2nd tour : Aubry, Baly et Spillebout ont voté ce dimanche matin

28 Juin, 2020, 23:21 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Municipales à Lille: Stéphane Baly battu de 227 voix

Tout en appelant à voter Aubry, Thierry Pauchet, chef de file divers droite et colistier du candidat Les Républicains, avait aussi mis en garde contre une victoire des Verts, qu'il qualifiait de "fous furieux". Martine Aubry s'est également comparée à son principal concurrent du second tour, Stéphane Baly (EELV), assurant que contrairement aux Verts, "nous n'avons pas eu besoin de changer notre projet au regard de la crise", a-t-elle lancé. Après avoir été dirigée pendant dix-neuf ans par la socialiste Martine Aubry, la capitale des Hauts-de-France est en passe d'être ravie par le candidat d'EE-LV Stéphane Baly, mais le scrutin est extrêmement serré (40% de voix créditées pour Baly contre 39,5% pour Aubry).

Le président du département du Nord Jean-René Lecerf (ex-LR), conseiller municipal d'opposition et ex-adversaire aux municipales de 2014, a confirmé son "soutien déterminé à Martine Aubry".

OM Mercato : Un retour à Marseille, la réponse de Lemina !
L'international Gabonais (15 sélections) est passé par l'OM de 2013 à 2015 avant de rejoindre la Juventus. Prêté cette saison par Southampton à Galatasaray, Mario Lemina évoque un retour à l'OM.


OL : Gouiri sur le départ ?
D'après Le Progrès , le manque de confiance de Rudi Garcia à son égard aurait convaincu le joueur de demander son transfert. Car Oumar Solet , le jeune défenseur central du club, serait dans le viseur du Red Bull Salzbourg en Autriche.


Coronavirus. L'OMS s'inquiète d'un rebond des cas en Europe
Ailleurs en Europe, le Portugal a annoncé le reconfinement de la région de Lisbonne, le 24 juin. L'épidémie de coronavirus continue de se propager dans le monde.


Martine Aubry et le candidat EELV remporteraient autour de 39-40% des voix chacun, avec un score autour de 20% pour la candidate LREM, selon trois instituts de sondage. "Il y a tant de chose encore à faire dans cette ville avec cette magnifique équipe, tous les militants, les Lillois qui nous font confiance". "Nous le ferons en réduisant les inégalités sociales". Ce second tour va marquer la fin d'un long suspense.

La maire PS depuis 2001, qui briguait un quatrième mandat, était arrivée en tête au premier tour (29,8 %) le 15 mars devant son allié écologiste de la mandature Stéphane Baly (24,5 %) et son ancienne directrice de cabinet, partie sous les couleurs du parti présidentiel, Violette Spillebout (17,5 %). En troisième position, la candidate LaREM Violette Spillebout espérait tirer profit de cette rupture à gauche.

Conseillé:



Populaire

Racisme et discrimination : L'Oréal annonce supprimer certains mots de ses produits
La marque n'a pas précisé si elle allait retirer immédiatement ou non ces produits de la vente. C'est le cas de Mars , qui dit réfléchir à faire évoluer son célèbre Oncle Ben's .

S'envole en Bourse après un partenariat avec Kanye — Gap
Le rappeur s'est imposé dans le monde de la mode avec sa marque Yeezy qui pèse lourdet a toujours voulu collaborer avec la marque. Le groupe a un peu redressé la tête en 2019, mais le chiffre d'affaires de la seule marque Gap a lui affiché un repli, de 10%.

Vol de l'œuvre de Banksy au Bataclan : six suspects arrêtés en France
Les malfaiteurs, encagoulés, s'en étaient emparés en découpant la porte à la meuleuse dans la nuit du 25 au 26 janvier 2019. Ce vol avait suscité une " profonde indignation ", selon les mots mêmes de l'équipe du Bataclan.

Donald Trump ignore les recommandations — Coronavirus
La Maison-Blanche a souligné que le président Trump n'autorisera jamais que la violence contrôle nos rues, récrive notre histoire et mette à mal le mode de vie américain.

Une nouvelle vidéo de gameplay pour Cyberpunk 2077
Ayant tout à perdre, il choisit de rester en vie en devenant un edgerunner - un hors-la-loi mercenaire également connu comme un cyberpunk.

Premier League : Kevin de Bruyne réagit au sacre de Liverpool
Il faudra prendre un peu de recul, être humble, et se dire "non, on ne peut pas gagner à tous les coups". Une défaite qui a acté le sacre de Liverpool , qui décroche le titre, trente ans après.

PSG : Cavani gratuit, le Barça nargue Al-Khelaïfi
En fin de contrat avec le PSG , Edinson Cavani s'apprête à quitter le club de la capitale dans les prochains jours. Cavani a tourné le dos au PSG avant la fin de son aventure.

Arrestation de l'ex-PDG de la fintech allemande Wirecard
Mais dans une déclaration transmise à l'hebdomadaire Der Spiegel, il a nié être au courant des "supposées malversations". Pour aggraver le tout, l'avocat censé superviser aux Philippines la gestion des comptes pour Wirecard est introuvable.

Didier Raoult à nouveau piégé par les médias — (vidéo) France
Sur la même chaîne, la journaliste Margaux de Frouville avait fait les frais du style volontiers provocateur du microbiologiste lors d'une interview menée avec Ruth Elkrief à Marseille. " Je vais me lever et m'en aller ..." Vous l'avez dit, a débuté le journaliste.

Dieumerci Mbokani, l'arbre qui cache la forêt — Antwerp
Le joueur s'est alors exprimé lors de son élection sentant que Soulier d'Ebène il y a quelques semaines. Dieumerci Mbokani prolonge son aventure à l'Antwerp d'une saison.