"Je n'aurais pas dû être là": le Chef d'Etat-Major des armées regrette de s'être montré avec Trump lors de la photo controversée devant l'église

12 Juin, 2020, 01:36 | Author: Claudine Rigal
  • Mark Milley et Donald Trump s'étaient rendus à pied jusqu'à l'église voisine de Saint John

La déclaration du général Mark Milley intervient alors que sur son fil Twitter le président se félicite justement de l'action de la garde nationale contre les manifestants.

L'objectif, selon les services de la Maison Banche, était de libérer la route menant à l'église Saint John, située à proximité et qui avait été dégradée la veille, afin que le président américain puisse y être photographié, bible en main, entouré de plusieurs responsables, dont le chef d'état-major. Le 1er juin dernier, une manifestation pacifique qui se tenait devant la Maison-Blanche avait été dispersée de manière brutale afin que Donald Trump puisse se rendre à pied jusqu'à l'église Saint John, voisine de la résidence présidentielle et surnommée "l'église des présidents".

"Je n'aurais pas dû être là", a déclaré le général Milley dans un discours enregistré pour la remise des diplômes d'une faculté militaire de Notre Dame University. Ma présence à cet endroit, à cet instant, dans cet environnement, a créé la perception que les militaires sont impliqués dans la politique nationale. "C'était une erreur dont j'ai tiré les leçons".

Déjà un démenti pour Niang
Désormais, la chaîne cryptée annonce même un accord total entre le Stade Rennais et l'OM pour son transfert imminent. La rumeur a rapproché puis éloigné l'attaquant rennais M'Baye Niang de l'OM en quelques heures.


La tempête tropicale Cristobal va se réduire à une dépression — Etats-Unis
Le président américain, Donald Trump, a indiqué qu'il signerait une déclaration d'urgence, permettant de débloquer des fonds fédéraux.


Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Les ministres américains de la Justice et de la Défense, ainsi que d'autres hauts responsables étaient également présents.

Voilà qui risque de ne pas plaire au locataire de la Maison Blanche.

Conseillé:



Populaire

Allocution d’Emmanuel Macron : ce que le président va annoncer
Pas question, évidemment, de se retirer de la vie politique , mais bien de reprendre la main. Emmanuel Macron , a décidé d'accélérer son agenda.

Plusieurs usines de Honda encore à l'arrêt après une cyberattaque
Au total ce serait 11 usines qui auraient été touchées par cette attaque, dont 5 aux États-Unis. Depuis lundi, le constructeur automobile japonais Honda est la cible d'une cyberattaque.

Réouverture des frontières et visas : les recommandations de la Commission européenne
Elle a souligné qu'une majorité des pays de l'UE ou de l'espace Schengen étaient sur le point de le faire , et incité les autres à "ouvrir dès que possible".

Le Bayern Munich s'offre un ticket pour la finale — Coupe d'Allemagne
Le Polonais faisait parler son sens de but en venant cueillir un service en retrait de Joshua Kimmich. Le Bayern Munich ne compte laisser que des miettes à ses adversaires en Allemagne cette saison.

George Floyd : en images, ses obsèques rassemblent des milliers d'Américains
Pour l'intimité de la famille, la presse n'était pas autorisée à assister à l'inhumation. L'audition de mercredi a eu lieu un jour après que M.

Le Graët va faire deux demandes à Macron — Finale CdF
Je souhaite aussi que le championnat ait lieu avec davantage de spectateurs à partir de la fin août . "Si c'est non, ce sera non et je ne ferai pas de comédie" a-t-il précisé.

La stat bluffante de Thiago Silva — PSG
Les Toffees ambitionnent de renforcer leur charnière centrale, où ni Yerry Mina, ni Michael Keane n'ont donné satisfaction. Agé de 35 ans, le Brésilien serait susceptible de tenter une nouvelle aventure en Europe du côté de la Premier League.

Le prince Andrew convoqué par la justice américaine — Elizabeth II embarrassée
La reine, 94 ans, est actuellement confinée au palais de Windsor, en périphérie de Londres, avec son époux le prince Philip, qui fête mercredi ses 99 ans.

Racisme : HBO Max retire Autant en emporte le vent de son catalogue
La plateforme prévoit de remettre le film en ligne mais avec une contextualisation pour resituer l'oeuvre dans son époque. Un long-métrage qualifié par certains historiens de révisionniste.

Son œuvre en hommage à George Floyd — Banksy
Toujours très engagé, le street-artiste dont personne ne connaît l'identité, Banksy , a décidé de lui dédier une œuvre. Dans les commentaires sous la publication Instagram , l'acteur Mark Ruffalo répond: "Oui.