Coca Cola et Unilever suspendent leurs pubs — Réseaux sociaux

29 Juin, 2020, 20:35 | Author: Marc Bacque
  • EcoQuick									
					
								2,498 MILLIARDS			
				Facebook compte 2,498 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois

La société Coca-Cola suspendra la publicité payée sur toutes les plateformes de médias sociaux dans le monde pendant au moins 30 jours. "Les marques ont le devoir d'aider à construire un écosystème numérique fiable et sûr".

Par cette décision, Starbucks emboite le pas au géant de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever, ainsi qu'à Coca-Cola.

"Si la multinationale reconnaît " des progrès substantiels " en la matière, " il reste encore beaucoup à faire, en particulier dans les domaines de la division et du discours de haine pendant cette période électorale polarisée aux Etats-Unis ".

"Le mouvement, baptisé #StopHateForProfit (" Non à la haine pour les profits "), accuse l'entreprise de ne pas en faire assez pour modérer les contenus haineux et la désinformation sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram. Unilever a précisé vouloir surveiller la situation de près et " réexaminera sa position actuelle si nécessaire ".

Ancien vendeur d’eau, Victor Osimhen, vainqueur du prix Foé — Football
Le trophée Marc-Vivien Foé, joueur camerounais décédé d'une crise cardiaque en 2003 durant un match de la Coupe des Confédérations, a été créé en 2009.


2nd tour : Aubry, Baly et Spillebout ont voté ce dimanche matin
En troisième position, la candidate LaREM Violette Spillebout espérait tirer profit de cette rupture à gauche. Ce second tour va marquer la fin d'un long suspense.


Les bars peuvent rouvrir dès maintenant
Leurs activités demeurent interdites "compte tenu du risque qu'elles représentent de contribuer à la propagation du virus".


Plus de 160 groupes, dont Verizon Communications et Unilever, ont rejoint la campagne et suspendu l'achat de publicités sur Facebook, le plus grand réseau social mondial.

A noter que pour l'heure Facebook n'a pas répondu aux demandes de remboursement des entreprises dont les publicités sont affichées à côté de contenus qui sont ensuite retirés pour violation de la politique de publication de Facebook. Mais désormais la plateforme pourra ajouter des avertissements aux publications problématiques, mais laissées en ligne au nom de leur "intérêt à être connues du public".

En outre, la plate-forme retirera désormais les réclames qui affirment que les personnes de certaines origines, ethnies, nationalités, genres ou orientations sexuelles représentent une menace pour la sécurité ou la santé des autres, a assuré son patron, Mark Zuckerberg, dans un discours sur son profil Facebook. Il s'est engagé à ce que ses équipes soient mobilisées pour contrer toute tentative de manœuvres de suppression du vote (notamment des minorités). Ces critiques -qui ne sont pas neuves- ont pris de l'ampleur depuis la mort de George Floyd, un homme noir asphyxié par un policier blanc à Minneapolis et dont la vidéo a choqué le monde entier et déclenché des manifestations anti-racistes massives aux Etats-Unis et ailleurs. Mais vendredi il a lui-même détaillé le durcissement de sa position.

"Les élections de 2020 s'annonçaient déjà passionnantes, avant que nous ne soyons tous confrontés à la complexité supplémentaire de voter pendant une pandémie et de manifester pour la justice raciale dans tout le pays", a déclaré Mark Zuckerberg. En savoir plus et gérer les cookies.

Conseillé:



Populaire

C'est officiel : Margot Robbie sera la nouvelle pirate des Caraïbes
Le producteur historique de la série Jerry Bruckheimer sera cependant en charge des deux projets. C'est donc une réunion pour Robbie et Hobson.

Oculus abandonne son casque VR low-cost Oculus Go
L'entreprise se concentrera désormais sur ses appareils Quest et Rift, plus onéreux. Les ventes du Oculus Go prendront fin cette année .

Emmanuel Macron rejette l’abaissement de la vitesse à 110 km/h — Convention climat
Au terme de neuf mois de travail, 149 propositions ont été retenues et présentée dans un rapport de 450 pages . Ces mesures seront soumisses au parlement , au gouvernement, voire au référendum.

Réouverture de l’espace Schengen : 15 pays autorisés à entrer dans l’UE
La moyenne européenne est à 16 personnes infectées par la Covid-19 pour 100.000 habitants sur les 14 derniers jours. Certains pays touristiques se montrent désireux de rouvrir sans tarder.

Contenus haineux: Facebook sous pression des marques, promet de faire le ménage
Sous une telle pression, y compris celle exercée par des collègues de Facebook, Mark Zuckerberg ne pouvait que durcir sa position.

Le nouveau logo des Girondins de Bordeaux dévoilé par ses supporters ?
La rupture semble en tout cas consommée entre les groupes de supporters et la direction ainsi que les actionnaires. Nous démontrons aujourd'hui notre attachement à notre club avec respect, dignité, à son histoire et à son passé.

Dortmund - Erling Haaland vers le départ ?
Jusqu'à nouvel ordre, le détonateur désire donc continuer sa route à Dortmund où il est arrivé en janvier dernier. La superstar brésilienne avait également imité le buteur norvégien pendant le match, après son but.

OM Mercato : Un retour à Marseille, la réponse de Lemina !
L'international Gabonais (15 sélections) est passé par l'OM de 2013 à 2015 avant de rejoindre la Juventus. Prêté cette saison par Southampton à Galatasaray, Mario Lemina évoque un retour à l'OM.

Ligue 1 : A 36 ans, Christophe Jallet arrête sa carrière
Amiens ne me mettait pas à la porte et le club me proposait même une saison de plus que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, révèle Jallet.

Vol de l'œuvre de Banksy au Bataclan : six suspects arrêtés en France
Les malfaiteurs, encagoulés, s'en étaient emparés en découpant la porte à la meuleuse dans la nuit du 25 au 26 janvier 2019. Ce vol avait suscité une " profonde indignation ", selon les mots mêmes de l'équipe du Bataclan.