Un laboratoire chinois affirme pouvoir guérir le Covid-19 " sans vaccin "

23 Mai, 2020, 00:23 | Author: Claudine Rigal
  • Un labo chinois pense pouvoir stopper la pandémie

Le professeur de biochimie et directeur du Centre d'innovation avancée en génomique de Beida, Sunney Xie, a déclaré à l'AFP que ses équipes avaient prélevé les anticorps de 60 patients guéris de la maladie pour les injecter chez les rongeurs.

Les scientifiques de la prestigieuse Université de Pékin sont parvenus à identifier 14 anticorps en analysant les échantillons sanguins d'une soixantaine de patients guéris de la COVID-19.

Sunney Xie explique le médicament a été testé sur des souris et' "au bout de cinq jours, leur charge virale avait été divisée par 2500". Ce, pour dire que "ce médicament potentiel a un effet thérapeutique ". Cela note qu'il pourrait y avoir un remède potentiel ainsi qu'accélérer la guérison du covid-19.

Générés par le système immunitaire humain, les anticorps neutralisants peuvent empêcher efficacement les virus d'infecter les cellules. Avec la décrue de l'épidémie en Chine, les scientifiques ne disposent pas suffisamment de porteurs du virus pour procéder à des essais sur l'homme.

Fabio Capello balance sur Ronaldo
Mais si R9 avait un talent unique, ses excès sont tout autant inoubliables pour le technicien transalpin. Suffisant pour décrocher une nouvelle Liga et découvrir, au plus près, le phénomène Ronaldo.


La Chine proclame une "réussite stratégique majeure" contre le coronavirus
Coronavirus oblige, la session ne durera qu'une petite dizaine de jours au lieu des quinze habituels. Des Chinois se rendent au travail, le 22 mai 2020 à Pékin.


Quatre grands clubs de Ligue 1 proches de la faillite — Coronavirus
Toujours selon les mêmes documents, quatre clubs de Ligue 1 afficheraient un déficit supérieur à 50 millions d'euros. Après répartition du PGE, celui-ci s'éleverait à 541 millions d'euros au 30 juin prochain.


"C'est prometteur, dans le sens que ça ouvre des pistes [pour la production de] ce genre d'anticorps ex vivo et éventuellement transformer ça en médicament, ce qui a déjà été fait pour d'autres maladies, par exemple pour traiter l'Ebola", fait remarquer Cécile Tremblay, médecin microbiologiste et infectiologue au CHUM.

"Un tel traitement coûterait probablement des milliers de dollars par personne", ce qui pourrait être un frein à son usage sur de grandes populations. Alors que l'entreprise américaine Moderna a dévoilé, lundi 18 mai, les résultats très préliminaires mais encourageants d'un vaccin expérimental (mRNA-1273), une équipe de chercheurs chinois pense pouvoir endiguer la pandémie de coronavirus grâce à un traitement à base d'anticorps.

De plus, l'étude révèle que si l'on injecte des anticorps à une souris avant de lui administrer le virus, elle reste à l'abri de l'infection. "Nous pourrions stopper la pandémie avec un traitement qui marche, même sans vaccin ", espère-t-il. En partenariat avec Coop Breizh, Le Télégramme vous propose de découvrir ces prochaines semaines quinze "Contes populaires de Bretagne et des pays celtiques " en format podcast.

Conseillé:



Populaire

Elle gagne un tableau de Picasso à la loterie
Un Américain, Jeffrey Gonano, originaire de Pennsylvanie, avait été l'heureux gagnant d'une autre œuvre de Pablo Picasso . Il a fallu rassurer que c'était une vraie opération avec un vrai Picasso, cela semblait trop beau pour être vrai.

Eyraud a clôt le suspense pour Alvaro Gonzalez
Mais comme le Championnat de France n'est pas allé au terme de ses 38 journées, il y a comme un vide juridique. Malgré les remous actuels en coulisses , Alvaro Gonzalez, devrait bien rester à l'Olympique de Marseille .

L1 : les recours rejetés par le tribunal administratif de Paris
Les chances d'obtenir gain de cause s'annoncent toutefois bien minces. En tout cas, plusieurs mois de procédures sont normalement à prévoir.

Batwoman : l’actrice principale démissionne après seulement une saison !
La chaîne et la production vont ainsi devoir trouver une nouvelle actrice pour lui succéder dès la saison 2. Cependant, elle n'a pas fourni d'informations sur la raison de son départ et CW n'a pas parlé à ce sujet.

L'artiste Guinéen Mory Kanté tire sa révérence
Mory Kanté aurait été fauché par une maladie à la suite de laquelle il n'aurait pas résisté. La star guinéenne, âgé de 70 ans laisse derrière un héritage culturel inépuisable.

Un lycéen américain refuse 7.3 Millions d'Euros pour le rachat de son site sur le coronavirus
Avi Schiffmann continue alors de mettre son site gratuitement au service du monde entier, sans publicité. Dès le mois de janvier, il avait créé un site pour recenser des informations sur le coronavirus .

Billets annulés, remboursements et avoirs: 20 compagnies aériennes assignées en justice
La législation européenne prévoit qu'en cas d'annulation, le voyageur doit se voir proposer soit un nouvel itinéraire soit un remboursement .

Légende du football basque, Aduriz raccroche à 39 ans
J'ai dit plusieurs fois que le football me quitterait avant que je prenne la décision de le quitter". " Mon corps a dit stop . Il compte par ailleurs 13 sélections avec l'Espagne.

Coronavirus: 32 cas positifs détectés dans le personnel de la Somaca
Le groupe a vu ses ventes baisser de 25,9 % à 672 962 véhicules au premier trimestre sur un marché mondial en baisse de 24,6 %, selon les premiers résultats du groupe pour 2020.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.