Football: La légende irakienne Ahmed Radhi emporté par le coronavirus

24 Juin, 2020, 20:37 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Football | Décès de la gloire irakien Ahmed Radhi

Le football irakien est en deuil. Dimanche 21 juin, le ministère de la Santé a annoncé le décès d'Ahmed Radhi, à l'âge de 56 ans. L'ancien footballeur a été emporté par le coronavirus, quelques heures avant son évacuation par avion vers la Jordanie. Infecté, Ahmed Radhi avait été hospitalisé à Bagdad il y a une semaine. Il avait quitté l'hôpital jeudi 18 juin mais avait été réadmis dans la même journée, victime d'une rechute. La légende du football irakien a été l'un des meilleurs buteurs de l'équipe nationale, avec qui il a inscrit le seul but de son pays en phase finale de Coupe du monde, en 1986, contre la Belgique (1-2).

Un but qui n'avait pas empêché les Irakiens, battus 1-0 lors de leurs deux autres matchs, contre le Paraguay et le Mexique, de quitter d'entrée le tournoi mais qui avait néanmoins valu à Radhi d'être récompensé en 1988 du tout premier trophée de joueur asiatique de l'année (le Sud-Coréen Kim Joo-sung avait décroché les trois suivants). Avant d'embrasser une fois ses crampons raccrochés (en 1999) une carrière politique - il avait fait partie du Parlement et s'était présenté ensuite aux élections présidentielles - Radhi avait également terminé meilleur buteur du championnat qatari à l'occasion de la saison 1993-94.

L'Adria Tour de Djokovic frappé par le Covid — Tennis
Ne me mentionnez pas pour ce que j'ai pu faire d'irresponsable ou qui a pu être qualifié de stupide. "Là, ça dépasse tout". Les collègues de Djokovic ont généralement mal accepté cette absence qui a délié les langues critiques.


Un séisme fait au moins six morts en pleine crise sanitaire — Mexique
A ce stade, 147 répliques ont déjà été enregistrées, la plus forte de 4,6, a rapporté le Service sismologique national. De nombreux habitants, alertés par la sirène qui a retenti à Mexico, sont immédiatement descendus dans la rue.


Martinez, Marotta ne doute pas
Lautaro est flatté par l'intérêt des autres clubs et c'est normal de l'être. Nous, nous voulons le garder et il n'a jamais manifesté le désir de partir.


Pour Ali al-Hussein, à la tête de l'Association de football jordanien, le monde a perdu "une star du sport que nous chérissions et dont nous étions fiers".

Conseillé:



Populaire

Le retour toujours plus fort — Fort Boyard
Pourtant la production lui a assuré qu'il retrouverait sa place au sein de programme de France 2 l'année prochaine. C'est surtout du côté des personnages de Fort Boyard qu'il faut s'attendre à des nouveautés.

Le PSG et Barcelone songeraient à Ndombele — Mercato
Si l'on en croit les informations de L'Equipe , le Barça et le PSG seraient très intéressés par l'international (6 sélections). Mardi (hier), l'ancien joueur de l'OL est resté sur le banc de touche contre West Ham (2-0, 31e journée de Premier League).

BFMTV: L’antenne perturbée par la grève des salariés
Un appel à une grève de 24 heures mercredi à BFMTV , RMC et dans les autres médias du groupe NextRadioTV (Altice) a été approuvé. L'estimation d'une baisse de 25% des recettes publicitaires en 2020 à cause de la crise sanitaire est avancée.

Bill Gates quitte le conseil d’administration de Microsoft après 12 années !
Après s'être détaché de la firme américaine il y a quelques années, Gates a conservé un siège au conseil d'administration. Gates devient un "conseiller technique " de luxe pour MicrosoftBill Gates a progressivement préparé le terrain.

Fête de la Musique : des rassemblements sans distanciations ni gestes barrières
Dans le 10ème arrondissement de Paris notamment, de nombreuses scènes ont été relayées et critiquées sur les réseaux sociaux. Rappelons que la police est intervenue , mais la foule ne s'est dispersée qu'un peu plus tard.

Terrier, Badiashile... Rennes veut piocher chez les "gros" de Ligue 1 — Mercato
Selon RMC Sport , l'AS Monaco aurait refusé une grosse offre du Stade Rennais pour son jeune défenseur Benoît Badiashile . D'autres clubs étrangers sont aussi intéressés, mais Rennes est entré en discussions avec Lyon pour le joueur.

Le va-t-en guerre de Trump contre les travailleurs étrangers
A ceci s'ajoutent les visas J destinés aux étudiants-chercheurs ou encore les visas de transfert inter-compagnies qui sont utilisés pour certains contrats expatriés.

Un nœud coulant dans le garage d'un pilote noir — NASCAR
Dans son garage , sur le circuit de Talladega (Alabama), il a retrouvé une corde de pendu , relate RTL . Le drapeau confédéré a été adopté par les États du sud des États-Unis lors de la guerre de Sécession.

L'Allemagne reconfine 360 000 personnes à Gütersloh pour cause de Covid-19
Lundi soir, les autorités locales ont annoncé que 1553 personnes étaient contaminées par le nouveau coronavirus dans le canton. En comparaison avec ses voisins européens, l'Allemagne a été relativement épargnée par la pandémie de Covid-19 jusqu'ici.

Gel hydroalcoolique et soleil : attention danger !
S'exposer au soleil après avoir utilisé du gel hydroalcoolique peut avoir de graves conséquences, préviennent plusieurs dermatologues .