107 nouveaux morts, la baisse se poursuit en réanimation

03 Juin, 2020, 03:19 | Author: Claudine Rigal
  • La France déplore 107 nouveaux décès en l'espace de 24 heures

Le nombre de patients admis en réanimation, en recul constant depuis le pic atteint le 8 avril, continue lui aussi à baisser, passant sous la barre des 1.300 et s'établissant à 1.253 contre 1.302 lundi, soit 49 lits libérés en 24 heures.

En milieu hospitalier, 84 nouveaux décès ont été enregistrés entre lundi et mardi, soit une progression supérieure aux 31 décès constatés la veille et aux 31 aussi de dimanche. Quant au bilan des décès en établissements sociaux et médico-sociaux accueillant les personnes âgées, il sera actualisé mardi, selon Santé Publique France.

Depuis le début de l'épidémie, 101 932 personnes ont été hospitalisées, dont 17 993 en réanimation. Il s'agit là d'une donnée particulièrement importante qui permet de caractériser la vitesse de propagation du virus ainsi que les capacités disponibles dans l'ensemble des services hospitaliers et des services de réanimation en France.

Reprise de la Formule 1 confirmée, rendez-vous le 5 juillet
Les équipes seront isolées les unes des autres, ainsi que du grand public (vols, transports sur place et hôtels réservés). A noter que les courses se disputeront à huis clos et que la F1 respectera de manière stricte les consignes de sécurité.


COVID-19: 400 millions pour relancer l'industrie culturelle
La ministère de la Culture va aussi bonifier l'aider offerte à la relance des festivals et évènements culturels. Québec injecte 50,9M$ pour aider les arts de la scène, 6M$ iront aux artistes à statut précaire.


Le producteur visé par quatre nouvelles plaintes pour agressions sexuelles — Harvey Weinstein
D'après le Hollywood Reporter , pas moins de quatre femmes ont déposé plainte contre l'ancien patron de Miramax pour viol . Après avoir régné sur Hollywood, Weinstein est derrière les barreaux depuis plusieurs mois, condamné à 23 ans de prison .


Au total, 152 091 cas ont été confirmés en France depuis le 1er mars dernier, dont 338 de plus en 24 heures. Quatre régions (Ile-de-France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 74% des patients hospitalisés en réanimation.

La DGS indique également que 14 028 personnes sont toujours hospitalisées pour une infection au Covid-19 (soit presque 2 500 de moins qu'il y a une semaine) et quelque 229 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures (contre 318 le 26 mai).

Conseillé:



Populaire

Des mouvements importants dans le staff de Garcia (off.) — OL
A noter que l'ensemble du staff technique lyonnais arrivera en fin de contrat en juin 2021. Une nouvelle officialisée par le club rhodanien via un communiqué .

Mayweather va payer les funérailles de George Floyd
Avant cela, deux cérémonies doivent se dérouler jeudi à Minneapolis et samedi en Caroline du Nord d'où il était originaire. Mayweather Productions et l'agence du boxeur n'avaient pas encore répondu à une demande de commentaires.

Cinq joueurs positifs au coronavirus — Barça
Ansu Fati, le jeune espoir blaugrana, est lui préservé en raison d'un problème aux tendons. De son côté, le Barça se déplacera le samedi du côté de Majorque.

Juventus - Cristiano Ronaldo torture un jeune gardien
Alors que la Serie A devrait reprendre dans moins d'un mois (20 juin), les équipes ont recommencé les entraînements collectifs. Une preuve de plus de l'immense professionnalisme et du sérieux à toute épreuve qui caractérisent cet immense champion.

Burkina Faso : plusieurs civils tués dans une attaque attribuée aux jihadistes
Un marché et deux convois ont été attaqués, faisant au moins cinquante morts dans le nord et l'est du pays. L'armée escorte aussi parfois ces convois.

Fin de piste pour Tonali ?
Si le montant que réclame le club pour céder sa pépite n'a pas été annoncé, Cellino en profite pour faire monter les enchères. Le président de Brescia , Massimo Cellino , a confié au Corriere dello Sport que le PSG était intéressé.

Mise en place des aides à l’achat de véhicules propres
L'ensemble de ces mesures de soutien représentent une dépense de 1 milliard d'euros pour le budget de l'Etat. Le plafond de revenu fiscal permettant de bénéficier de primes plus importantes est relevé à 18.000 euros.

Le PSG fait une offre pour Marusic, Milinkovic-Savic inclus ?
En plus d'Adam Marusic , ce serait le joyau de la Lazio qui plairait au PSG: l'inévitable Sergej Milinkovic-Savic. Everton (Ang.) est également intéressé.

ASSE - Caïazzo balance : l’arrêt de la Ligue 1 s’est fait sans concertation !
Seul membre des 5 grands championnats européens qui ne reprendra pas, la Ligue 1 se démarque par son arrêt. Moi je peux dire au nom de Première Ligue qu'il n'y a eu aucune concertation avec nous .

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.