demain dimanche à partir de 20 heures (GMT). Cette sortie de Zizou suscite déjà diverses interrogations.

Ça ne s’arrange pas pour Ben Arfa
Il y a peu, le technicien espagnol semblait abonder dans son sens. " Nous devons trouver le moyen pour qu'il puisse s'exprimer au mieux ", expliquait-il avant de lâcher.

Le Barça offre une grosse opportunité au Real Madrid — Liga
Le premier but de Suárez est arrivé au bout de vingt minutes de jeu, sur un coup franc malicieusement joué par Messi. Sur coup franc, Messi déposait le ballon sur la tête de Suarez, qui l'envoyait au fond des filets.

Une nouvelle vidéo de gameplay pour Cyberpunk 2077
Ayant tout à perdre, il choisit de rester en vie en devenant un edgerunner - un hors-la-loi mercenaire également connu comme un cyberpunk.

Le prix de Guendouzi fixé — Arsenal
Perry Groves n'a pas été tendre avec le milieu d'Arsenal . "C'est de la gestion d'équipe , a expliqué l'Espagnol avant le match". Interrogé sur la situation du Français, Mikel Arteta a déclaré qu'il comptait " sur tous les joueurs " actuellement présents.

Trudeau refuse d'intervenir dans le processus d'extradition de Meng Wanzhou — Huawei
En liberté surveillée à Vancouver, Mme Meng est accusée par Washington d'avoir contourné les sanctions américaines contre l'Iran. C'est réaction qui vient en réconforter le premier ministre canadien qui s'est dit préoccupé par le sort de ses compatriotes.