Glasgow : une attaque au couteau aurait fait trois morts

26 Juin, 2020, 18:32 | Author: Claudine Rigal
  • Le suspect aurait été abattu par la police

Sky News et la BBC ont de leur côté avancé que plusieurs personnes avaient été tuées.

Plusieurs personnes ont été poignardées en début d'après-midi dans le centre de Glasgow, en Ecosse.

"L'individu sur lequel la police a ouvert le feu est mort. Six autres personnes blessés sont à l'hôpital, dont un policier, qui se trouve dans un état critique mais stable", a-t-il annoncé sur Twitter, alors que la BBC et Sky News ont fait état de trois morts. La Scottish Police Federation confirme au média britannique que trois personnes sont décédées durant l'incident qui s'est déroulé aux alentours de la rue West George Street. La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a qualifié de "véritablement horribles" les informations provenant de Glasgow. "Veuillez aider les services d'urgence à faire leur travail en restant loin de la zone - et ne partagez pas d'informations non confirmées".

Coronavirus : une vaste campagne de tests expérimentée en Île-de-France
De nombreuses personnes vont bientôt être testées, notamment en Ile-de-France, dans le cadre d'une campagne de dépistage de " grande ampleur ". .


Winona Ryder accuse Mel Gibson d’antisémitisme, il lui répond
Elle s'en tient à sa version des faits et exhorte l'acteur à "accepter la responsabilité" de ses actes. Ryder est née Winona Laura Horowitz à Winona, Minnesota.


Kim Jong-un suspend les plans d’action militaire contre le Sud
Son armée avait dans le même temps affirmé qu'elle entreprendrait de multiples actions contre le Sud. La tension était pourtant vive ces dernières semaines entre Pyongyang et Séoul .


Le premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson, a exprimé ses pensées envers les victimes et leurs familles sur Twitter, tout en soutenant les forces de l'ordre toujours déployées.

Un témoin cité par l'agence PA a fait état de quatre personnes emmenées par ambulance. "Merci à nos courageux services de secours qui ont participé". "Il était au sol avec quelqu'un qui le tenait à côté - je ne sais pas s'il s'agissait d'une blessure par balle, d'un coup de couteau, ou ce que c'était". "J'ai vu des gens sortir en courant de l'hôtel, la police criant 'mains en l'air, mains en l'air, sortez'".

Les forces de police sont finalement parvenues à contrôler la situation. L'incident s'est produit dans l'hôtel Park Inn, situé sur West George Street, en plein cœur de la capitale écossaise.

Conseillé:



Populaire

L'une des pires récessions au monde en France — Coronavirus
Pour l'heure, aucun pays n'échappe au pessimisme ambiant à commencer par la Chine , d'où est parti, fin 2019, le virus mortel. Le PIB des États-Unis, première économie du monde, va ainsi plonger de 8 %, contre 5,9 % estimés précédemment.

Rachat de l'OM : le "projet pharaonique" de Mourad Boudjellal
C'est une information qui pourrait faire l'effet d'une bombe ces prochaines heures dans le football français. Cette fois, c'est sûr: le feuilleton autour de la vente de l'OM est (re) parti.

Des fouilles lancées dans les propriétés de Fourniret — Affaire Estelle Mouzin
D'autres endroits occupés par le tueur en série feront l'objet d'investigations, en France mais aussi en Belgique. Mis en examen, Michel Fourniret a reconnu son implication dans cette disparition en novembre 2019.

Trente ans après son dernier sacre, Liverpool à nouveau titré — Premier League
Liverpool compte en effet 23 points d'avance sur City, qui ne peut plus qu'en prendre au mieux 21 lors des sept derniers matches. Avec ses 15 buts et 9 passes décisives, Sadio est le favori pour remporter le titre de meilleur joueur de la saison.

Quatre joueurs prolongés ! (officiel) — Arsenal
Enfin, le milieu de terrain Dani Ceballos , propriété du Real Madrid, a trouvé un accord pour terminer la saison de Premier League.

Willian et Pedro prolongés jusqu'en fin de saison (Officiel) — Chelsea
Le départ de Pedro mettra un terme à un séjour de cinq ans à Londres après son arrivée en août 2015 depuis Barcelone. Donné partant pour la Roma par la presse anglaise, l'Espagnol a joué au total 18 matches et marqué deux buts.

La Juve et le Barça sont d’accord — Pjanic contre Melo
Ils ont sans doute gonfler les valeurs des deux joueurs afin de répondre aux exigences du fair-play financier. Voilà déjà l'un des gros mouvements du mercato estival.

France : rapatriement de 10 enfants de djihadistes français basés en Syrie
La France a transféré sur son territoire 28 enfants de Syrie depuis l'effondrement du groupe État islamique (EI) en mars 2019. Des femmes et enfants de djihadistes de l'EI au camp de Baghouz en Syrie .

Slimani, Bakayoko, Silva... Monaco officialise six départs — Mercato
Derrière Benjamin Lecomte et Subasic dans la hiérarchie, il n'avait pas disputé la moindre minute cette saison. Utilisé 28 fois en L1 la saison passée, il n'a joué que 9 minutes dans cet exercice.

Coronavirus : gel hydroalcoolique et soleil ne font pas bon ménage
Depuis plusieurs mois c'est devenu un réflexe: se désinfecter les mains au gel hydroalcoolique plusieurs fois par jour. Certaines développent vite une forme d'urticaire, des rougeurs et décrivent des sensations de brûlure.