Un lycéen américain refuse 7.3 Millions d'Euros pour le rachat de son site sur le coronavirus

22 Mai, 2020, 17:21 | Author: Marc Bacque
  • Un lycéen de 17 ans refuse une offre de 8 millions de dollars pour racheter son site sur le Covid-19

Dès le mois de janvier, il avait créé un site pour recenser des informations sur le coronavirus.

Sur son site baptisé logiquement nCoV2019.live, le jeune Avi Schiffmann regroupe les données de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et des gouvernements partout dans le monde à propos de Covid-19 et de sa propagation.

Aujourd'hui, il est l'un des sites de suivi de la maladie les plus fréquentés au monde, avec plus de 30 millions de visiteurs chaque jour.

Bande-annonce prometteuse pour Da 5 Bloods de Spike Lee
Ils retournent au Vietnam à la recherche des restes de leur chef d'escadron ( Chadwick Boseman ) et à la recherche d'un trésor enfoui.


Huawei répond officiellement aux mesures de rétorsion américaine
Selon vous, cette initiative pourra-t-elle permettre à la Chine dêtre à lavenir indépendante de la technologie américaine? Principale victime: l'entreprise TSMC , qui fournit plus de 90 % des puces pour smartphones à Huawei , précise CNBC .


Le ministre de la santé jette l’éponge — Coronavirus au Brésil
Le Brésil est devenu l'épicentre de l'épidémie, dépassant l'Espagne et l'Italie en nombre de cas de coronavirus ce week-end.


Du fait de l'énorme succès de son site internet, Avi Schiffmann s'est vu proposer des offres de publicité, dont une d'un montant de 8 millions de dollars. "J'ai seulement 17 ans, je n'ai pas besoin de 8 millions de dollars. Je ne veux pas être un profiteur ", a-t-il notamment argué, selon Business Insider. Bien qu'alléchante, Avi Schiffman a décidé de décliner cette proposition pour plusieurs raisons. L'adolescent ne souhaite pas non plus que les popups (fenêtres qui s'affiche sur l'écran de façon automatique) envahissent l'interface utilisateur et il ne veut pas devoir se soumettre aux exigences des acheteurs, qui lui pourraient lui demander d'apporter des modifications avec lesquelles il ne serait pas d'accord. Mais c'est avant tout parce qu'il estime que ce site est d'utilité public et qu'il doit être consultable facilement qu'il ne souhaite pas le vendre.

Tant que la pandémie est toujours active, le lycéen de Seattle souhaite continuer à alimenter le site et à y ajouter de nouvelles fonctionnalités, comme un calculateur de taux de survie. Il met constamment à jour les statistiques des pays du monde sur les infections, les décès, les guéris et présente également une carte du monde des infections. À fond sur le projet, le jeune Américain n'a même plus le temps de faire autre chose et cela lui aurait déjà "fait sauter deux semaines d'école".

Avi Schiffmann continue alors de mettre son site gratuitement au service du monde entier, sans publicité. Cette expérience lui aura permis de rencontrer des investisseurs et de recevoir une offre d'emploi de la part de Microsoft, qu'il a aussi refusée. Mais ce dont il rêve, c'est de pouvoir discuter avec Bill Gates.

Conseillé:



Populaire

Jordan Diakiese décédé à l’âge de 24 ans
Il avait été le coéquipier de Presnel Kimpembe, Kingsley Coman ou encore Mike Maignan. L'AS Furiani rend hommage à un homme " souriant ", " discret " et " travailleur ".

Toulon : Mourad Boudjellal jette l'éponge et s'en explique !
Certains médias l'envoyaient dans le Var aux commandes du Sporting Club de Toulon, pensionnaire de Nationale (3e division). Joye, le président du club, alors que j'étais sans club en septembre et j'ai reçu un appel de M.

Coronavirus: 32 cas positifs détectés dans le personnel de la Somaca
Le groupe a vu ses ventes baisser de 25,9 % à 672 962 véhicules au premier trimestre sur un marché mondial en baisse de 24,6 %, selon les premiers résultats du groupe pour 2020.

Le Toulouse FC vendu à un fonds d'investissement américain
Le club français Toulouse FC va passer dans les mains des Américains. Le derby de la Garonne pourrait bientôt avoir des airs de country.

Le dernier film de Tom Hanks va débarquer directement sur Apple TV+
Le très attendu USS Greyhound: la Bataille de l'Atlantique n'attendra pas non plus la ré-ouverture des salles pour se dévoiler. Ce film américain réalisé par Aaron Schneider raconte l'histoire d'un militaire de la Navy.

La version #ReleaseTheSnyderCut sur HBO Max en 2021 — Justice League
Le Snyder Cut de Justice League pourrait être une future locomotive pour HBOMax, comme The Mandalorian pour Disney +. Mais, quelques jours plus tard, Variety citait une source interne qui assurait que ce n'était qu'une "chimère" .

Le mot remontada va faire son entrée dans le Larousse — Culture
Et ce qui devait arriver arriva: le terme intègre le dictionnaire Larousse pour l'édition 2021, révèle Le Point mardi . Des petits nouveaux vont faire leur apparition dans le Petit Larousse .

Après Megan Fox et Brian Austin Green Split, l'acteur a une demande
Après ces révélations, Brian Austin Green a tenu à souligner que son divorce n'a pas été provoqué par une "tromperie". Je lui ai alors envoyé un message et elle m'a répondu de ne pas m'inquiéter ", confie l'acteur dans un podcast.

Umtiti, la solution idéale dans le dossier Lautaro Martinez — Barça
Après avoir recruté Antoine Griezmann et Frenkie De Jong l'été dernier, le club catalan souhaitait encore frapper très fort. Selon Sport , son objectif serait d'encaisser 140 millions d'euros au minimum par des ventes ou dans des échanges.

F1 - Un GP de Singapour à huis clos ? "Inconcevable" pour les organisateurs
Par ailleurs, la 13e édition du Grand Prix de Monaco Historique prévue en 2022 sera également maintenue et aura lieu du 13 au 15 mai.