Fin de carrière pour Jérémy Mathieu — Sporting Lisbonne

26 Juin, 2020, 12:26 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Fin de carrière pour Jérémy Mathieu ! AFP

Jérémy Mathieu s'est vu remettre un maillot du club floqué à son nom et avec le numéro 106, soit le nombre de rencontres disputées avec le club depuis son arrivée à l'été 2017.

Le quotidien portugais, Record, dévoile aujourd'hui la décision de Jérémy Mathieu de prendre sa retraite suite à sa blessure. Au lendemain de sa blessure, l'ancien international français (5 sélections) a rendu visite à a ses coéquipiers.

Premier League: Le titre pour Liverpool dès ce jeudi soir?
S'il doit céder le titre de champion remporté ces deux dernières années, City veut au moins garnir encore sa vitrine à trophées. La blessure de Sergio Agüero, touché à un genou contre Burnley et opéré ce mercredi, a servi d'avertissement.


Concert virtuel pour soutenir la recherche d'un vaccin
Il sera aussi diffusé sur Canal + Afrique, dans les DROM (Antilles, Polynésie, Réunion) et en Calédonie au cours du week-end. La conférence des donateurs qui se tiendra simultanément fera suite à la campagne de dons lancée le 4 mai dernier.


Coronavirus: 57 décès de plus en France dans le nouveau bilan quotidien
Dans le monde, la maladie infectieuse a touché à ce jour 188 pays et atteint 9,1 millions de personnes. Si la situation épidémique semble stable en France, le virus reste actif .


Quelques heures après, le joueur officialise sur son compte Facebook: "Je pensais terminer ma carrière différemment, mais cela fait partie du football". Je voulais tellement finir sur le terrain, mais le destin en a décidé autrement. Ou plutôt son corps. Je me suis blessé ce (mercredi, ndlr) matin dans un duel. Le défenseur international français, formé à Sochaux, puis passé par Toulouse et le Barça, a tenu à saluer une dernière fois ses coéquipiers du Sporting Portugal, où il évoluait depuis trois saisons.

"Quoi qu'il en soit, j'ai passé 19 ans à vivre ma vie avec une passion intense, des hauts et des bas, de la joie et des pleurs, des victoires, des défaites et des trophées incroyables". Les titres avec trois coupes remportées, mais aussi la colère des supporters et un épisode houleux dans lequel les joueurs se sont fait agresser au centre d'entraînement du Sporting. "J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce que j'aime et que j'aimerai toujours", a conclu Jérémy Mathieu en remerciant toutes les personnes qui l'ont soutenu au cours de sa carrière.

Conseillé:



Populaire

Sané a refusé de prolonger — Manchester City
Ces derniers mois, l'hypothèse était à un retour en Allemagne, où le Bayern Munich était dit très intéressé. Sané devrait néanmoins faire ses valises cet été.

Kim Jong-un suspend les plans d’action militaire contre le Sud
Son armée avait dans le même temps affirmé qu'elle entreprendrait de multiples actions contre le Sud. La tension était pourtant vive ces dernières semaines entre Pyongyang et Séoul .

Quatre joueurs prolongés ! (officiel) — Arsenal
Enfin, le milieu de terrain Dani Ceballos , propriété du Real Madrid, a trouvé un accord pour terminer la saison de Premier League.

25.06.2020, 00:01 ONU et Ligue arabe pour la Palestine
Coordinateur spécial des Nations unies pour le Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a souligné qu'une "annexion pourrait altérer de manière irrémédiable la nature des relations israélo-palestiniennes".

La Juve et le Barça sont d’accord — Pjanic contre Melo
Ils ont sans doute gonfler les valeurs des deux joueurs afin de répondre aux exigences du fair-play financier. Voilà déjà l'un des gros mouvements du mercato estival.

Twitter épingle de nouveau Donald Trump
Mais la police a rapidement dispersé le petit groupe, rapporte Le Monde. Ils " sont très faibles ", a-t-il encore dit mardi.

Pierre-Jean Chalençon quitte "Affaire conclue"
Avant d'ajouter: "J'aime trop cette émission et ceux qui la font pour prendre le risque de les voir touchés par cette polémique ". Il m'a demandé de faire une photo et j'ai accepté sans réfléchir car nous étions dans une ambiance festive.

Une banderole raciste au-dessus du stade de City — Premier League
L'avant-match entre Manchester City et Burnley a été marqué par une scène déroutante, qui ne devrait pas rester sans conséquence. Il était écrit " White Lives Matter Burnley ".

Coronavirus : gel hydroalcoolique et soleil ne font pas bon ménage
Depuis plusieurs mois c'est devenu un réflexe: se désinfecter les mains au gel hydroalcoolique plusieurs fois par jour. Certaines développent vite une forme d'urticaire, des rougeurs et décrivent des sensations de brûlure.

Le PSG et Barcelone songeraient à Ndombele — Mercato
Si l'on en croit les informations de L'Equipe , le Barça et le PSG seraient très intéressés par l'international (6 sélections). Mardi (hier), l'ancien joueur de l'OL est resté sur le banc de touche contre West Ham (2-0, 31e journée de Premier League).