Bernard Blaquart donne les raisons de son départ — Nîmes Olympique

29 Juin, 2020, 10:52 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L1 : C'est terminé, Bernard Blaquart quitte Nîmes !

À bientôt 63 ans, usé par une dernière saison éprouvante, commencée en vendant sept titulaires au mercato, "Magic Blaquart" souhaitait passer la main tout en aspirant à une reconversion, notamment à la formation, au sein du club nîmois, qu'il avait rejoint en juin 2013.

La nouvelle a été officialisée lors d'une conférence de presse en présence du président des Crocos, Rani Assaf, et de Vincent Bastide, PDG du groupe " spécialisé dans la prise en charge des maladies chroniques et des maladies aiguës à domicile ". Et pour le reste? Ainsi Jérôme Arpinon vient d'être promu numéro un comme l'explique le club gardois: " M. Jérôme Arpinon, jusque-là entraîneur adjoint, prendra la direction de l'équipe première dans la continuité du projet sportif mis en place avec M. Bernard Blaquart depuis 4 saisons.

L1 : C'est terminé, Bernard Blaquart quitte Nîmes !

Au sujet des conséquences de la crise sanitaire, Assaf a précisé que le NO avait perdu " près de 5,5 millions d'euros avec l'arrêt du Championnat ". "Cela aurait été mettre une éventuelle pression sur le nouvel entraîneur en cas de mauvais résultats". Après plusieurs entrevues avec son désormais ex-entraîneur, Rani Assaf, qui espérait une démission de son coach, en a décidé autrement.

Suppression de 1.700 emplois en Europe, dont un millier en France — Sanofi
La réorganisation, présentée vendredi aux partenaires sociaux européens, comprend un plan de 1 700 départs en Europe, dont un millier des 25 000 collaborateurs en France (sur 100 000 dans le monde).


Le prix de Guendouzi fixé — Arsenal
Perry Groves n'a pas été tendre avec le milieu d'Arsenal . "C'est de la gestion d'équipe , a expliqué l'Espagnol avant le match". Interrogé sur la situation du Français, Mikel Arteta a déclaré qu'il comptait " sur tous les joueurs " actuellement présents.


Coronavirus. L'OMS s'inquiète d'un rebond des cas en Europe
Ailleurs en Europe, le Portugal a annoncé le reconfinement de la région de Lisbonne, le 24 juin. L'épidémie de coronavirus continue de se propager dans le monde.


Conseillé:



Populaire

Municipales : la majorité des Français veulent voir Philippe rester à Matignon
Le 15 mars déjà, moins d'un électeur sur deux - 44,3%, contre 63,5% en 2014 - s'était déplacé pour voter au 1er tour. Un maigre réconfort pour la majorité alors que le scrutin a tourné au fiasco pour La République en marche.

Juninho regrette le manque de leaders à l'OL — OL
Tous ceux qui arrivaient, savaient qu'ils n'avaient pas le droit d'être à 70 %, car nous, les anciens, donnions l'exemple ". Et pour changer cela, rien de tel que des remarques d'un ancien habitué des entraînements durant l'apogée de l'OL.

Pologne: Le président sortant en tête au 1er tour de la présidentielle
Aucun des onze candidats n'ayant obtenu plus de 50% des voix au premier tour, le deuxième tour se tiendra le 12 juillet. Les bureaux de vote, qui ont ouvert à 07h00 ce matin, fermeront à 21h00.

Google supprimera par défaut les données d'activité après 18 mois
Sont en fait visés l'historique de localisation, les recherches, les données vocales et les données d'activité YouTube . Les utilisateurs pourront réduire ce délai à 3 ou 18 mois depuis les paramètres de leur compte.

Donald Trump ignore les recommandations — Coronavirus
La Maison-Blanche a souligné que le président Trump n'autorisera jamais que la violence contrôle nos rues, récrive notre histoire et mette à mal le mode de vie américain.

Ça ne s’arrange pas pour Ben Arfa
Il y a peu, le technicien espagnol semblait abonder dans son sens. " Nous devons trouver le moyen pour qu'il puisse s'exprimer au mieux ", expliquait-il avant de lâcher.

Le Barça offre une grosse opportunité au Real Madrid — Liga
Le premier but de Suárez est arrivé au bout de vingt minutes de jeu, sur un coup franc malicieusement joué par Messi. Sur coup franc, Messi déposait le ballon sur la tête de Suarez, qui l'envoyait au fond des filets.

Premier League : Kevin de Bruyne réagit au sacre de Liverpool
Il faudra prendre un peu de recul, être humble, et se dire "non, on ne peut pas gagner à tous les coups". Une défaite qui a acté le sacre de Liverpool , qui décroche le titre, trente ans après.

Les arbitres des deux finales sont connus — Coupes nationales
Pour le moment, la jauge évoquée se limite à 5 000 spectateurs d'ici la fin août. "Nous avons entendu la demande de M. L'information a été confirmée ce vendredi par le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët.

OL : Gouiri sur le départ ?
D'après Le Progrès , le manque de confiance de Rudi Garcia à son égard aurait convaincu le joueur de demander son transfert. Car Oumar Solet , le jeune défenseur central du club, serait dans le viseur du Red Bull Salzbourg en Autriche.