Bill Gates quitte le conseil d’administration de Microsoft après 12 années !

24 Juin, 2020, 14:44 | Author: Come Portier
  • Bill Gates

C'était le nom d'une conférence TED Talk de 2015, durant laquelle Bill Gates, fondateur de Microsoft s'était exprimé sur le risque de l'apparition d'un virus à travers le monde.

Dans une déclaration, Bill Gates dit que c'est son souhait de se concentrer sur les priorités philanthropiques "notamment la santé et le développement, l'éducation et mon engagement croissant dans la lutte contre le changement climatique".

Le milliardaire a cofondé Microsoft avec Paul Allen le 4 avril 1975.

Citation tronquée: des policiers en colère contre Sibeth Ndiaye
Il peut y avoir des circonstances atténuantes, ça ne m'appartient pas de le dire, c'est au juge de le faire. Dans un tract, le syndicat Alliance va même jusqu'à exiger la démission de la porte-parole du gouvernement.


L'Allemagne reconfine 360 000 personnes à Gütersloh pour cause de Covid-19
Lundi soir, les autorités locales ont annoncé que 1553 personnes étaient contaminées par le nouveau coronavirus dans le canton. En comparaison avec ses voisins européens, l'Allemagne a été relativement épargnée par la pandémie de Covid-19 jusqu'ici.


Deux nouveaux cas positifs dans l'équipe de campagne de Trump
Dans les heures précédant l'événement, la foule a semblé en effet beaucoup plus éparse que prévu au BOK Center et ses 19 000 places.


"Ce fut un honneur et un privilège de travailler avec Bill et d'apprendre de lui au fil des années". "Bill a fondé notre entreprise avec la conviction de la puissance démocratique du logiciel et une passion pour résoudre les difficultés les plus urgentes de notre société. Microsoft et le monde sont meilleurs grâce à lui", a-t-il ajouté.

Bill Gates a quitté la direction de Microsoft en 2008 et est resté président du conseil d'administration jusqu'en 2014. " Microsoft sera toujours une partie importante du travail de ma vie et je continuerai à travailler avec Satya pour aider à façonner la vision et à atteindre les objectifs ambitieux de l'entreprise", écrivait-il sur le réseau social pour professionnels.

Gates devient un "conseiller technique " de luxe pour MicrosoftBill Gates a progressivement préparé le terrain. Selon le magazine Forbes, M. Gates, qui détient 1,36% des actions de Microsoft, est actuellement la deuxième personne la plus riche au monde avec une fortune estimée à 96,5 milliards de dollars, juste derrière le fondateur et patron d'Amazon Jeff Bezos. Amoureux des ordinateurs, il a commencé à coder quand il avait 13 ans. C'est un troisième départ après celui de son poste de président-directeur général en 2000, puis celui de président du conseil en 2014. Après s'être détaché de la firme américaine il y a quelques années, Gates a conservé un siège au conseil d'administration. Le groupe de Redmond, à côté de Seattle, est ainsi devenu le géant largement dominant des logiciels. Son quasi monopole a donné lieu à un procès antitrust retentissant au tournant du XXIe siècle.

Conseillé:



Populaire

DC : Michael Keaton reprendrait son rôle de Batman dans The Flash
Mais les amateurs du genre devront toutefois se montrer patient car le film ne devrait sortir qu'en 2022. Jeffrey Dean Morgan , ne serait plus dans les plans depuis des années.

René Bouscatel, nouvel homme fort de Béziers
La faute à Louis-Pierre Angelotti, actionnaire majoritaire de l'ASBH et à René Bouscatel , l'ancien président du Stade Toulousain. Ensuite, ils m'ont demandé comment il était possible de structurer et de développer économiquement et sportivement le club.

Terrier, Badiashile... Rennes veut piocher chez les "gros" de Ligue 1 — Mercato
Selon RMC Sport , l'AS Monaco aurait refusé une grosse offre du Stade Rennais pour son jeune défenseur Benoît Badiashile . D'autres clubs étrangers sont aussi intéressés, mais Rennes est entré en discussions avec Lyon pour le joueur.

4 joueurs positifs au Covid-19 au TFC — Toulouse FC
Les résultats font apparaître quatre cas positifs à la #COVID19 au sein du groupe professionnel. Conséquence des quatre cas de Covid-19 recensés dans l'effectif toulousain.

Le va-t-en guerre de Trump contre les travailleurs étrangers
A ceci s'ajoutent les visas J destinés aux étudiants-chercheurs ou encore les visas de transfert inter-compagnies qui sont utilisés pour certains contrats expatriés.

Très mauvaise nouvelle pour le Sénégal — Coronavirus
Le nombre de prélèvements s'est aussi stabilisé, puisqu'on en avait effectué jeudi 9870, une hausse de 67 par rapport à la veille. Le nombre des hospitalisations a continué de baisser sur le territoire québécois.

Mort de George Floyd : Yannick Noah regrette "le silence" des sportifs blancs
Ce qui me rassure en tant que métis, c'est qu'assez rapidement on parle d'injustice . Mais cette distinction, elle me gêne comme Français et comme républicain .

Washington demande la "libération immédiate" des deux Canadiens en Chine
Mme Meng vit dans un manoir qu'elle possède à Vancouver, où elle travaillerait à l'obtention d'un diplôme d'études supérieures. Meng Wanzhou , quitte son domicile pour la Cour suprême de Colombie-Britannique à Vancouver en mai dernier.

Les mosquées de La Mecque rouvrent aux fidèles dimanche
En France, les fidèles ont été appelés par le Conseil français du culte musulman à "différer " leur pèlerinage à 2021. L'Arabie saoudite a déjà interdit la Omra, après avoir fermé son espace aérien aux avions étrangers.

Premier League: une banderole raciste au-dessus du stade de City
Un incident est survenu avant le coup d'envoi du match de clôture de la 30e journée de Premier League, Manchester City-Burnley, ce lundi.