Un message alarmant de l'OMS: le virus pourrait ne jamais disparaître

14 Mai, 2020, 15:38 | Author: Cyril Hebras
  • Les statues du Monument aux drapeaux à Sao Paulo au Brésil munies de masques de protection contre le coronavirus le 12 mai 2020

Les chercheurs tentent encore de quantifier ce mode de contamination pour le Sars-Cov-2, une étude du même type a déjà été réalisée pour d'autres virus comme la rougeole. "Il est important de mettre cela sur la table car ce virus pourrait bien s'ajouter à la liste des virus endémiques circulant dans nos communautés, et pourrait bien ne jamais disparaître.Je pense qu'il importe d'être réaliste, et je pense que nul ne peut prédire quand cette maladie disparaîtra " a laissé entendre le spécialiste de l'OMS qui a aussi lancé un appel à la population mondiale pour qu'elle continue de respecter scrupuleusement les mesures d'urgence entrant dans la riposte contre le Covid-19.

En effet, le rapport annuel des statistiques sanitaires mondiales pour 2020 publié par l'OMS, mercredi, décrit le nouveau coronavirus comme la pandémie la plus grave que le monde ait connue depuis 100 ans.

Mike Ryan, directeur exécutif du programme d'urgence sanitaire de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a déclaré mercredi, que tout comme le VIH, le Coronavirus ne disparaîtra peut-être jamais.

Plus de 4.362.090 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires depuis le début de l'épidémie.

Alli victime d'un violent cambriolage — Divers
Une reprise de la Premier League, la première division anglaise, est envisagée le 12 juin. Il a d'ailleurs tenu à rassurer sur ses réseaux sociaux.


Puel tranche et annonce son choix à Ruffier — Saint-Etienne
Le technicien français, déçu de ses performances, a placé le vice-capitaine sur le banc au profit de Jessy Moulin à la mi-février et ce jusqu'à la fin de la saison.


La gronde des joueurs prend de l’ampleur — Premier League
On ne devrait même pas parler de reprise tant que les chiffres de décès n'ont pas baissé de manière significative. Moins les footballeurs, du moins ceux qui assument leur opinion sur le sujet.


"Les Américains sont efficaces en cette période".

Interdites depuis six semaines, les plages autour de Los Angeles, en Californie, ont rouvert, sans qu'il soit autorisé d'y poser sa serviette ou de faire un match de volley.

En Chine, la vaste agglomération de Jilin, dans la province éponyme frontalière de la Corée du Nord, a placé mercredi ses habitants en confinement partiel après de nouveaux cas de coronavirus faisant craindre une deuxième vague épidémique dans le pays. "Le Nigeria est en train de perdre des sommes colossales à l'heure actuelle, c'est un véritable désastre", a déclaré à l'AFP le président de la Chambre africaine de l'Energie, NJ Ayuk, basé à Johannesburg.

La récession menace de nombreux pays, tandis que le coronavirus a mis au chômage des dizaines de millions de personnes.

Conseillé:



Populaire

Serie A : Feu vert pour l'entraînement collectif à partir du 18 mai
Réunis ce mercredi à l'occasion de l'assemblée générale de la Ligue italienne, les 20 pensionnaires de Serie A ont voté à une très large majorité en faveur de la reprise du championnat à partir du samedi 13 juin.

Sanofi servira les Etats-Unis en premier s'il trouve un vaccin
Agnès Pannier-Runacher a indiqué avoir "immédiatement contacté" le groupe pharmaceutique français après les propos de son directeur général.

Cannes: Cinéart fait son festival (et Focus vous offre des places)
Auparavant, des artistes noirs ou afro-américains ont pu être membre du jury, mais ne l'avaient jamais présidé. Il précise en outre que le festival a reçu le même nombre de films candidats qu'habituellement, soit 1 500.

Transferts - Mercato : Paul-Georges Ntep à Guingamp (officiel)
Ce transfert devrait assurément créer une belle effervescence en Bretagne: Paul-Georges Ntep est sur le point de s'engager à Guingamp .

Italie: Ibrahimovic de retour à Milan
Le site internet Sky Sport a publié plusieurs photos de l'attaquant à son arrivée à Milan, masqué et ganté. Zlatan Ibrahimovic en action avec l'AC Milan lors d'un match, le 8 mars 2020.

Coronavirus : un second chat testé positif en France
L'Ecole nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT) suppose que le chat infecté aurait attrapé le virus via ses propriétaires. Selon l'ENVT, ce nouveau chat "infecté par le virus SARS-CoV-2 a été identifié à Bordeaux", rapporte Le Figaro .

Cinq nouveaux cas à Wuhan, berceau de la pandémie — Coronavirus
L'ensemble des personnes touchées sont des membres de sa famille ou des gens qui ont été en contact avec ces derniers. Les médias indiquent que la source de la chaîne d'infection de Shulan reste un mystère.

"Nîmes ? Cela me conviendrait avec grand plaisir" — Djibril Cissé
Cissé a ainsi déclaré à propos de la possibilité d'évoluer sous le maillot nîmois " Cela me conviendrait avec grand plaisir. De quoi le pousser à reprendre la compétition , cinq années après son dernier match dans l'élite avec Bastia.

Payet n'a pas prévu de déménager cet été
Même si j'étais le premier à vouloir finir le championnat, ce n'était pas possible en terme de sécurité. Chaque équipe qui joue contre l'OM est au taquet, à 200 % avec les dents qui rayent le parquet.

Obama: la gestion du virus par Trump,"un désastre chaotique absolu"
Comparez ça avec le désastre de Barack Obama et 'Joe l'endormi' [Joe Biden, NDLR] plus connu sous le nom de grippe porcine H1N1. Les couteaux sont tirés entre Barack Obama et Donald Trump .