Deux cadres suspendus et des mesures à venir — Harcèlement chez Ubisoft

29 Juin, 2020, 16:23 | Author: Come Portier
  • Ubisoft vignette 14 05 2020

Ces derniers jours, Twitter a été le théâtre d'un nouveau scandale. Un autre témoignage, publié par un ancien employé sous son propre nom, dénonce quant à lui des faits de harcèlement sexuel par un autre cadre d'Ubisoft à l'étranger.

Jason Schreier, pour Bloomberg, a eu la confirmation par des personnes proches d'Ubisoft préférant rester anonymes que deux cadres, et non des moindres, ont été suspendus par leur hiérarchie.

Il y a déjà eu un changement majeur chez Ubisoft puisque le directeur créatif Ashraf Ismail a quitté son rôle sur Assassin's Creed Valhalla suite à des accusations d'infidélité. Ubisoft a déjà pris certaines mesures disciplinaires.

Maxime Beland, vice-président éditorial d'Ubisoft est accusé de harcèlement moral. Il lui est notamment reproché d'avoir fait pression sur des jeunes femmes pour qu'elles aient des relations sexuelles devant ses employés.

Selon Factornews, Ubisoft aurait confirmé en interne que les allégations étaient prises très au sérieux et donneraient lieu à des mesures sévères.

Mbappé touché par les départs de Buffon et Lassana Diarra — PSG
Et ça, c'est très important. "Il (Diarra) n'était pas celui qu'on a pu décrire parfois". " C'était tonton Lass, un grand frère sur lequel tu pouvais compter , se souvient-il".


Le Barça offre une grosse opportunité au Real Madrid — Liga
Le premier but de Suárez est arrivé au bout de vingt minutes de jeu, sur un coup franc malicieusement joué par Messi. Sur coup franc, Messi déposait le ballon sur la tête de Suarez, qui l'envoyait au fond des filets.


Justin Bieber porte plainte contre deux femmes qui l'accusent d'agression sexuelle
D'après lui, ces accusations à son égard seraient " factuellement impossibles et dénuées de preuves ". Il est notamment accusé d'agressions sexuelles par deux jeunes femmes.


"En ce qui concerne les récentes allégations visant certains employés d'Ubisoft, tout d'abord, nous demandons à l'ensemble des personnes concernées de nous excuser - nous sommes profondément désolés". Nous nous engageons à créer un environnement inclusif et sûr pour nos équipes, nos joueurs et nos communautés. Il est clair que nous n'avons pas réussi à le faire par le passé.

Suite à ces allégations, nous avons commencé à mener des enquêtes avec l'aide de consultants spécialisés externes.

Un "streamer" (joueur et commentateur de parties en direct), relayant plusieurs de ces accusations, dénonce sur le réseau social un "problème systémique pour Ubisoft" et assure avoir reçu des témoignages concernant les bureaux ou studios de l'entreprise en Suède, au Brésil et à Paris, qu'il entend publier prochainement.

"Nous procédons également à l'audit de nos politiques, procédures et systèmes existants afin de comprendre où ils ont été défaillants et de nous assurer que nous puissions mieux prévenir, détecter et punir tout comportement inapproprié", poursuit-elle.

Nous communiquerons les mesures supplémentaires que nous sommes en train de mettre en place avec nos équipes dans les prochains jours. Notre objectif est de favoriser un environnement dont nos employés, partenaires et communautés peuvent être fiers - un environnement qui reflète nos valeurs et qui est sûr pour tout le monde.

Conseillé:



Populaire

Réouverture de l’espace Schengen : 15 pays autorisés à entrer dans l’UE
La moyenne européenne est à 16 personnes infectées par la Covid-19 pour 100.000 habitants sur les 14 derniers jours. Certains pays touristiques se montrent désireux de rouvrir sans tarder.

Contenus haineux: Facebook sous pression des marques, promet de faire le ménage
Sous une telle pression, y compris celle exercée par des collègues de Facebook, Mark Zuckerberg ne pouvait que durcir sa position.

Marseille : Basile Boli demande à Mourad Boudjellal de "respecter le club"
Les sorties médiatiques de Mourad Boudjellal sur un éventuel rachat de l'OM ne plaisent pas du tout à Basile Boli ... Véritable légende de l'OM, Basile Boli a directement interpellé l'ancien président du RCT sur les réseaux sociaux.

Le nouveau logo des Girondins de Bordeaux dévoilé par ses supporters ?
La rupture semble en tout cas consommée entre les groupes de supporters et la direction ainsi que les actionnaires. Nous démontrons aujourd'hui notre attachement à notre club avec respect, dignité, à son histoire et à son passé.

Ligue 1 : A 36 ans, Christophe Jallet arrête sa carrière
Amiens ne me mettait pas à la porte et le club me proposait même une saison de plus que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, révèle Jallet.

Vol de l'œuvre de Banksy au Bataclan : six suspects arrêtés en France
Les malfaiteurs, encagoulés, s'en étaient emparés en découpant la porte à la meuleuse dans la nuit du 25 au 26 janvier 2019. Ce vol avait suscité une " profonde indignation ", selon les mots mêmes de l'équipe du Bataclan.

Marne : un camion soulève le toit d'une station-service
Le chauffeur du poids lourd a mal évalué le gabarit des véhicules dont la taille dépassait la limite autorisée, selon France Bleu. Mais les dégâts matériels sont importants et l'intervention pour débloquer la situation a été spectaculaire.

Le message fort de Zidane sur l'avenir de Ramos — Real Madrid
Une rencontre qui se déroulera demain dimanche à partir de 20 heures (GMT). Cette sortie de Zizou suscite déjà diverses interrogations.

Ça ne s’arrange pas pour Ben Arfa
Il y a peu, le technicien espagnol semblait abonder dans son sens. " Nous devons trouver le moyen pour qu'il puisse s'exprimer au mieux ", expliquait-il avant de lâcher.

Une nouvelle vidéo de gameplay pour Cyberpunk 2077
Ayant tout à perdre, il choisit de rester en vie en devenant un edgerunner - un hors-la-loi mercenaire également connu comme un cyberpunk.