La décrue de l'épidémie se confirme en France — Coronavirus

02 Juin, 2020, 22:52 | Author: Claudine Rigal
  • La pandémie de Covid-19 a fait 28 940 victimes depuis le 1er mars en France

Quelques 57 nouveaux décès ont été dénombrés dans les hôpitaux français en 24 heures, portant le bilan total de morts à 28 771 - dont 18 444 à l'hôpital -, a annoncé samedi 30 mai la Direction générale de la santé (DGS).

L'épidémie de coronavirus a fait 107 nouveaux décès en 24 heures en France, où le nombre de patients en réanimation continue de baisser, selon le dernier bilan communiqué ce mardi par la Direction générale de la santé. Soit 28 940 victimes depuis le 1er mars.

Les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisées mardi, a précisé la DGS.

Le nombre de personnes hospitalisées ou admises en réanimation, baisse à nouveau.

Quatre décès dus au virus Ebola en République démocratique du Congo
L'épidémie est en cours depuis aout 2018 dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri, où elle a déjà fait près de 2300 décès. Dans cette partie du pays, le compte à rebours pour déclarer la fin de l'épidémie a été déjà lancé.


Mauro Icardi transféré définitivement au PSG — Mercato
En effet, les dirigeants parisiens ont publié un communiqué, via le site officiel du Paris Saint-Germain , à propos d'Icardi. Avec 20 buts inscrits en 31 matches, Icardi, 27 ans, a tout fait pour pousser le PSG à le recruter de manière définitive.


Marcus Thuram, double buteur, un genou à terre en hommage — Bundesliga
Après avoir marqué un but le dimanche 31 mai 2020, en faveur du Borussia Mönchengladbach , Marcus Thuram a posé un genou à terre.


"1 302 malades atteints d'une forme sévère de Covid-19 sont hospitalisés en réanimation", selon le communiqué, soit 17 de moins par rapport au bilan de dimanche.

4 régions (Ile de France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 74% des patients hospitalisés en réanimation.

À l'échelle régionale, en Occitanie, 240 personnes infectées par le Covid-19 sont actuellement hospitalisées: c'est 7 personnes de moins en l'espace de quatre jours.

En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 110 hospitalisations, dont 20 en réanimation.

Conseillé:



Populaire

Des mouvements importants dans le staff de Garcia (off.) — OL
A noter que l'ensemble du staff technique lyonnais arrivera en fin de contrat en juin 2021. Une nouvelle officialisée par le club rhodanien via un communiqué .

Holveck répond sur l'avenir de Niang et Camavinga — Rennes
Les Spurs, aux moyens financiers absolument incomparables à ceux de l'OM, ont une force de frappe qui pourrait faire plier Rennes. Rennes ne compte pas non brader son avant-centre, sur lequel Monaco et Lyon se seraient renseignés ainsi que Tottenham.

Les soldes d'été débuteront le 15 juillet
Il reconnaît toutefois que ce report " peut poser des difficultés pour d'autres grandes enseignes ". " C'est une question à la fois d'efficacité économique mais aussi de justice ", a-t-il ajouté.

Mediapro officialise un partenariat avec TF1 (Téléfoot)
Le Groupe MEDIAPRO , nouvel acteur clé du football français, et le groupe TF1 annoncent la signature d'un accord inédit. En s'associant avec TF1 , le groupe va créer une nouvelle chaine, et récupére le nom " Téléfoot ".

Coronavirus : l’OMS dit espérer poursuivre sa collaboration avec les États-Unis
Il s'agit-là de la première réaction de Pékin depuis les mesures annoncées, le vendredi 29 mai, par le président américain, Donald Trump .

Fin de piste pour Tonali ?
Si le montant que réclame le club pour céder sa pépite n'a pas été annoncé, Cellino en profite pour faire monter les enchères. Le président de Brescia , Massimo Cellino , a confié au Corriere dello Sport que le PSG était intéressé.

Le PSG fait une offre pour Marusic, Milinkovic-Savic inclus ?
En plus d'Adam Marusic , ce serait le joyau de la Lazio qui plairait au PSG: l'inévitable Sergej Milinkovic-Savic. Everton (Ang.) est également intéressé.

Ronaldo dévoile son top 5 des meilleurs joueurs
Le quintuple Ballon d'Or s'est hautement distingué lors de ses passages avec Manchester United, le Real Madrid et la Juventus. Ronaldo , le Brésilien, est le numéro 9 capable de tout faire, de finir les actions comme de se les créer tout seul.

Feu vert pour un début de saison en Autriche début juillet
Mais le promoteur des Grands Prix sait à présent qu'au pire, il pourra débuter sa campagne 2020 en août en Autriche . La Formule 1 devrait confirmer son calendrier de début de saison la semaine prochaine.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.