Coronavirus. L'OMS s'inquiète d'un rebond des cas en Europe

27 Juin, 2020, 15:26 | Author: Claudine Rigal
  • OMS: 10 millions de nouveaux cas de coronavirus attendus la semaine prochaine

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé à l'augmentation de la production mondiale de dexaméthasone, un médicament qui réduirait significativement la mortalité chez les malades gravement atteints par le Covid-19. "Ils étaient de 183 000 nouveaux cas de Covid-19 ce lundi", explique l'OMS citée par L'Express et l'AFP.

Le nombre de cas de Covid-19 a augmenté en Europe la semaine dernière, pour la première fois depuis des mois, s'inquiète la branche européenne de l'OMS.

Le nombre de cas de nouveau coronavirus repart à la hausse en Europe, a prévenu jeudi l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui alerte sur l'état des systèmes de santé, déjà sous pression, si cette recrudescence post-confinement n'était pas maîtrisée. "Dans onze pays, l'accélération de la transmission a entraîné une recrudescence très importante qui, si elle n'est pas maîtrisée, poussera les systèmes de santé au bord du gouffre une fois de plus en Europe", a-t-il poursuivi. Plusieurs pays Européens ont adopté ces technologies pour combattre la pandémie, notamment avec des applications permettant le traçage des contacts. "En Slovénie, le port du masque a été réimposé dans les lieux et les transports publics", poursuit la chaîne.

Aux côtés de Biden, Obama veut croire au "grand sursaut" contre Trump
Il indique que le président américain voulait " faire croire qu'il y a un choix à faire entre l'économie et la santé publique ". Notons que le président américain a connu un recul dans les sondages qui ont été rendus publics au cours de cette semaine.


Levothyrox : la justice française condamne le laboratoire Merck
Depuis, elle l'a été dans une quinzaine de pays de l'Union européenne, sans difficultés, assure Merck. La France a été le premier pays où cette formule a été introduite.


Rachat de l'OM : le "projet pharaonique" de Mourad Boudjellal
C'est une information qui pourrait faire l'effet d'une bombe ces prochaines heures dans le football français. Cette fois, c'est sûr: le feuilleton autour de la vente de l'OM est (re) parti.


Ailleurs en Europe, le Portugal a annoncé le reconfinement de la région de Lisbonne, le 24 juin. En cause: l'apparition d'un important foyer de contamination parti du plus grand abattoir d'Europe, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans l'ouest du pays.

L'épidémie de coronavirus continue de se propager dans le monde. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché avec 121 225 décès. Toutefois, même si les nouveaux clusters identifiés ne se propagent pas au reste de la population, " la hausse des cas en Europe est un rappel", avertit Le Figaro: " Alors que l'immense majorité de la population du continent n'a pas d'anticorps pour se défendre, le risque d'un retour en force de Sars-CoV-2 n'est pas exclu". "Il est donc " vital " de continuer à suivre les règles d'hygiène et de distanciation, explique l'OMS: " Cette nouvelle forme de normalité est devenue notre quotidien".

Conseillé:



Populaire

Trudeau refuse d'intervenir dans le processus d'extradition de Meng Wanzhou — Huawei
En liberté surveillée à Vancouver, Mme Meng est accusée par Washington d'avoir contourné les sanctions américaines contre l'Iran. C'est réaction qui vient en réconforter le premier ministre canadien qui s'est dit préoccupé par le sort de ses compatriotes.

Didier Raoult à nouveau piégé par les médias — (vidéo) France
Sur la même chaîne, la journaliste Margaux de Frouville avait fait les frais du style volontiers provocateur du microbiologiste lors d'une interview menée avec Ruth Elkrief à Marseille. " Je vais me lever et m'en aller ..." Vous l'avez dit, a débuté le journaliste.

Game of Thrones pourrait faire son retour en 2021
Martin sont conscientes sur le fait que l'auteur est loin d'être fiable en ce qui concerne le respect des dates qu'il a données. George RR Martin , lui, avait prévu de se rendre en Nouvelle-Zélande pour voyager, mais a dû renoncer en raison de la pandémie.

Dieumerci Mbokani, l'arbre qui cache la forêt — Antwerp
Le joueur s'est alors exprimé lors de son élection sentant que Soulier d'Ebène il y a quelques semaines. Dieumerci Mbokani prolonge son aventure à l'Antwerp d'une saison.

Bolton accuse Trump d'avoir sollicité l'aide de Xi Jinping pour sa réélection
Recep Tayyip Erdogan lui aurait demandé de l'aide pour une entreprise dans le collimateur des autorités judiciaires américaines. Sans doute pas, parmi le noyau dur des inconditionnels supporteurs de Donald Trump .

Doubs: 65 kilos de cannabis dans des cercueils interceptés par les douaniers
D'après les premiers éléments de l'enquête, la drogue provenait d'Espagne et devait être acheminée en direction de l'Allemagne. Alors qu'ils inspectaient un corbillard suspect sur une aire d'autoroute de l'A 36, ils ont saisi 71 kg de cannabis .

Animal Crossing New Horizons se met à jour, voici toutes les nouveautés
Le fait de nager et plonger va nous permettre de découvrir de nouvelles créatures comme des étoiles de mer ou des coraux. Avec l'arrivée de nouvelles espèces, vous aurez la possibilité de faire des donations aux aquariums du musée de Thibou .

Timothée Chalamet a retrouvé l'amour
Mais s'il n'avait jamais officialisé sa relation, le couple avait été photographié en public à plusieurs reprises. Timothée Chalamet n'est donc pas resté célibataire très longtemps.

L1 : 20 ou 22 clubs, la décision est (enfin) prise
La nouvelle du jour est un gros coup dur pour Amiens et Toulouse , qui espéraient pouvoir sauver leur place en Ligue 1 en contestant vivement les décisions prises par la LFP .

Winona Ryder accuse Mel Gibson d’antisémitisme, il lui répond
Elle s'en tient à sa version des faits et exhorte l'acteur à "accepter la responsabilité" de ses actes. Ryder est née Winona Laura Horowitz à Winona, Minnesota.