La clause de départ de Lionel Messi est passée — Barça

02 Juin, 2020, 22:54 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Pour Messi, le football ne sera jamais le même

Après la levée progressive du confinement, la Liga s'apprête à reprendre.

Le Barça continuera de compter sur Lionel Messi pour non seulement terminer cette saison qui reprendra en Espagne dans 10 jours, mais aussi pour les matchs de la saison à venir. Il s'est dit qu'il a des doutes sur l'avenir du football.

Le producteur visé par quatre nouvelles plaintes pour agressions sexuelles — Harvey Weinstein
D'après le Hollywood Reporter , pas moins de quatre femmes ont déposé plainte contre l'ancien patron de Miramax pour viol . Après avoir régné sur Hollywood, Weinstein est derrière les barreaux depuis plusieurs mois, condamné à 23 ans de prison .


Burkina Faso : plusieurs civils tués dans une attaque attribuée aux jihadistes
Un marché et deux convois ont été attaqués, faisant au moins cinquante morts dans le nord et l'est du pays. L'armée escorte aussi parfois ces convois.


Le genou de Marcus
Samedi, c'est l'Américain Weston McKennie du club de Schalke 04, qui avait arboré un brassard " Justice pour George ". Une vidéo de l'arrestation de George Floyd , filmée par des passants, est devenue virale depuis lundi.


Messi a déclaré à El Pais: "La plupart d'entre nous ont des doutes sur ce que le monde va être après tout ce qui s'est passé". Au-delà de l'isolement et de la situation qui nous a pris par surprise, beaucoup de gens ont eu beaucoup de mal parce que cette situation les a touchés d'une manière ou d'une autre, comme cela s'est produit avec tous ceux qui ont perdu leur famille et leurs amis et ne pouvaient même pas les voir.

Il a également indiqué que le coronavirus a provoqué beaucoup de choses négatives, toutefois, il ne peut y avoir rien de pire que de perdre les personnes que vous aimez le plus. "Cette situation crée une énorme frustration pour moi et me semble la chose la plus injuste de toutes. Pour le football, comme la vie en général, je pense que ce ne sera plus jamais pareil". En championnat, le club catalan est en tête avec deux points d'avance sur le Real Madrid après 27 journées alors qu'en C1, le Barça doit encore disputer son huitième de finale retour contre Naples. La première, comme souvent, était purement sportive puisqu'en décembre dernier le capitaine du FC Barcelone a été sacré Ballon d'Or pour la sixième fois de sa riche carrière.

Conseillé:



Populaire

La décrue de l'épidémie se confirme en France — Coronavirus
En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 110 hospitalisations, dont 20 en réanimation. Les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisées mardi, a précisé la DGS.

Match sauvage : Gaëtan Laborde confirme
L'existence de ce tournoi et la participation du joueur professionnel avaient alors été révélés par le quotidien régional Sud-Ouest.

Juventus - Cristiano Ronaldo torture un jeune gardien
Alors que la Serie A devrait reprendre dans moins d'un mois (20 juin), les équipes ont recommencé les entraînements collectifs. Une preuve de plus de l'immense professionnalisme et du sérieux à toute épreuve qui caractérisent cet immense champion.

Mediapro officialise un partenariat avec TF1 (Téléfoot)
Le Groupe MEDIAPRO , nouvel acteur clé du football français, et le groupe TF1 annoncent la signature d'un accord inédit. En s'associant avec TF1 , le groupe va créer une nouvelle chaine, et récupére le nom " Téléfoot ".

Coronavirus : l’OMS dit espérer poursuivre sa collaboration avec les États-Unis
Il s'agit-là de la première réaction de Pékin depuis les mesures annoncées, le vendredi 29 mai, par le président américain, Donald Trump .

Ça se confirme pour Osimhen — Mercato Losc
Le président de Lille , Gérard Lopez, s'est exprimé sur la situation de l'attaquant nigérian Victor Osimhen . De quoi susciter évidemment de nombreuses convoitises.

Le PSG fait une offre pour Marusic, Milinkovic-Savic inclus ?
En plus d'Adam Marusic , ce serait le joyau de la Lazio qui plairait au PSG: l'inévitable Sergej Milinkovic-Savic. Everton (Ang.) est également intéressé.

En écoute : Lady Gaga dévoile enfin son nouvel album, Chromatica
Outre le fait de marquer son retour, la chanteuse signe également la première grosse sortie musicale post-confinement. Un album à l'ambiance pop, qui rappelle les débuts de la chanteuse, très inspiré des années 1990 et de Madonna.

Feu vert pour un début de saison en Autriche début juillet
Mais le promoteur des Grands Prix sait à présent qu'au pire, il pourra débuter sa campagne 2020 en août en Autriche . La Formule 1 devrait confirmer son calendrier de début de saison la semaine prochaine.

G7 aux Etats-Unis : Angela Merkel dit "nein" à Donald Trump
Le sommet devait initialement se dérouler du 10 au 12 juin lors du séjour présidentiel à Camp David, dans le Maryland. Cela pourrait se produire en septembre, avant ou après l'Assemblée générale des Nations unies, a ajouté M.