Coronavirus: 57 décès de plus en France dans le nouveau bilan quotidien

24 Juin, 2020, 17:06 | Author: Cyril Hebras
  • L'épidémie a fait 29.720 morts depuis début mars

Au total, 9 491 personnes sont hospitalisées pour une infection Covid-19 et 117 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures.

Si la situation épidémique semble stable en France, le virus reste actif.

Le va-t-en guerre de Trump contre les travailleurs étrangers
A ceci s'ajoutent les visas J destinés aux étudiants-chercheurs ou encore les visas de transfert inter-compagnies qui sont utilisés pour certains contrats expatriés.


Très mauvaise nouvelle pour le Sénégal — Coronavirus
Le nombre de prélèvements s'est aussi stabilisé, puisqu'on en avait effectué jeudi 9870, une hausse de 67 par rapport à la veille. Le nombre des hospitalisations a continué de baisser sur le territoire québécois.


Le bilan de la pandémie dans le monde samedi à 11H00 GMT
Après celui de Shanghai en mai, les parcs Disneyland et DisneySea de Tokyo rouvriront leurs portes le 1er juillet. Sur les 46 nouveaux cas répertoriés mardi, 30 étaient des passagers arrivés de l'étranger.


L'épidémie due au coronavirus a fait 57 morts supplémentaires en France, selon le bilan quotidien diffusé mardi soir par la Direction générale de la santé (DGS), qui prend en compte l'actualisation hebdomadaire des données concernant les Ehpad. Le nombre de patients en service de réanimation est toujours en baisse, avec 701 hospitalisations, contre 715 la veille. 9491 patients sont actuellement hospitalisés du fait de l'épidémie. Ces cas graves sont regroupés dans quatre régions de l'Hexagone, l'Île-de-France, le Grand Est, la Provence-Alpes-Côte d'Azur et les Hauts-de-France, qui concentrent 74% des patients hospitalisés en réanimation. "Des évacuations sanitaires vers les Antilles sont notamment en cours de préparation pour désengorger les services de réanimation et soulager les personnels de santé", a précisé l'organisme.

Dans le monde, la maladie infectieuse a touché à ce jour 188 pays et atteint 9,1 millions de personnes.

Conseillé:



Populaire

DC : Michael Keaton reprendrait son rôle de Batman dans The Flash
Mais les amateurs du genre devront toutefois se montrer patient car le film ne devrait sortir qu'en 2022. Jeffrey Dean Morgan , ne serait plus dans les plans depuis des années.

Élection présidentielle: Jean-Marie Bigard assure qu’il "ne jette pas l’éponge"
Je vais aller demander aux maires s'ils veulent bien me donner les 5.000 signatures et on verra". Au cours de son show, Jean-Marie Bigard s'est attaqué à la politique actuelle.

L'Allemagne reconfine après la découverte d'un foyer dans un abattoir — Coronavirus
Les restaurants pourront rester ouverts mais n'accueilleront que des clients d'un même foyer, a précisé M. Ces mesures visent " à calmer la situation " et " accroître les tests " de dépistage.

4 joueurs positifs au Covid-19 au TFC — Toulouse FC
Les résultats font apparaître quatre cas positifs à la #COVID19 au sein du groupe professionnel. Conséquence des quatre cas de Covid-19 recensés dans l'effectif toulousain.

Le prince Charles et William ensemble dans une photo de soumission
Ce 21 juin, le prince William célèbre ses 38 ans. À cette occasion, son épouse Kate a voulu partager des photos qu'elle a prises il y a quelques semaines.

Citation tronquée: des policiers en colère contre Sibeth Ndiaye
Il peut y avoir des circonstances atténuantes, ça ne m'appartient pas de le dire, c'est au juge de le faire. Dans un tract, le syndicat Alliance va même jusqu'à exiger la démission de la porte-parole du gouvernement.

Deux nouveaux cas positifs dans l'équipe de campagne de Trump
Dans les heures précédant l'événement, la foule a semblé en effet beaucoup plus éparse que prévu au BOK Center et ses 19 000 places.

Washington demande la "libération immédiate" des deux Canadiens en Chine
Mme Meng vit dans un manoir qu'elle possède à Vancouver, où elle travaillerait à l'obtention d'un diplôme d'études supérieures. Meng Wanzhou , quitte son domicile pour la Cour suprême de Colombie-Britannique à Vancouver en mai dernier.

Numérique : Apple lance ses propres processeurs pour ordinateurs, baptisés Silicon
Apple a profité de sa keynote d'ouverture de la WWDC pour confirmer ce qui n'était encore qu'une rumeur ce matin. Les rumeurs évoquaient un nouvel iMac et/ou un nouveau MacBook .

Son mari Patrick Antonelli de retour en prison — Amel Bent
Les fonctionnaires, de part leur statut, encourent également jusqu'à dix ans de prison pour " corruption passive ". Les clients recevaient le " vrai-faux " permis dans leur boîte aux lettres quelques semaines plus tard.