BFMTV: L’antenne perturbée par la grève des salariés

24 Juin, 2020, 15:35 | Author: Lucrece Courtet
  • Bourdin Direct supprimé Jean Jacques Bourdin privé d’adieux sur RMC

BFMTV et BFM Paris ont en effet programmé un débat à partir de 20H45 entre les trois candidates à la mairie de Paris qualifiées pour le second tour, Agnès Buzyn (LREM), Rachida Dati (LR) et la maire sortante Anne Hidalgo (PS). Un appel à une grève de 24 heures mercredi à BFMTV, RMC et dans les autres médias du groupe NextRadioTV (Altice) a été approuvé. Cet arrêt de travail, non reconductible à ce stade, menace la diffusion des différentes antennes de ce groupe multimédia dont BFM TV et la radio RMC.

La direction du groupe a annoncé la semaine dernière vouloir supprimer entre 330 et 380 postes en CDI, soit près de 30% des effectifs, et jusqu'à 200 postes de pigistes et intermittents - 50% d'entre eux.

"Pour nous, il n'y a aucune raison au niveau économique de faire un plan d'une telle ampleur", alors que NextradioTV avait dégagé "77 millions d'euros de bénéfices" l'an dernier, a-t-il ajouté. Toutes les antennes sont aujourd'hui perturbées compte tenu de l'inquiétude suscitée par ces projets.

La filiale de médias du groupe Altice (BFMTV, RMC, RMC Sport, BFM Business, RMC Découverte, RMC Story...) avait dévoilé le 17 juin un vaste plan d'économies et " de reconquête " pour faire face à l'impact de la crise du Covid-19 et à une concurrence accrue (notamment dans le sport). "C'est un discours qui ne passe plus".

Moustique tigre? Signalez-le!
En métropole, ce moustique s'est développé rapidement depuis 2004 et est désormais implanté dans 58 départements au 1er mai 2020. Gare aux moustiques tigre! Par ailleurs, l'espèce est aujourd'hui implantée dans plus de 100 pays sur les cinq continents.


Martinez, Marotta ne doute pas
Lautaro est flatté par l'intérêt des autres clubs et c'est normal de l'être. Nous, nous voulons le garder et il n'a jamais manifesté le désir de partir.


Eyraud fait une annonce pour Thauvin
Le président Eyraud était ce matin sur Europe 1 et a une nouvelle fois martelé qu'il n'y aurait pas de soldes cet été. Rappelons que Steve Mandanda et Florian Thauvin sont sous contrat à l'OM jusqu'au 30 juin 2021.


De leur côté, dans un message aux salariés, les dirigeants de NextradioTV ont défendu "la nécessité de cette inéluctable transformation", face notamment à la crise du marché publicitaire et à la concurrence des plateformes numériques. L'estimation d'une baisse de 25% des recettes publicitaires en 2020 à cause de la crise sanitaire est avancée.

Pareillement, RMC a indiqué "ne pas être en mesure de diffuser [le] programme habituel".

Pour l'heure, la direction du groupe, assurée par son président Alain Weill et le directeur général d'Altice Média Arthur Dreyfuss, rappelle que "les situations à BFM TV, RMC et BFM Business sont et seront différentes par exemple de celles de RMC Sport, de BFM Paris, de la régie ou des fonctions supports". Et tout en disant comprendre "votre inquiétude, vos doutes, et parfois votre colère", ils ont appelé à "la responsabilité" de tous, et se sont dits ouverts au dialogue. Une nouvelle assemblée générale devrait avoir lieu très vite pour décider de la suite à donner au mouvement.

Conseillé:



Populaire

DC : Michael Keaton reprendrait son rôle de Batman dans The Flash
Mais les amateurs du genre devront toutefois se montrer patient car le film ne devrait sortir qu'en 2022. Jeffrey Dean Morgan , ne serait plus dans les plans depuis des années.

René Bouscatel, nouvel homme fort de Béziers
La faute à Louis-Pierre Angelotti, actionnaire majoritaire de l'ASBH et à René Bouscatel , l'ancien président du Stade Toulousain. Ensuite, ils m'ont demandé comment il était possible de structurer et de développer économiquement et sportivement le club.

L'Adria Tour de Djokovic frappé par le Covid — Tennis
Ne me mentionnez pas pour ce que j'ai pu faire d'irresponsable ou qui a pu être qualifié de stupide. "Là, ça dépasse tout". Les collègues de Djokovic ont généralement mal accepté cette absence qui a délié les langues critiques.

Élection présidentielle: Jean-Marie Bigard assure qu’il "ne jette pas l’éponge"
Je vais aller demander aux maires s'ils veulent bien me donner les 5.000 signatures et on verra". Au cours de son show, Jean-Marie Bigard s'est attaqué à la politique actuelle.

Terrier, Badiashile... Rennes veut piocher chez les "gros" de Ligue 1 — Mercato
Selon RMC Sport , l'AS Monaco aurait refusé une grosse offre du Stade Rennais pour son jeune défenseur Benoît Badiashile . D'autres clubs étrangers sont aussi intéressés, mais Rennes est entré en discussions avec Lyon pour le joueur.

Très mauvaise nouvelle pour le Sénégal — Coronavirus
Le nombre de prélèvements s'est aussi stabilisé, puisqu'on en avait effectué jeudi 9870, une hausse de 67 par rapport à la veille. Le nombre des hospitalisations a continué de baisser sur le territoire québécois.

Le bilan de la pandémie dans le monde samedi à 11H00 GMT
Après celui de Shanghai en mai, les parcs Disneyland et DisneySea de Tokyo rouvriront leurs portes le 1er juillet. Sur les 46 nouveaux cas répertoriés mardi, 30 étaient des passagers arrivés de l'étranger.

Washington demande la "libération immédiate" des deux Canadiens en Chine
Mme Meng vit dans un manoir qu'elle possède à Vancouver, où elle travaillerait à l'obtention d'un diplôme d'études supérieures. Meng Wanzhou , quitte son domicile pour la Cour suprême de Colombie-Britannique à Vancouver en mai dernier.

Les mosquées de La Mecque rouvrent aux fidèles dimanche
En France, les fidèles ont été appelés par le Conseil français du culte musulman à "différer " leur pèlerinage à 2021. L'Arabie saoudite a déjà interdit la Omra, après avoir fermé son espace aérien aux avions étrangers.

Son mari Patrick Antonelli de retour en prison — Amel Bent
Les fonctionnaires, de part leur statut, encourent également jusqu'à dix ans de prison pour " corruption passive ". Les clients recevaient le " vrai-faux " permis dans leur boîte aux lettres quelques semaines plus tard.