Covid-19 à Pékin: situation encore "grave", selon les autorités

30 Juin, 2020, 16:29 | Author: Claudine Rigal
  • Chine: 400 000 personnes enfermées après la résurgence du covid-19

Les responsables de la santé ont déclaré dimanche que le comté d'Anxin (situé à environ 150 kilomètres de Pékin), serait "entièrement clos et contrôlé ": il s'agit là des mêmes mesures strictes imposées au plus fort de la pandémie dans la ville de Wuhan, en début d'année.

Depuis un moment, le pays avait réussi à maîtriser le virus, mais avec l'avènement de nouveaux cas dans la ville en l'espace de moins de trois semaines, une nouvelle vague de contamination est crainte. Onze cas liés au rebond épidémique pékinois y ont été recensés, selon le journal semi-officiel Global Times.

À présent, une seule personne de chaque famille sera autorisée à sortir une fois par jour pour acheter des produits de première nécessité tels que de la nourriture et des médicaments, a indiqué le groupe de travail de prévention des épidémies du comté, dans un communiqué.

Cette décision intervient après que 14 autres cas d'infection par le coronavirus aient été signalés au cours des dernières 24 heures à Pékin, portant le total à 311 cas depuis la mi-juin.

Le geste de Karim Benzema enflamme le pays — Espagne
Pour moi c'est ça le football, ça m'est venu comme ça. "La victoire, c'est le plus important, c'est trois points de plus". En revanche, l'attaquant français a effectué une passe décisive... grâce à une talonnade exceptionnelle.


Claude : Blessé à trois reprises sur le tournage de Fort Boyard !
Cet aventurier de la télé-loisir n'a pas encore baissé les bras, car il a choisi de participer au célèbre programme de France 2. Un temps menacé par l'épidémie de Coronavirus, Fort Boyard 2020 vient d'achever son tournage.


Emmanuel Macron rejette l’abaissement de la vitesse à 110 km/h — Convention climat
Au terme de neuf mois de travail, 149 propositions ont été retenues et présentée dans un rapport de 450 pages . Ces mesures seront soumisses au parlement , au gouvernement, voire au référendum.


Après la détection d'un foyer sur un marché dans un quartier de Pékin, le niveau deux de sécurité a été mis en place et certains districts de la capitale mis en confinement. La capitale a testé en masse les travailleurs du marché, les travailleurs de la restauration, les résidents des quartiers à risque moyen et élevé et les livreurs, au cours de ces deux dernières semaines. Sur le total des 8,3 millions d'échantillons prélevés jusqu'à présent pour les tests, 7,7 millions ont déjà été testés, a indiqué la municipalité.

"La situation épidémique dans la capitale est grave et complexe", Xu Hejian, porte-parole de la ville de Pékin.

Le 19 juin, un haut responsable du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies avait affirmé que le nouveau foyer de contamination était désormais "sous contrôle", mais que Pékin allait continuer d'enregistrer de nouveaux cas. La mairie a déjà lancé une vaste campagne de dépistage, refermé les écoles, appelé les Pékinois à ne pas quitter la capitale et confiné plusieurs milliers de personnes dans les zones résidentielles jugées à risque.Les autorités locales ont annoncé dimanche le confinement du canton d'Anxin, situé à 60 kilomètres au sud de Pékin dans la province du Hebei (nord).

Conseillé:



Populaire

Le casse-tête de la réouverture des frontières de l'UE
Sont aussi acceptés dans l'espace Schengen, les voyageurs d'Andorre, de Monaco, du Vatican et de Saint-Marin. L'Union européenne compte rouvrir ses frontières à partir de ce mercredi 1 juillet.

Hong Kong: La Chine interdit de visa les Américains s'étant "mal comportés"
Un "organe de sécurité nationale", relevant du gouvernement central, devrait par ailleurs être institué à Hong Kong - une première.

Macron affiche son "ambition écologique" face à la Convention climat
Jamais la transition écologique ne doit se faire au détriment des communes et des régions qui sont les plus enclavées. Il a enfin indiqué que de nouvelles conventions citoyennes seraient organisées sur "d'autres sujets" .

OFFICIEL : Arthur signe à la Juventus, Pjanic part à Barcelone
Selon le club catalan, Miralem Pjanić signera un contrat pour les 4 prochaines saisons, jusqu'à la fin de l'exercice 2023/24. Les différentes parties ont donc pu convenir ensuite des conditions pour échanger leurs milieux de terrain.

Margot Robbie débarque dans la saga "Pirates des Caraïbes"
Pour le scénario, c'est Christina Hodson qui a été chosie, elle qui est à l'origine du scénario " Birds of Prey ", le film sur... C'est officiel! Disney a trouvé sa nouvelle star pour incarner la sage Pirates des Caraïbes .

Voitures autonomes : Amazon achète l’américain Zoox
En effet, Amazon vient d'annoncer qu'il fera l'acquisition de la startup Zoox , spécialisée dans les voitures autonomes. Zoox a développé une technologie testée actuellement sur une flotte de véhicules Toyota à San Francisco et Las Vegas.

Deux cadres suspendus et des mesures à venir — Harcèlement chez Ubisoft
Suite à ces allégations, nous avons commencé à mener des enquêtes avec l'aide de consultants spécialisés externes. Nous nous engageons à créer un environnement inclusif et sûr pour nos équipes, nos joueurs et nos communautés.

Contenus haineux: Facebook sous pression des marques, promet de faire le ménage
Sous une telle pression, y compris celle exercée par des collègues de Facebook, Mark Zuckerberg ne pouvait que durcir sa position.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.