Coronavirus aux États-Unis : une première vague sans fin

12 Juin, 2020, 20:13 | Author: Claudine Rigal
  • AFP  J. Watson

Le président Donald Trump répare en campagne alors la pandémie du coronavirus continue de circuler sur le sol américain.

Quoi qu'il en soit, l'équipe de Trump, qui n'a jamais caché qu'il était impatient de retrouver les estrades de campagne, n'a encore donné aucune indication sur les conditions sanitaires dans lesquelles seront organisés ces grands rassemblements afin d'éviter une propagation du virus. "En participant à ce meeting, vous et les invités présents assumez tous les risques liés au Covid-19", peut-on lire sur la page du meeting de l'Oklahoma qui aura lieu à Tulsa le vendredi 19 juin.

Il leur est également demandé de ne pas faire porter la responsabilité d'une possible contamination à un membre ou affilié de la campagne de réélection du milliardaire.

Dans trois de ces quatre Etats - Arizona, Floride, Caroline du Nord - le nombre de cas de Covid-19 est en hausse, selon les données du New York Times. L'ensemble du pays a perdu 113 000 vies à cause du Covid-19 et plus de deux millions de cas y ont été enregistrés. Tulsa a été le lieu d'un massacre raciste en 1921 quand une foule de Blancs avait tué des centaines d'Afro-Américains dans un quartier noir et prospère de la ville.

Le dalaï-lama sort son premier disque, à 85 ans
Sur une mélodie minimaliste et relaxante, le Dalaï-lama récite calmement ces mots censés apaiser ceux qui les écoutent. Ce premier single reprend une prière bouddhiste célèbre, rapporte France Info.


Fair-play financier : le TAS statuera en juillet sur Manchester City
Pour rappel, Manchester City a été sanctionné pour avoir " sérieusement enfreint les règles du fair-play financier " sur la période 2012-2016.


Québec annonce la réouverture des restaurants | Affaires
Il n'y a pas que les clients qui devront être disciplinés avec la réouverture des restaurants, les propriétaires de ceux-ci aussi. Pour ce qui est des rassemblements intérieurs, on demande que les gens proviennent d'un maximum de trois foyers.


Une décision que Kamala Harris, sénatrice de Californie qui pourrait devenir la colistière de l'adversaire démocrate de Donald Trump, Joe Biden, a qualifié de "fête" organisée par le président pour les suprémacistes blancs.

La convention républicaine, grand-messe au cours de laquelle Donald Trump doit officiellement et sans surprise être désigné candidat du parti pour la présidentielle de novembre, aura finalement lieu en Floride, a annoncé jeudi soir la cheffe du parti. Joe Biden n'a quant à lui pas annoncé de reprise de ses meetings de campagne pour l'instant.

La campagne reprend aux États-Unis pour le président sortant.

Conseillé:



Populaire

Pour Eto'o, le meilleur de l'histoire, c'est Messi
L'ex-capitaine des Lions indomptables a, dans une interview accordée à Marca , encensé Lione Messi. "Nous devons l'admettre. Il faut lui donner la meilleur équipe possible pour qu'il puisse continuer à nous faire profiter de son talent.

Allocution d’Emmanuel Macron : ce que le président va annoncer
Pas question, évidemment, de se retirer de la vie politique , mais bien de reprendre la main. Emmanuel Macron , a décidé d'accélérer son agenda.

Plusieurs usines de Honda encore à l'arrêt après une cyberattaque
Au total ce serait 11 usines qui auraient été touchées par cette attaque, dont 5 aux États-Unis. Depuis lundi, le constructeur automobile japonais Honda est la cible d'une cyberattaque.

Donald Trump va reprendre ses meetings, malgré le coronavirus
Dans trois de ces quatre États - Arizona , Floride , Caroline du Nord -, le nombre de cas de COVID-19 est en hausse, selon les données du New York Times .

Assa Traoré réclame des "actes" de l’Élysée avant d’envisager une rencontre
La président aurait en personne demandé à sa collaboratrice de s'impliquer dans ce dossier. " Le comité Adama appelle à une nouvelle manifestation ce samedi 13 juin à Paris".

Le Bayern Munich s'offre un ticket pour la finale — Coupe d'Allemagne
Le Polonais faisait parler son sens de but en venant cueillir un service en retrait de Joshua Kimmich. Le Bayern Munich ne compte laisser que des miettes à ses adversaires en Allemagne cette saison.

Céline Dion confirme sa venue au Paléo en 2021
Pour de plus amples informations ou autres options, les détenteurs de billets doivent contacter leur point de vente d'origine. J'ai hâte que l'on chante tous ensemble à nouveau.

Angèle: dans le classement des artistes les plus influents d'Europe
Malgré tout, ce n'est pas la seule artiste francophone à apparaître dans ce classement prestigieux. Ce n'est pas la première fois qu'Angèle est salué par les médias internationaux.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.