Banksy volé au Bataclan: épilogue avec l'arrestation de six personnes en France

29 Juin, 2020, 22:23 | Author: Lucrece Courtet
  • Banksy volé au Bataclan : 6 personnes ont été interpellées

Ils ont été interpellés mardi en Isère, dans le Rhône, le Var, dans le Puy-de-Dôme et en Haute-Savoie, précise Le Dauphiné. Deux personnes sont mises en examen pour "vol en bande organisée", les quatre autres pour "recel de vol en bande organisée".

Dans l'affaire du vol d'une œuvre de Banksy au Bataclan en 2019, six personnes ont été mises en examen vendredi et placées en détention provisoire.

Aucune indication n'a été donnée sur leur identité, ni sur ce qui aurait motivé leur geste.

Cette œuvre avait été peinte sur une porte arrière de la salle de spectacle parisienne, en forme d'hommage aux attentats du 13-Novembre.

Tous les résultats en Alsace — Municipales
Les isoloirs seront disposés face au mur afin d'éviter d'avoir à manipuler les rideaux, tout en garantissant le secret du vote. En revanche une procuration établie pour un an et expirant avant le 28 juin ne pourra pas être prolongée pour ce scrutin.


Coca Cola et Unilever suspendent leurs pubs — Réseaux sociaux
Unilever a précisé vouloir surveiller la situation de près et " réexaminera sa position actuelle si nécessaire ". En savoir plus et gérer les cookies.


Contenus haineux: Facebook sous pression des marques, promet de faire le ménage
Sous une telle pression, y compris celle exercée par des collègues de Facebook, Mark Zuckerberg ne pouvait que durcir sa position.


Réalisée au pochoir et à la peinture blanche, l'oeuvre attribuée à Banksy représentait un personnage féminin à l'air triste sur l'une des sorties de secours, située derrière le Bataclan, dans le passage par lequel de nombreux spectateurs du concert des Eagles of Death Metal s'étaient échappés pendant l'attaque terroriste. La scène avait été filmée par des caméras de vidéo surveillance.

Le 10 juin dernier, la police italienne a annoncé que l'oeuvre avait été retrouvée dans une ferme de la campagne des Abruzzes au cours d'une opération conjointe des policiers français et des carabiniers italiens.

Ce vol avait suscité une "profonde indignation", selon les mots mêmes de l'équipe du Bataclan.

Soulagement aussi pour le commandant de police français Christophe Cengig, chargé, à l'ambassade de France à Rome, de la lutte contre la criminalité organisée et qui avait également pris part à l'opération. "L'oeuvre a été retrouvée sous un toit, dans un grenier, appuyée contre un mur".

Conseillé:



Populaire

C'est officiel : Margot Robbie sera la nouvelle pirate des Caraïbes
Le producteur historique de la série Jerry Bruckheimer sera cependant en charge des deux projets. C'est donc une réunion pour Robbie et Hobson.

Mbappé à Liverpool, un premier avertissement — PSG
A 28 ans, le natif de Sédhiou au Sénégal a probablement réalisé la saison la plus aboutie depuis le début de sa carrière. C'est un perfectionniste, qui a pris conscience que, s'il voulait franchir un palier, il devait être plus efficace.

Paris : une fête improvisée aux Invalides dégénère, incidents entre jeunes et policiers
Mais les festivités ont viré à l'affrontement à l'arrivée des forces de l'ordre, venues pour disperser la foule. Une fête improvisée sur l'esplanade des Invalides a vu l'intervention des forces de l'ordre samedi soir.

Réouverture de l’espace Schengen : 15 pays autorisés à entrer dans l’UE
La moyenne européenne est à 16 personnes infectées par la Covid-19 pour 100.000 habitants sur les 14 derniers jours. Certains pays touristiques se montrent désireux de rouvrir sans tarder.

Marseille : Basile Boli demande à Mourad Boudjellal de "respecter le club"
Les sorties médiatiques de Mourad Boudjellal sur un éventuel rachat de l'OM ne plaisent pas du tout à Basile Boli ... Véritable légende de l'OM, Basile Boli a directement interpellé l'ancien président du RCT sur les réseaux sociaux.

Royaume-Uni: Un patient atteint du VIH guérit - Monde
Pourtant, alors que ce patient était resté isolé pendant près de dix ans, sa guérison laissait penser à un coup de chance. LONDRES Il y a neuf ans, une première guérison avait été annoncée à Berlin, mais pas reproduite.

Juninho regrette le manque de leaders à l'OL — OL
Tous ceux qui arrivaient, savaient qu'ils n'avaient pas le droit d'être à 70 %, car nous, les anciens, donnions l'exemple ". Et pour changer cela, rien de tel que des remarques d'un ancien habitué des entraînements durant l'apogée de l'OL.

Dortmund - Erling Haaland vers le départ ?
Jusqu'à nouvel ordre, le détonateur désire donc continuer sa route à Dortmund où il est arrivé en janvier dernier. La superstar brésilienne avait également imité le buteur norvégien pendant le match, après son but.

Racisme et discrimination : L'Oréal annonce supprimer certains mots de ses produits
La marque n'a pas précisé si elle allait retirer immédiatement ou non ces produits de la vente. C'est le cas de Mars , qui dit réfléchir à faire évoluer son célèbre Oncle Ben's .

Les bars peuvent rouvrir dès maintenant
Leurs activités demeurent interdites "compte tenu du risque qu'elles représentent de contribuer à la propagation du virus".