L'Adria Tour de Djokovic frappé par le Covid — Tennis

24 Juin, 2020, 11:09 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Novak Djokovic sur la route des records mais pas des coeurs

"Ceux des enfants sont négatifs", a déclaré Novak Djokovic dans le communiqué.

Trois autres joueurs ayant participé à l'Adria Tour, qui a démarré à la mi-juin à Belgrade, avaient précédemment annoncé leur test positif au Covid-19: le Bulgare Grigor Dimitrov (19ème mondial), le Croate Borna Coric (33ème) et le Serbe Viktor Troicki (184ème). Samedi, à l'issue de sa défaite assez sèche (4-1, 4-1 en 36 minutes) face à Borna Coric à Zadar, lors de la deuxième étape de l'Adria Tour, Grigor Dimitrov se trouvait dans un état de faiblesse inhabituel. A l'origine de ces cas positifs: l'Adria Tour, un tournoi exhibition organisé par Novak Djokovic lui-même dans les Balkans. Le mien et celui de Jelena (son épouse, ndlr) est positif.

" Tout ce que nous avons fait depuis un mois, était fait avec le coeur net et avec les intentions sincères ", a poursuivi le Serbe, en ajoutant que le tournoi était organisé " avec l'idée d'aider les joueurs de tennis de la région, de créer des conditions pour qu'ils jouent, pour qu'ils se faire des revenus afin de surmonter plus facilement cette période difficile ".

Tout ce petit monde est censé reprendre la compétition en août, alors que l'US Open, qui se déroulera cette année sans qualifications, a été maintenu aux dates prévues (31 août-13 septembre). Des mesures comme une quarantaine de 14 jours à l'arrivée des joueurs sur le territoire américain, un accès limité aux courts pour l'entraînement, un seul membre de staff par joueur et une limitation des déplacements autour du stade de Flushing Meadows, avec notamment le logement de tous les participants dans des hôtels du Queens et non dans Manhattan, sont à l'étude. Quels joueurs oseront prendre le risque de jouer? Quels joueurs accepteront ces mesures sanitaires vraisemblablement renforcées?

L'Allemagne reconfine 360 000 personnes à Gütersloh pour cause de Covid-19
Lundi soir, les autorités locales ont annoncé que 1553 personnes étaient contaminées par le nouveau coronavirus dans le canton. En comparaison avec ses voisins européens, l'Allemagne a été relativement épargnée par la pandémie de Covid-19 jusqu'ici.


Mort de George Floyd : Yannick Noah regrette "le silence" des sportifs blancs
Ce qui me rassure en tant que métis, c'est qu'assez rapidement on parle d'injustice . Mais cette distinction, elle me gêne comme Français et comme républicain .


Les mosquées de La Mecque rouvrent aux fidèles dimanche
En France, les fidèles ont été appelés par le Conseil français du culte musulman à "différer " leur pèlerinage à 2021. L'Arabie saoudite a déjà interdit la Omra, après avoir fermé son espace aérien aux avions étrangers.


L'ATP, tout en souhaitant aux personnes contaminées un prompt rétablissement, a réagi mardi en indiquant qu'elle et d'autres parties prenantes avaient "élaboré des plans exhaustifs pour atténuer les risques grâce à une série de précautions et de protocoles" qui seront mis en oeuvre lors des prochains tournois ATP.

Djokovic s'est dit "extrêmement désolé pour chaque cas individuel de contamination".

Mais ses excuses et justifications n'y changeront rien, l'attitude de défiance à l'égard de la pandémie et du virus lui-même, va se retourner contre lui. Quelque 400 joueurs y ont participé, mais pas lui, leur principal représentant en tant que président du Conseil des joueurs.

Les collègues de Djokovic ont généralement mal accepté cette absence qui a délié les langues critiques. Le numéro 1 mondial, l'une des grandes stars de son sport, a annoncé mardi après-midi qu'il avait été testé positif au coronavirus. Ne me mentionnez pas pour ce que j'ai pu faire d'irresponsable ou qui a pu être qualifié de stupide. "Là, ça dépasse tout".

Conseillé:



Populaire

Apple et Google s'allient pour le suivi des données — Coronavirus
Les systèmes d'exploitation des deux groupes rivaux sont les plus utilisés sur les smartphones à travers la planète. Le système avertira alors les autres utilisateurs qui se sont trouvés à proximité de la personne infectée.

Un séisme fait au moins six morts en pleine crise sanitaire — Mexique
A ce stade, 147 répliques ont déjà été enregistrées, la plus forte de 4,6, a rapporté le Service sismologique national. De nombreux habitants, alertés par la sirène qui a retenti à Mexico, sont immédiatement descendus dans la rue.

Chômage partiel: aucun changement d'indemnisation pour les salariés au 1er juillet
Restera cependant à trouver des syndicats représentant au moins 50 % des salariés prêts à parapher un tel dispositif. Quant au Medef, il veut que la prise en charge du chômage partiel ne baisse pas de nouveau avant la rentrée.

Élection présidentielle: Jean-Marie Bigard assure qu’il "ne jette pas l’éponge"
Je vais aller demander aux maires s'ils veulent bien me donner les 5.000 signatures et on verra". Au cours de son show, Jean-Marie Bigard s'est attaqué à la politique actuelle.

L'Allemagne reconfine après la découverte d'un foyer dans un abattoir — Coronavirus
Les restaurants pourront rester ouverts mais n'accueilleront que des clients d'un même foyer, a précisé M. Ces mesures visent " à calmer la situation " et " accroître les tests " de dépistage.

Le prince Charles et William ensemble dans une photo de soumission
Ce 21 juin, le prince William célèbre ses 38 ans. À cette occasion, son épouse Kate a voulu partager des photos qu'elle a prises il y a quelques semaines.

Le bilan de la pandémie dans le monde samedi à 11H00 GMT
Après celui de Shanghai en mai, les parcs Disneyland et DisneySea de Tokyo rouvriront leurs portes le 1er juillet. Sur les 46 nouveaux cas répertoriés mardi, 30 étaient des passagers arrivés de l'étranger.

Washington demande la "libération immédiate" des deux Canadiens en Chine
Mme Meng vit dans un manoir qu'elle possède à Vancouver, où elle travaillerait à l'obtention d'un diplôme d'études supérieures. Meng Wanzhou , quitte son domicile pour la Cour suprême de Colombie-Britannique à Vancouver en mai dernier.

Eyraud fait une annonce pour Thauvin
Le président Eyraud était ce matin sur Europe 1 et a une nouvelle fois martelé qu'il n'y aurait pas de soldes cet été. Rappelons que Steve Mandanda et Florian Thauvin sont sous contrat à l'OM jusqu'au 30 juin 2021.

Beyoncé sort une chanson pour célébrer l'anniversaire de la fin de l'esclavage
Tous les profits de cette chanson seront versés à de petites entreprises appartenant à des personnes noires aux États-Unis.