Général iranien tué en Irak: l'Iran veut poursuivre 36 personnes, dont Trump

29 Juin, 2020, 21:30 | Author: Claudine Rigal
  • Général iranien tué en Irak: l'Iran veut poursuivre 36 personnes dont Trump

"Le président américain ainsi que 30 autres responsables sont accusés de meurtre et de terrorisme, suite à la frappe aérienne américaine devant l'aéroport de Bagdad qui a tué le général Qassem Soleimani", a déclaré le procureur de Téhéran Ali Alqasimehr.

Bien qu'insensible à ces accusations, les menaces se multiplient à l'encontre du président américain. Elle a expliqué qu'elle n'était pas en accord avec ses règles et sa constitution, qui stipule "qu'il est strictement interdit à l'organisation d'entreprendre toute intervention ou activité à caractère politique, militaire, religieux ou racial".

Le commandant de la force Al Qods, l'unité d'élite des Gardiens de la révolution iranienne, a été tué en janvier dans une frappe américaine en Irak menée à la demande expresse du locataire de la Maison blanche.

Tous les résultats en Alsace — Municipales
Les isoloirs seront disposés face au mur afin d'éviter d'avoir à manipuler les rideaux, tout en garantissant le secret du vote. En revanche une procuration établie pour un an et expirant avant le 28 juin ne pourra pas être prolongée pour ce scrutin.


Mbappé touché par les départs de Buffon et Lassana Diarra — PSG
Et ça, c'est très important. "Il (Diarra) n'était pas celui qu'on a pu décrire parfois". " C'était tonton Lass, un grand frère sur lequel tu pouvais compter , se souvient-il".


Dortmund - Erling Haaland vers le départ ?
Jusqu'à nouvel ordre, le détonateur désire donc continuer sa route à Dortmund où il est arrivé en janvier dernier. La superstar brésilienne avait également imité le buteur norvégien pendant le match, après son but.


En représailles, l'Iran a lancé le 8 janvier des missiles contre des bases militaires irakiennes abritant des Américains, faisant d'importants dégâts matériels, mais sans causer de morts dans les rangs de l'armée américaine, selon Washington. Ce lundi 29 juin, la république islamique a annoncé, via l'agence de presse officielle du régime, avoir émis un mandat d'arrêt contre le président des États-Unis. Si cela ne risque pas d'arriver, la notice rouge pourrait limiter la capacité de déplacement de Trump dans des pays alliés de l'Iran et surtout aviver les tensions entre les deux pays. Il a notamment été demandé à l'organisation policière internationale d'émettre une "notice rouge" à l'endroit de Donald Trump, ce qui serait un signal extrêmement fort envoyé à la communauté internationale, laquelle se doit de coopérer avec Interpol.

"C'est de la propagande que personne ne prend au sérieux et qui fait passer les Iraniens pour des idiots", a ajouté M. Hook, actuellement en tournée dans le Golfe.

Conseillé:



Populaire

Mbappé à Liverpool, un premier avertissement — PSG
A 28 ans, le natif de Sédhiou au Sénégal a probablement réalisé la saison la plus aboutie depuis le début de sa carrière. C'est un perfectionniste, qui a pris conscience que, s'il voulait franchir un palier, il devait être plus efficace.

Ancien vendeur d’eau, Victor Osimhen, vainqueur du prix Foé — Football
Le trophée Marc-Vivien Foé, joueur camerounais décédé d'une crise cardiaque en 2003 durant un match de la Coupe des Confédérations, a été créé en 2009.

Contenus haineux: Facebook sous pression des marques, promet de faire le ménage
Sous une telle pression, y compris celle exercée par des collègues de Facebook, Mark Zuckerberg ne pouvait que durcir sa position.

Marseille : Basile Boli demande à Mourad Boudjellal de "respecter le club"
Les sorties médiatiques de Mourad Boudjellal sur un éventuel rachat de l'OM ne plaisent pas du tout à Basile Boli ... Véritable légende de l'OM, Basile Boli a directement interpellé l'ancien président du RCT sur les réseaux sociaux.

Municipales : la majorité des Français veulent voir Philippe rester à Matignon
Le 15 mars déjà, moins d'un électeur sur deux - 44,3%, contre 63,5% en 2014 - s'était déplacé pour voter au 1er tour. Un maigre réconfort pour la majorité alors que le scrutin a tourné au fiasco pour La République en marche.

Google supprimera par défaut les données d'activité après 18 mois
Sont en fait visés l'historique de localisation, les recherches, les données vocales et les données d'activité YouTube . Les utilisateurs pourront réduire ce délai à 3 ou 18 mois depuis les paramètres de leur compte.

Rugby : l’EPCR acte la fin des Coupes d’Europe à l’automne !
Ainsi, nous apprenons que les quarts de finales se joueront le week-end du 18/19/20 septembre 2020. Toulon, Castres et Bordeaux-Bègles sont encore engagés en Challenge européen.

Suppression de 1.700 emplois en Europe, dont un millier en France — Sanofi
La réorganisation, présentée vendredi aux partenaires sociaux européens, comprend un plan de 1 700 départs en Europe, dont un millier des 25 000 collaborateurs en France (sur 100 000 dans le monde).

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.