Visioconférence: Google va proposer gratuitement Meet, son concurrent de Zoom

02 Mai, 2020, 03:27 | Author: Come Portier
  • L'application Meet

L'outil mise sur la sécurité de sa plateforme pour concurrencer Zoom.

Google Meet, qui proposait déjà des options comme le partage de l'écran ou les légendes en temps réel (des sous-titres pour les personnes malentendantes), va aussi ajouter de nouveaux modes de visualisation comme l'arrière-plan ou l'affichage en mosaïque des participants - "tout ce que les gens attendent désormais" de la visioconférence, résume Javier Soltaro.

En raison de l'augmentation de l'utilisation et du besoin d'applications de vidéoconférence, Google a décidé de rendre Google Meet gratuit pour tous.

Aujourd'hui, nous rendons Google Meet, notre produit de visioconférence haut de gamme, gratuit pour tous, avec une disponibilité qui se déploiera au cours des prochaines semaines.

A l'instar de Zoom, Teams ou encore WhatsApp, Meet a vu sa demande augmenter.

Pour contrer Zoom, Google Meet devient gratuit pour tous

Concrètement, l'offre de Google Meet permet des sessions vidéo gratuites jusqu'à 100 participants par appel pour le grand public, 250 utilisateurs pour les entreprises. Au-delà de cette date, Google réinstaura la limite de 60 minutes par session. Pour participer il faudra être invité et posséder un compte Google. Ainsi, la firme de Mountain View souhaite éviter toute éventualité de "Meet bombing", qui a suscité la polémique chez son concurrent direct, Zoom. Facebook est allé plus loin, en annonçant vendredi une nouvelle interface, Messenger Rooms, qui donne la possibilité de créer des "pièces" virtuelles, où l'on peut "faire un saut" chez ses amis.

Un chiffrement "en transit " et des enregistrements sur Google Drive cryptés pour protéger la confidentialité des données les plus sensibles. L'application engrange 3 millions de nouveaux utilisateurs chaque jour depuis début avril et son utilisation quotidienne a été multipliée par 30 depuis janvier, d'après des chiffres publiés par la division cloud (informatique à distance), du géant de la recherche sur internet.

Google fait tout pour rattraper son retard sur d'autres solutions comme Zoom, les nouvelles fonctionnalités et intégrations sont déployées à vitesse grand V. En plein confinement, Google ne veut pas rater l'occasion de faire adopter sa solution à des millions de télé-travailleurs.

Google Meet est accessible sur le web, mais aussi depuis les appareils sous iOS et Android. "Cela signifie que vous ne pourrez peut-être pas créer de réunions sur meet.google.com tout de suite, mais vous pouvez vous inscrire pour être averti lorsqu'il sera disponible".

Pour Elon Musk le confinement est une mesure "fasciste" — Coronavirus
Bref, Elon Musk qui a créé l'événement en envoyant un cabriolet Tesla dans l'espace semblait être le patron qui aurait pu réconcilier l'industrie avec des valeurs humanistes, jusqu'à ce post calamiteux du 29 avril, lorsqu'il a publié sur son compte Twitter en lettres capitales: " FREE AMERICA NOW ".


Vers un arrêt définitif du championnat — Serie A
Vincenzo Spadafora avait annoncé une "possible surprise" lors de l'assemblée d'urgence de la Ligue de Serie A, prévue ce vendredi. De son côté, Andrea Agnelli, le président de la Juventus , a confirmé sa volonté "ferme" de conclure la saison.


Comment Samuel Eto'o a complètement changé la carrière de Lionel Messi — Barça
De joueur obsédé par les buts, la Pulga est devenu plus raffiné au fil des saisons et un excellent meneur de jeu. Toutefois, Koeman a le sentiment que Messi "ne pourra pas toujours être la solution à tous les maux ".


Conseillé:



Populaire

Mark Streit devient propriétaire du SC Berne
Josi a joué pour le CP Berne de 2006 à 2010, soit jusqu'à ce qu'il fasse le saut en Amérique du Nord. Quant à Roman Josi, il laisse, pour l'instant, son père Peter siéger au Conseil d'administration.

Une performance exceptionnelle pour lutter contre le COVID-19 — Bob Sinclar
Inutile de vous déplacer pour l'occasion puisque ni l'artiste, ni le son ne seront visibles depuis la Place de l'Etoile pour éviter tout rassemblement.

Noel Gallagher dévoile une chanson inédite d'Oasis — ÉCOUTEZ
Dévoilé cette nuit, " Don't Stop ", aux sonorités mélancoliques, ne dénote pas avec la discographie connue d'Oasis . Il s'agit en effet de la première chanson inédite depuis la sortie de leur dernier album, en 2008.

218 décès en 24h en France, 24 594 morts au total
Pour la semaine du 20 au 26 avril, l'excès de mortalité (toutes causes confondues) est surtout notable en Ile-de-France. Depuis début mars, la France comptabilise au total 129 481 cas de Covid-19.

Boy de la Tour regrette la "cacophonie ambiante" du foot français
Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, avait par exemple proposé la tenue de barrages, tandis que Toulouse, relégué, envisage un recours.

Le président Joannin dénonce une "injustice" et promet de "se battre" — Amiens
Amien n'a donc pu éviter un retour en Ligue 2, 3 ans après avoir été promu en Ligue 1 . (...) Je trouve cette décision injuste. Bernard Joannin va se battre pour qu'Amiens SC soit réhabilité.

Un journaliste surpris en plein direct sans son pantalon (vidéo)
Mon angle de caméra, avec mes amis, ma famille, et des centaines d'inconnus m'ont fait réfléchir à ma routine matinale. Depuis le début du confinement, de nombreux journalistes ont dû faire des duplex depuis chez eux.

L’Aveyron passe au vert — Déconfinement
Bonneau dont la région souhaite que " les sites puissent rouvrir, que les situations soient examinées au plus près du terrain ". En France, les cartes des départements classés " vert " et " rouge " ont été présentées jeudi soir par le ministre de la Santé.

Hélicoptère de l’Otan disparu: des débris retrouvés en mer
Une équipe d'enquête canadienne a également été dépêchée dans cette région européenne pour faire la lumière sur cette tragédie. Il ne fait aucun doute que la perte sera particulièrement difficile pour les habitants de la Nouvelle-Écosse", a-t-il déclaré.

Pour Trump, le coronavirus proviendrait d’un laboratoire chinois à Wuhan
Donald Trump a ajouté que Pékin " semblait au moins essayer d'être un peu transparent " avec les Etats-Unis. "Mais nous allons savoir.