Des fouilles lancées dans les propriétés de Fourniret — Affaire Estelle Mouzin

26 Juin, 2020, 05:30 | Author: Lucrece Courtet
  • Fin des fouilles dans les anciennces propriétés de Fourniret le corps d’Estelle Mouzin reste introuvable

Malgré le déploiement d'un important dispositif technique et humain, les fouilles menées dans deux anciennes propriétés du tueur en série Michel Fourniret ont pris fin, jeudi 25 juin, sans avoir permis de retrouver le corps d'Estelle Mouzin. "Toutes les vérifications prévues ont été faites" mais rien n'a été découvert, ont indiqué les gendarmes à l'AFP, ajoutant que les "hypothèses et les portes" étaient désormais "fermées".

En début de matinée, militaires et gendarmes, accompagnés de la juge d'instruction parisienne Sabine Kheris, avaient repris le chemin du Château du Sautou, une immense propriété de 15 hectares située sur la commune de Donchery et isolée au milieu des bois.

Montage avec les photos de Michel Fourniret, à gauche, et d'Estelle Mouzin, à droite.

Après des années de dénégations, il a reconnu début mars le meurtre d'Estelle Mouzin, 9 ans, enlevée le 9 janvier 2003 alors qu'elle rentrait de l'école à Guermantes (Seine-et-Marne). "Au moins on sait qu'on n'a pas pu trouver de corps à des endroits qui étaient scientifiquement des caches potentielles".

Régulièrement visitée par Michel Fourniret jusqu'à son arrestation en 2003, la propriété, vendue et aujourd'hui habitée, n'a encore jamais été fouillée. D'autres endroits occupés par le tueur en série feront l'objet d'investigations, en France mais aussi en Belgique.

Trente ans après son dernier sacre, Liverpool à nouveau titré — Premier League
Liverpool compte en effet 23 points d'avance sur City, qui ne peut plus qu'en prendre au mieux 21 lors des sept derniers matches. Avec ses 15 buts et 9 passes décisives, Sadio est le favori pour remporter le titre de meilleur joueur de la saison.


Les deux scénarios alternatifs du FMI pour l'économie mondiale
Non, avertissent de plus en plus d'économistes, alarmés par la violence du choc au premier semestre. A ce jour, la pandémie de Covid-19 a fait plus de 477'500 morts dans le monde.


Football: La légende irakienne Ahmed Radhi emporté par le coronavirus
L'ancien footballeur a été emporté par le coronavirus, quelques heures avant son évacuation par avion vers la Jordanie. Il avait quitté l'hôpital jeudi 18 juin mais avait été réadmis dans la même journée, victime d'une rechute.


A Ville-sur-Lumes, la justice s'intéresse particulièrement à la cave, dont le sol autrefois constitué de terre aurait été recouvert de béton par "l'Ogre des Ardennes ". Cette piste de la maison à Ville-sur-Lumes vient d'un ticket de caisse d'un supermarché à proximité comptant quatre boîtes de pois cassés.

"Il semble que les fouilles vont s'arrêter aujourd'hui parce que tout a été fait par tous les services de police et militaires (.) et je pense qu'on ne peut pas aller plus loin", a déclaré à la presse à la sortie du Château du Sautou Me Richard Delgenes, avocat de Monique Olivier.

"L'Ogre des Ardennes" a été déclaré coupable en 2008 des meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001 et condamné à la perpétuité incompressible, avant d'être à nouveau condamné en 2018 pour un assassinat crapuleux. En février 2018, Michel Fourniret a avoué avoir tué deux autres jeunes femmes dans l'Yonne: Marie-Angèle Domece, disparue en 1988 à 19 ans, et Joanna Parrish, 20 ans, retrouvée violée et étranglée deux ans plus tard.

"Il est possible que cette image m'indispose (.) et je reconnais là un être qui n'est plus là par ma faute", a-t-il déclaré à Sabine Kheris, chargée de l'instruction des trois dossiers. Mais "les circonstances, la suite, le déroulement, c'est dans les oubliettes", avait-il poursuivi, sans révéler l'emplacement du corps.

Les avocats de la famille Mouzin, Me Didier Seban et Me Corinne Hermann sont repartis à Paris. Mis en examen, Michel Fourniret a reconnu son implication dans cette disparition en novembre 2019.

Conseillé:



Populaire

25.06.2020, 00:01 ONU et Ligue arabe pour la Palestine
Coordinateur spécial des Nations unies pour le Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a souligné qu'une "annexion pourrait altérer de manière irrémédiable la nature des relations israélo-palestiniennes".

Willian et Pedro prolongés jusqu'en fin de saison (Officiel) — Chelsea
Le départ de Pedro mettra un terme à un séjour de cinq ans à Londres après son arrivée en août 2015 depuis Barcelone. Donné partant pour la Roma par la presse anglaise, l'Espagnol a joué au total 18 matches et marqué deux buts.

Twitter épingle de nouveau Donald Trump
Mais la police a rapidement dispersé le petit groupe, rapporte Le Monde. Ils " sont très faibles ", a-t-il encore dit mardi.

Premier League: Le titre pour Liverpool dès ce jeudi soir?
S'il doit céder le titre de champion remporté ces deux dernières années, City veut au moins garnir encore sa vitrine à trophées. La blessure de Sergio Agüero, touché à un genou contre Burnley et opéré ce mercredi, a servi d'avertissement.

Vendredi, c'est cinéma avec un film de Christopher Nolan — Fortnite
Le studio rappelle l'interdiction de streamer ces diffusions, évidemment soumises au régime du droit d'auteurs. En France , la projection de Batman Begins aura donc lieu demain 26 juin à 7h (UTC+2) ainsi qu'à 19h (UTC+2).

Assemblée : Raoult a-t-il dit la vérité ?
Pour lui, les études sur l'efficacité du confinement sur la propagation de l'épidémie sont contradictoires. Didier Raoult a estimé que le ministre de la Santé Olivier Véran avait "été mal entouré".

Une banderole raciste au-dessus du stade de City — Premier League
L'avant-match entre Manchester City et Burnley a été marqué par une scène déroutante, qui ne devrait pas rester sans conséquence. Il était écrit " White Lives Matter Burnley ".

Le PSG et Barcelone songeraient à Ndombele — Mercato
Si l'on en croit les informations de L'Equipe , le Barça et le PSG seraient très intéressés par l'international (6 sélections). Mardi (hier), l'ancien joueur de l'OL est resté sur le banc de touche contre West Ham (2-0, 31e journée de Premier League).

Coronavirus: 57 décès de plus en France dans le nouveau bilan quotidien
Dans le monde, la maladie infectieuse a touché à ce jour 188 pays et atteint 9,1 millions de personnes. Si la situation épidémique semble stable en France, le virus reste actif .

René Bouscatel, nouvel homme fort de Béziers
La faute à Louis-Pierre Angelotti, actionnaire majoritaire de l'ASBH et à René Bouscatel , l'ancien président du Stade Toulousain. Ensuite, ils m'ont demandé comment il était possible de structurer et de développer économiquement et sportivement le club.