Julien Lepers ne touchera que 800 000 euros d'indemnités

30 Juin, 2020, 17:38 | Author: Lucrece Courtet
  • Julien Lepers sur le plateau de

En février 2016, Julien Lepers avait dû céder sa place à la tête de Questions pour un champion, au profit de Samuel Etienne. FremantleMedia va ainsi devoir lui verser 800 000 euros, un montant calculé sur la base d'un salaire mensuel de 39 907 euros sur 28 ans de carrière. Julien Lepers pensait, en effet, que son licenciement était lié à une interview donnée par Delphine Ernotte-Cunci, présidente de France Télévisions, quelques mois auparavant, dans laquelle elle avait déclaré: "On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il faut que ça change". Julien Lepers a été licencié en plein milieu de la saison (en févier). "Le dossier est vide", avait-il ajouté. Dans cette même lettre, FremantleMedia mettait en exergue un "clivage" entre Julien Lepers et "les attentes du public" mis en valeur dans une étude. Sur ce point, la justice a donné raison à la société de production qui, dans le courrier de licenciement adressé à l'ancien animateur, soulignait des audiences "durablement étiolées" passant de 13,5 % de part d'audience de moyenne en 2013 à 11,4 % en 2015. Il réclamait ainsi plus de 3,4 millions d'euros à son ancien employeur. Mais une fois encore, le conseil des prud'hommes a rejeté sa demande, rappelant qu'à l'époque, il avait refusé l'envoi d'un communiqué commun avec la société de production ainsi que la présentation d'une émission hommage de ses meilleurs moments.

"Mon client a obtenu le minimum, estime son avocat Pierre-Olivier Lambert". Si Julien Lepers n'a pas souhaité commenter "ce qui appartient à [sa] vie privée", son avocat a confirmé au Parisien qu'il faisait appel. En ne voulant pas attribuer des montants trop importants, le conseil des prud'hommes n'a pas été très courageux. "Nous avons tous les éléments pour prouver qu'on ne peut pas licencier une personne parce qu'on estime qu'elle est devenue ringarde", a déclaré Maître Lambert au Parisien.

Covid-19 à Pékin: situation encore "grave", selon les autorités
Après la détection d'un foyer sur un marché dans un quartier de Pékin, le niveau deux de sécurité a été mis en place et certains districts de la capitale mis en confinement .


Le casse-tête de la réouverture des frontières de l'UE
Sont aussi acceptés dans l'espace Schengen, les voyageurs d'Andorre, de Monaco, du Vatican et de Saint-Marin. L'Union européenne compte rouvrir ses frontières à partir de ce mercredi 1 juillet.


Le geste de Karim Benzema enflamme le pays — Espagne
Pour moi c'est ça le football, ça m'est venu comme ça. "La victoire, c'est le plus important, c'est trois points de plus". En revanche, l'attaquant français a effectué une passe décisive... grâce à une talonnade exceptionnelle.


" Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter".

Conseillé:



Populaire

Air France veut supprimer 7.500 postes en deux ans
Le même jour, un CSE extraordinaire aura lieu chez Hop!, la filiale spécialisée dans les liaisons domestiques. Enfin, au sol, fonctions supports et services administratifs sont aussi sur la sellette.

Les Rolling Stones menacent d'attaquer Trump en justice
Le groupe de rock refuse que le président des Etats-Unis utilise ces chansons lors des meetings. Le groupe avait expliqué sur Twitter que leur tube avait été utilisé " contre leur volonté ".

Coca Cola et Unilever suspendent leurs pubs — Réseaux sociaux
Unilever a précisé vouloir surveiller la situation de près et " réexaminera sa position actuelle si nécessaire ". En savoir plus et gérer les cookies.

Emmanuel Macron rejette l’abaissement de la vitesse à 110 km/h — Convention climat
Au terme de neuf mois de travail, 149 propositions ont été retenues et présentée dans un rapport de 450 pages . Ces mesures seront soumisses au parlement , au gouvernement, voire au référendum.

Mbappé à Liverpool, un premier avertissement — PSG
A 28 ans, le natif de Sédhiou au Sénégal a probablement réalisé la saison la plus aboutie depuis le début de sa carrière. C'est un perfectionniste, qui a pris conscience que, s'il voulait franchir un palier, il devait être plus efficace.

Ancien vendeur d’eau, Victor Osimhen, vainqueur du prix Foé — Football
Le trophée Marc-Vivien Foé, joueur camerounais décédé d'une crise cardiaque en 2003 durant un match de la Coupe des Confédérations, a été créé en 2009.

Deux cadres suspendus et des mesures à venir — Harcèlement chez Ubisoft
Suite à ces allégations, nous avons commencé à mener des enquêtes avec l'aide de consultants spécialisés externes. Nous nous engageons à créer un environnement inclusif et sûr pour nos équipes, nos joueurs et nos communautés.

Contenus haineux: Facebook sous pression des marques, promet de faire le ménage
Sous une telle pression, y compris celle exercée par des collègues de Facebook, Mark Zuckerberg ne pouvait que durcir sa position.

Marseille : Basile Boli demande à Mourad Boudjellal de "respecter le club"
Les sorties médiatiques de Mourad Boudjellal sur un éventuel rachat de l'OM ne plaisent pas du tout à Basile Boli ... Véritable légende de l'OM, Basile Boli a directement interpellé l'ancien président du RCT sur les réseaux sociaux.

Royaume-Uni: Un patient atteint du VIH guérit - Monde
Pourtant, alors que ce patient était resté isolé pendant près de dix ans, sa guérison laissait penser à un coup de chance. LONDRES Il y a neuf ans, une première guérison avait été annoncée à Berlin, mais pas reproduite.