Aulas annonce que les clubs envisagent d'attaquer l'Etat — OL

04 Juin, 2020, 13:05 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Jean-Michel Aulas dénonce

Et forcément, ce dernier a taclé certains clubs, notamment ceux européens comme l'OM ou le Stade Rennais, sans les citer.

Après presque 1 mois de lutte, initié au lendemain de l'arrêt des championnats par la LFP, la cadence des interventions du président lyonnais Jean-Michel Aulas ne faiblit pas. Avant du coup d'enchaîner sur cet arrêt. Directement visé, l'Olympique de Marseille et Rennes, qualifiés pour la Ligue des Champions, mais aussi l'ASSE ou encore Nîmes, proches de descendre en Ligue 2 avant d'être sauvé in extremis par cette décision prise lors du conseil d'administration. "C'est pas une décision d'Assemblée général".

L'OMS annonce reprendre les essais cliniques avec l'hydroxychloroquine — Coronavirus
Finalement, l'OMS a publié ses conclusions plus tôt que prévu en décidant de reprendre les essais. Cette étude s'appuyait sur 96 000 dossiers médicaux électroniques de patients hospitalisés.


Découvrez la requête du TFC — Conseil d'État
Si l'audience est prévue ce jeudi, la réponse aux différents recours ne devrait filtrer qu'en début de semaine prochaine. Cet après-midi, le Conseil d'Etat a fait savoir que les requêtes transmises seront examinées le jeudi 4 juin.


Deux personnes sont décédées dans le massif du Mont-Blanc
D!CI TV / Disparition d'Hugo Hoff: "c'est un énorme coup dur" témoigne, ému, Patrick Gelato from ALTO Dici Radio on Vimeo . Un jeune skieur de pente raide et un alpiniste sexagénaire ont trouvé la mort ce week-end dans le massif du Mont-Banc.


Enfin, et même s'il sait que ses chances de parvenir à ses fins sont extrêmement réduites, l 'homme fort de l'OL n'abandonne pas encore totalement l'éventualité d'une reprise. "Vous avez bien vu que ceux qui étaient d'accord pour l'arrêt sont ceux soit qui étaient européens, soit qui risquaient de descendre".

Son club a porté recours au Conseil d'Etat, qui examinera l'affaire ce jeudi. Et Jean-Michel Aulas attend toujours une reprise.

Conseillé:



Populaire

Guardiola et Manchester City sollicitent Ismaël Bennacer
Le milieu de terrain du Milan AC , Ismaël Bennacer , a été contacté par l'entraîneur de Manchester City , Josep Guardiola. A en croire Foot Mercato, les discussions continueraient en effet entre le PSG et l'AC Milan .

Niang a vidé son casier à Rennes — Mercato OM
L'objectif du buteur clermontois est d'aller dans un club où il pourra jouer "le plus possible pour progresser encore. Car j'ai l'ambition de disputer l'Euro 2020 reporté à l'année prochaine".

Trabzonspor exclu des Coupes d'Europe — Fair-play financier
La chambre de jugement de la CFCB a maintenant déterminé que Trabzonspor AŞ n'a pas atteint l'objectif fixé pour l'exercice 2019. Mais le club anglais serait plus enclin à récupérer son milieu de terrain dont le contrat court jusqu'en 2022.

Les États-Unis vont suspendre des vols de compagnies chinoises
Début janvier, les compagnies aériennes américaines et chinoises opéraient environ 325 vols par semaine entre les deux pays.

Vidéo: La mère de la fille de George Flyod émue toute l'Amérique
Parce que je veux que justice lui soit rendue parce que c'était un homme bon. La vidéo, poignante, a été postée sur Instagram. Le défenseur des Devils du New Jersey, P.K.

Un cas positif à Tottenham — Coronavirus
En tout, 5079 tests ont été effectués sur les joueurs et membres des clubs, en cinq séries différentes. Seul un test s'est avéré positif à Tottenham .

Décès de l'artiste mythique Christo
Ses collaborateurs ont indiqué dans le communiqué que le projet serait réalisé comme prévu du 18 septembre au 3 octobre 2021. Christo avait pour dernier projet en date d'envelopper l'Arc de Triomphe l'an prochain.

Huitième soir de manifestations aux États-Unis
Le représentant républicain Will Hurd, seul représentant afro-américain de sa formation, a marché avec les manifestants.

Officiel : l'OL lève l'option d'achat de Toko-Ekambi
L'Olympique Lyonnais a acté son transfert définitif en levant l'option d'achat fixée par son club d'origine, Villarreal . L'attaquant était prêté depuis l'hiver dernier par Villarreal.

Reprise de la Formule 1 confirmée, rendez-vous le 5 juillet
Les équipes seront isolées les unes des autres, ainsi que du grand public (vols, transports sur place et hôtels réservés). A noter que les courses se disputeront à huis clos et que la F1 respectera de manière stricte les consignes de sécurité.