Game Gear Micro : une micro-console portable, prix et date de sortie

03 Juin, 2020, 20:05 | Author: Come Portier
  • Sega fête ses 60 ans entre Game Gear Micro, Fog Gaming et Sega Shiro

Après la Mega Drive Mini il y a quelques mois, le géant SEGA a décidé de poursuivre dans la voie de la réplique miniature. La console portable avait pourtant du mérite, notamment avec un épatant écran couleur rétro-éclairé qui détonnait alors que Nintendo avait lancé sa Game Boy monochrome un an avant.

SEGA, c'est plus mort que toi?

Et c'est bien cette seconde motivation qui nous paraît la plus pertinente pour la Game Gear Micro compte tenu de son gabarit.

Quatre coloris, quatre jeux (différents)...

)...

Game Gear Micro

Cette nouvelle console mini est baptisée Game Gear Micro. Jusque là rien de bien grave, le coloris noir d'origine étant bien au rendez-vous. Après la Megadrive Mini (ou Genesis Mini), SEGA va en effet lancer une gamme de nouvelles Games Gears Micros, le 6 octobre, au Japon. Offrant des dimensions de 80mm x 43mm x 20mm, l'objet sera disponible en 4 couleurs (noir, bleu, rouge et jaune), sachant que chacun de ces modèles inclut en fait 4 jeux. différents (douille un jour, douille toujours). La version bleue se dotera des jeux Sonic Chaos (alias Sonic & Tails au Japon), du "shoot'em up" horizontal Gunstar Heroes, du jeu d'action-aventure, à la The Legend of Zelda, Sylvan Tale, et de Baku Baku Animal (un autre Tetris-like). Comme vous vous en doutez, il vous faudra de vous munir de deux piles AAA pour la faire fonctionner, ou d'un câble USB.

Une Game Gear Micro qui fait partie d'une série d'annonces de la part de SEGA visant à célébrer les 60 ans de la marque.

Conscient que jouer sur une machine aussi rikiki, SEGA a également prévu de commercialiser une sorte d'écran-loupe (le Big Window Micro) pour permettre de ne pas trop s'abimer les yeux. Selon Gematsu, le magazine ne comporte aucun article concernant la Game Gear Micro; il faut donc s'attendre à une autre annonce, qui devrait tomber dans les prochaines heures. On espère quand même que SEGA aura autre chose à proposer à ses fans que cette petite Game Gear Micro dont on peine à trouver le quelconque intérêt à vrai dire...

Officiel : l'OL lève l'option d'achat de Toko-Ekambi
L'Olympique Lyonnais a acté son transfert définitif en levant l'option d'achat fixée par son club d'origine, Villarreal . L'attaquant était prêté depuis l'hiver dernier par Villarreal.


Mediapro officialise un partenariat avec TF1 (Téléfoot)
Le Groupe MEDIAPRO , nouvel acteur clé du football français, et le groupe TF1 annoncent la signature d'un accord inédit. En s'associant avec TF1 , le groupe va créer une nouvelle chaine, et récupére le nom " Téléfoot ".


George Floyd est mort "par homicide", selon deux autopsies — États-Unis
Lundi toujours, des milliers de personnes se sont rassemblées à Dublin et Amsterdam. Un message qui confirme les fuites qui ont eu lieu quelques heures auparavant.


Conseillé:



Populaire

Transport aérien : ce qui va changer avec le coronavirus
Ils ne devront pas être accompagnés de tiers dans les espaces des aéroports, sauf pour les personnes handicapées. Ces mesures pourront évoluer en fonction de l'évaluation des risques, et n'auront pas de caractère obligatoire .

Didier Raoult épinglé par l'Agence nationale du médicament
En conséquence, l'Agence du médicament aurait décidé de saisir l'Ordre des médecins. L'Agence nationale du médicament (ANSM) a mené une enquête.

Ligue 1 : les clubs français lancent un appel au gouvernement
Ensemble, ils demandent de trouver des solutions et de "pouvoir discuter rapidement du contenu et des modalités avec les ministères concernés".

Deux personnes sont décédées dans le massif du Mont-Blanc
D!CI TV / Disparition d'Hugo Hoff: "c'est un énorme coup dur" témoigne, ému, Patrick Gelato from ALTO Dici Radio on Vimeo . Un jeune skieur de pente raide et un alpiniste sexagénaire ont trouvé la mort ce week-end dans le massif du Mont-Banc.

Rugby : le Rouen Normandie Rugby officiellement maintenu en Pro D2
Il espère la mise en place de ce championnat de National dans des conditions favorisant la préparation vers une montée en Pro D2. Ce prêt permettra à la LNR de maintenir l'intégralité des versements aux clubs initialement prévus pour la saison 2019-2020.

Reprise de la Formule 1 confirmée, rendez-vous le 5 juillet
Les équipes seront isolées les unes des autres, ainsi que du grand public (vols, transports sur place et hôtels réservés). A noter que les courses se disputeront à huis clos et que la F1 respectera de manière stricte les consignes de sécurité.

La décrue de l'épidémie se confirme en France — Coronavirus
En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 110 hospitalisations, dont 20 en réanimation. Les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisées mardi, a précisé la DGS.

Des mouvements importants dans le staff de Garcia (off.) — OL
A noter que l'ensemble du staff technique lyonnais arrivera en fin de contrat en juin 2021. Une nouvelle officialisée par le club rhodanien via un communiqué .

Match sauvage : Gaëtan Laborde confirme
L'existence de ce tournoi et la participation du joueur professionnel avaient alors été révélés par le quotidien régional Sud-Ouest.

Holveck répond sur l'avenir de Niang et Camavinga — Rennes
Les Spurs, aux moyens financiers absolument incomparables à ceux de l'OM, ont une force de frappe qui pourrait faire plier Rennes. Rennes ne compte pas non brader son avant-centre, sur lequel Monaco et Lyon se seraient renseignés ainsi que Tottenham.