Deux personnes sont décédées dans le massif du Mont-Blanc

03 Juin, 2020, 14:40 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Le Peloton de gendarmerie de Haute Montagne a trouvé deux personnes décédées en deux endroits différents du massif

Un jeune skieur de pente raide et un alpiniste sexagénaire ont trouvé la mort ce week-end dans le massif du Mont-Banc. Le PGHM (Peloton de gendarmerie de Haute-Montagne) de Chamonix a indiqué être intervenu vers 12h45 pour un accident de ski en face Est du Mont-Blanc du Tacul, dans le couloir Gervasutti. Deux skieurs de pentes raides âgés d'une vingtaine d'année ont chuté sur plusieurs centaines de mètres. L'autre légèrement blessé a été transporté par l'hélicoptère Dragon 74 à l'hôpital de Sallanches. "Il a quasi passé toute sa vie au club, a réagi, ce dimanche soir, Patrick Gelato, le président du club haut-alpin dans Le Dauphiné Libéré".

D!CI TV / Disparition d'Hugo Hoff: "c'est un énorme coup dur" témoigne, ému, Patrick Gelato from ALTO Dici Radio on Vimeo. Il a été membre de Les Arcs Freeski Academy. Freerider d'un très bon niveau, il participait aux épreuves du Freeride World Qualifier.

Papin s’installe sur le banc de Chartres (National2)
La légende du football français, Jean-Pierre Papin, reprend du service en prenant en main la formation de National, Chartres . Là, il m'a dévoilé le projet chartrain: monter en Ligue 2, dans les trois-quatre prochaines années.


Cinq joueurs positifs au coronavirus — Barça
Ansu Fati, le jeune espoir blaugrana, est lui préservé en raison d'un problème aux tendons. De son côté, le Barça se déplacera le samedi du côté de Majorque.


Quatre décès dus au virus Ebola en République démocratique du Congo
L'épidémie est en cours depuis aout 2018 dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri, où elle a déjà fait près de 2300 décès. Dans cette partie du pays, le compte à rebours pour déclarer la fin de l'épidémie a été déjà lancé.


Les secouristes ont retrouvé dimanche une deuxième victime dans le massif, suite à des recherches menées en raison d'un "retard inquiétant" signalé sur l'itinéraire du sommet du Mont-Blanc. Il était parti du refuge du Nid d'Aigle (2 372 m) samedi matin et n'avait plus donné de signe de vie depuis.

Conseillé:



Populaire

Cinq joueurs positifs au coronavirus — Barcelone
Selon notre source, ce sont au total 7 membres du Staff de l'Equipe de Barcelone qui ont été testés positifs à la Covid-19. Ansu Fati, le jeune espoir blaugrana, est lui préservé en raison d'un problème aux tendons.

Officiel : l'OL lève l'option d'achat de Toko-Ekambi
L'Olympique Lyonnais a acté son transfert définitif en levant l'option d'achat fixée par son club d'origine, Villarreal . L'attaquant était prêté depuis l'hiver dernier par Villarreal.

Reprise de la Formule 1 confirmée, rendez-vous le 5 juillet
Les équipes seront isolées les unes des autres, ainsi que du grand public (vols, transports sur place et hôtels réservés). A noter que les courses se disputeront à huis clos et que la F1 respectera de manière stricte les consignes de sécurité.

La décrue de l'épidémie se confirme en France — Coronavirus
En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 110 hospitalisations, dont 20 en réanimation. Les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisées mardi, a précisé la DGS.

Juventus - Cristiano Ronaldo torture un jeune gardien
Alors que la Serie A devrait reprendre dans moins d'un mois (20 juin), les équipes ont recommencé les entraînements collectifs. Une preuve de plus de l'immense professionnalisme et du sérieux à toute épreuve qui caractérisent cet immense champion.

Holveck répond sur l'avenir de Niang et Camavinga — Rennes
Les Spurs, aux moyens financiers absolument incomparables à ceux de l'OM, ont une force de frappe qui pourrait faire plier Rennes. Rennes ne compte pas non brader son avant-centre, sur lequel Monaco et Lyon se seraient renseignés ainsi que Tottenham.

Les soldes d'été débuteront le 15 juillet
Il reconnaît toutefois que ce report " peut poser des difficultés pour d'autres grandes enseignes ". " C'est une question à la fois d'efficacité économique mais aussi de justice ", a-t-il ajouté.

Mediapro officialise un partenariat avec TF1 (Téléfoot)
Le Groupe MEDIAPRO , nouvel acteur clé du football français, et le groupe TF1 annoncent la signature d'un accord inédit. En s'associant avec TF1 , le groupe va créer une nouvelle chaine, et récupére le nom " Téléfoot ".

George Floyd est mort "par homicide", selon deux autopsies — États-Unis
Lundi toujours, des milliers de personnes se sont rassemblées à Dublin et Amsterdam. Un message qui confirme les fuites qui ont eu lieu quelques heures auparavant.

Le producteur visé par quatre nouvelles plaintes pour agressions sexuelles — Harvey Weinstein
D'après le Hollywood Reporter , pas moins de quatre femmes ont déposé plainte contre l'ancien patron de Miramax pour viol . Après avoir régné sur Hollywood, Weinstein est derrière les barreaux depuis plusieurs mois, condamné à 23 ans de prison .