Infos Reuters: Airbus annonce la suppression de 15.000 postes

30 Juin, 2020, 21:19 | Author: Marc Bacque
  • Airbus va supprimer

Depuis plusieurs semaines, Guillaume Faury, le président exécutif du groupe aux 135.000 salariés, dont 81.000 dans sa branche d'avions commerciaux, prévient que la crise engendrée par l'épidémie due au coronavirus met en jeu la "survie d'Airbus". Comme pressenti, il prévoit la suppression de 15.000 postes, les pays les plus touchés étant la France et l'Allemagne, avec respectivement 5.000 et 5.100 départs prévus " au plus tard à l'été 2021 ".

La chaîne d'assemblage de l'Airbus A330, à Colomiers, près de Toulouse.

Ce plan vise à "adapter les effectifs mondiaux d'Airbus et à redimensionner son activité dans l'aviation commerciale en réponse à la crise du COVID-19", déclare l'avionneur européen dans un communiqué.

Selon ces sources, les suppressions de postes pourraient concerner entre 14.000 et 20.000 emplois et elles devraient être progressives. Cette adaptation signifie en fait une réduction significative du format de notre entreprise.

Environ 5100 postes seront supprimés en Allemagne, 5000 en France, 1700 au Royaume-Uni, 900 en Espagne et 1300 sur les autres sites du groupe dans le monde, a précisé mardi l'entreprise. "Elle nous contraint à des décisions amères", a-t-il écrit dans une lettre aux salariés. Les suppressions de postes concerneraient donc plus de 10% des effectifs totaux.

Le geste de Karim Benzema enflamme le pays — Espagne
Pour moi c'est ça le football, ça m'est venu comme ça. "La victoire, c'est le plus important, c'est trois points de plus". En revanche, l'attaquant français a effectué une passe décisive... grâce à une talonnade exceptionnelle.


Général iranien tué en Irak: l'Iran veut poursuivre 36 personnes, dont Trump
Bien qu'insensible à ces accusations, les menaces se multiplient à l'encontre du président américain. Hook, actuellement en tournée dans le Golfe.


Ancien vendeur d’eau, Victor Osimhen, vainqueur du prix Foé — Football
Le trophée Marc-Vivien Foé, joueur camerounais décédé d'une crise cardiaque en 2003 durant un match de la Coupe des Confédérations, a été créé en 2009.


Airbus a décidé en avril de réduire d'un tiers l'ensemble de ses cadences de production dans l'aéronautique civile, tombant à 40 avions par mois pour la famille A320, par exemple.

"Pour les deux prochaines années, donc pour 2020 et 2021, nous nous attendons à ce que la production et les livraisons soient 40% plus basses que nous l'avions initialement anticipé", a affirmé le dirigeant. L'équipementier Daher a ainsi déjà annoncé la suppression d'un maximum de 1.300 postes sur les 10.000 du groupe.

Celle-ci devrait d'abord être tirée par les avions moyen-courrier avant les gros-porteurs, le trafic long-courrier étant le dernier à redémarrer, s'accordent les experts, pour qui le trafic aérien ne devrait pas retrouver son niveau de 2019 avant 2023 au mieux.

Airbus s'est refusé au moindre commentaire tandis que Guillaume Faury n'a donné aucune précision sur la réorganisation à venir tout en laissant entendre que les dispositifs actuels de chômage partiel seraient insuffisants.

Conseillé:



Populaire

Twitch suspend temporairement le compte de Donald Trump
Le deuxième est du même ordre et a été prononcé lors du récent rassemblement de Tulsa, pour sa campagne de réélection. La décision de Reddit prouve aussi que les plateformes sont poussées dans leurs retranchements.

Julien Lepers ne touchera que 800 000 euros d'indemnités
En février 2016, Julien Lepers avait dû céder sa place à la tête de Questions pour un champion , au profit de Samuel Etienne . Julien Lepers a été licencié en plein milieu de la saison (en févier). "Le dossier est vide", avait-il ajouté.

Découverte d'un virus de grippe porcine pouvant provoquer une pandémie — Chine
Les chercheurs s'inquiètent de la propagation d'une grippe porcine à travers le pays . Près de 4,4 % de la population générale aurait également contracté le virus .

L'Iran émet un mandat d’arrêt contre Donald Trump pour meurtre et terrorisme
Mais l'escalade militaire avait été évitée, et ce Lundi, le procureur de Téhéran annonçait avoir demandé une notice rouge contre Donald Trump .

Les Rolling Stones menacent d'attaquer Trump en justice
Le groupe de rock refuse que le président des Etats-Unis utilise ces chansons lors des meetings. Le groupe avait expliqué sur Twitter que leur tube avait été utilisé " contre leur volonté ".

Les Rolling Stones menacent Trump s'il continue d'utiliser l'une de leurs chansons
Les Stones avaient déjà déploré l'utilisation non autorisée de leur musique par Trump lors de sa campagne pour l'élection présidentielle en 2016.

Claude : Blessé à trois reprises sur le tournage de Fort Boyard !
Cet aventurier de la télé-loisir n'a pas encore baissé les bras, car il a choisi de participer au célèbre programme de France 2. Un temps menacé par l'épidémie de Coronavirus, Fort Boyard 2020 vient d'achever son tournage.

Formule 1: la voiture Mercedes entièrement noire pour la saison 2020
Hamilton a ajouté qu'il avait parlé au directeur de l'équipe de Mercedes F1, Toto Wolff , de l'importance de l'unité. L'écurie a publié des photos du bolide que piloteront le champion du monde Lewis Hamilton et Valtteri Bottas .

Deux cadres suspendus et des mesures à venir — Harcèlement chez Ubisoft
Suite à ces allégations, nous avons commencé à mener des enquêtes avec l'aide de consultants spécialisés externes. Nous nous engageons à créer un environnement inclusif et sûr pour nos équipes, nos joueurs et nos communautés.

Paris : une fête improvisée aux Invalides dégénère, incidents entre jeunes et policiers
Mais les festivités ont viré à l'affrontement à l'arrivée des forces de l'ordre, venues pour disperser la foule. Une fête improvisée sur l'esplanade des Invalides a vu l'intervention des forces de l'ordre samedi soir.