Ubisoft dépose un autre procès Rainbow Six Siege devant la Cour fédérale

18 Mai, 2020, 12:53 | Author: Come Portier
  • Ubisoft attaque Apple et Google à cause d'une copie de jeu

Il peut sembler étrange qu'Ubisoft poursuive les propriétaires de magasins et non le développeur et l'éditeur de Zone F2 mais comme Engadget spécule, cela pourrait avoir à voir avec où se trouvent Alibaba et Ejoy.com.

Parmi elles, Area F2, une copie quasi conforme de Rainbow Six Siege développée par Ejoy, filiale du géant Alibaba. Le jeu de tir, qui possède une solide base de 55 millions de joueurs enregistrés, demeure toujours l'un des dix titres les plus sollicités sur Steam, avec un pic à 115 000 gamers connectés en simultané entre dimanche et ce lundi. L'éditeur a porté plainte contre les deux géants américains pour distribuer dans leurs boutiques respectives un jeu, Area F2, qui partagerait plus qu'un air de famille avec Rainbow Six: Siege (R6S).

"Selon Ubisoft qui a déposé sa plainte à Los Angeles ce vendredi, c'est une " copie carbone " de Rainbow Six: "Siege, une allégation qui ne saurait être " sérieusement contestée ". Le titre est également joué dans des compétitions eSports, avec des équipes professionnelles en compétition dans des tournois pour des prix s'élevant à des millions de dollars. Nous avons contacté Google et Ubisoft pour commenter.

Le studio français souhaite évidemment voir le jeu de tir mobile disparaître des deux boutiques numériques, via lesquelles il est disponible gratuitement. Tous les aspects du jeu sont repris de R6S, de l'écran de sélection des Opérateurs à l'écran de score final, et tout ce qu'il y a entre les deux.

Ubisoft attaque Apple et Google à cause d'une copie de jeu

Zone F2 est développé par Ejoy, qui appartient à Alibaba.

" Les compétiteurs d'Ubisoft sont constamment en train de chercher des façons de surfer sur la popularité de Rainbow Six Siege et d'attirer l'attention, et l'argent, de ses fans", conclut Ubisoft.

Ubisoft avait déjà averti les entreprises qu'elles étaient en train de violer ses droits d'auteur, mais celles-ci auraient refusé de retirer le jeu de l'App Store et du Play Store.

Mort de l'acteur Fred Willard (Modern Family) à l'âge de 86 ans
On le voit aussi dans "Ally McBeal", "That '70s Show", et au cinéma dans " Austin Powers " ou " Anchorman ". Il aura continué à bouger, à travailler et à nous rendre heureux jusqu'à la toute fin.


Le club signe Achille Anani (off) — Grenoble
Cette saison, comme la saison dernière avec Marseille Endoume, il termine meilleur buteur du championnat. Les Normands ont besoin notamment de compenser le transfert définitif de Tino Kadewere à l'OL.


Borussia Dortmund - Schalke 04 : Todibo aussi se blesse !
Erling Haaland a célébré le retour de la Bundesliga comme il se doit avec un but contre Schalke 04 ce samedi. Un Brandt incroyable, un Haaland décisif ou encore un Guerreiro auteur d'un doublé.


Conseillé:



Populaire

Lyon : Le Graët recadre encore Aulas !
Invité par le Canal Football Club sur Canal +, le président de la FFF Noël Le Graët indique que rien n'est figé pour le moment. Par contre il défend l'intérêt de son club avec trop de vigueur quelques fois.

L'ambassadeur de Chine en Israël retrouvé mort dans sa résidence
Le Chef de la diplomatie chinoise préfère, toujours selon l'AFP, se prononcer lorsque des informations solides seront disponibles. Katz a été investi peu de temps après ministre des Finances dans le nouveau gouvernement.

Championnat d'Allemagne : la compétition a officiellement repris ce samedi
Le succès ou l'échec de ce redémarrage démontrera que le sport professionnel peut vivre ou non avec le coronavirus . La Ligue n'a cependant pas décidé comment serait déterminé le classement final si la saison ne peut être complétée.

Lacazette inhale du gaz hilarant, ça ne fait pas rire Arsenal !
Le Daily Star a révélé ce samedi soir qu'Alexandre Lacazette avait eu recours à du gaz hilarant pour s'amuser durant le confinement.

Les écoles du Grand Montréal resteront fermées jusqu'en septembre
Cette distribution massive est envisagée notamment dans le métro et les quartiers particulièrement touchés par la crise sanitaire. Un million de masques, c'est une chose, dix millions de masques, c'est pas mal plus compliqué", a affirmé M.

Brésil: Bolsonaro critique à nouveau les mesures de confinement
Divergence d'idées entre le Président Jair Bolsonaro et ses ministres appuyés par la cour suprême. Mais selon des scientifiques, ces chiffres officiels sont bien en-deçà de la réalité.

Liverpool - Carnet Noir : Jacques Crevoisier est décédé
Avec Gérard Houllier toujours, Jacques Crevoisier vit ses années fastueuses, toujours en tant qu'adjoint de son fidèle complice. Le FCSM a appris avec tristesse la disparition de Jacques Crevoisier, ancien coordinateur sportif du Club, à l'âge de 72 ans.

Ce joueur qui se dit "meilleur que Messi, Neymar et Ronaldo"
Quand un champion du monde brésilien 2002, l'ancien attaquant Edilson, réécrit l'histoire, Messi, Ronaldo et Neymar n'ont qu'à bien se tenir .

Kobe Bryant: la cause de sa mort révélée
Les substances testées incluent: "benzodiazépine, cocaïne, fentanyl, héroïne, marijuana, opioïdes, phéncyclidine et amphétamine ". Le document de 180 pages a également révélé que le pilote, Ara Zobayan, 50 ans, n'avait consommé ni drogue ni alcool.

Arsenal : Emery ne voulait pas recruter Pépé
Unai Emery dévoile un secret. "Il aurait pu être capitaine mais le vestiaire ne voulait pas", a rapporté l'ancien coach du PSG. Le technicien espagnol s'est exprimé sur Nicolas Pépé , un joueur qui lui aurait visiblement été imposé.