The Ickabog : le nouveau livre jeunesse de J.K. Rowling

28 Mai, 2020, 19:19 | Author: Lucrece Courtet
  • JK Rowling met en ligne un conte pour les enfants confinés

J.K. Rowling a annoncé sur Twitter la publication gratuite de "The Ickabog".

Bonne nouvelle pour tous les fans de J.K. Rowling.

J.K. Rowling, auteur de la saga à succès Harry Potter, a annoncé mettre gratuitement en ligne, sous forme de feuilleton, un roman écrit il y a dix ans, afin de distraire les "enfants confinés".

Lorsque Dumbledore arrive à Privet Drive une nuit d'été pour recueillir Harry Potter sa main baguette est noircie et ratatinée, mais il ne révèle pas pourquoi.

" L'idée de The Ickabog m'est venue alors que j'étais encore en train d'écrire Harry Potter, je voulais le publier après " la fin de la série, a confié J.K. Rowling sur son site internet.

Cette édition cadeau hardback présenté dans une belle mallette en tissu déféquaire décoré avec l'art de ligne flambant neuf par Jonny Duddle est l'introduction parfaite à Harry Potter. "The Ickabog" est resté au grenier pendant une décennie". Seuls mes deux plus jeunes enfants en connaissaient l'existence.

Avec ses proches, l'écrivain britannique peaufine l'écriture du livre en le lisant à voix haute.

L'OM et l'AS Monaco au duel pour un Directeur Sportif ?
Selon La Provence , Olivier Pickeu , l'ex-manager général d'Angers, pourrait être un profil intéressant pour le club phocéen. Depuis plusieurs semaines maintenant, son nom est associé à l'AS Monaco , en quête d'un nouveau directeur sportif.


Le consultant Willy Sagnol quitte RMC
L'annonce de son départ intervient alors que le groupe Altice, qui possède RMC et RMC Sport entre autres, revoit sa politique d'offre de sport.


4 policiers limogés après la mort d’un Noir — Etats-Unis
Une fois George Floyd sorti du véhicule, une altercation aurait éclaté, toujours selon la police. L'homme est décédé plus tard à l'hôpital.


Plusieurs traductions seront aussi disponibles " sous peu", précise le communiqué.

Les chapitres de ce conte de fées pour enfants seront publiés un par un jusqu'au 10 juillet.

L'Anglaise a indiqué que son nouveau roman s'intitulait The Ickabog. "Les thèmes sont intemporels et pourraient s'appliquer à n'importe quelle époque ou n'importe quel pays", a déclaré Rowling.

" Pour prévenir une question évidente: l'idée m'est venue il y a plus de dix ans, elle n'est donc pas destinée à être lue comme une réponse à tout ce qui se passe dans le monde en ce moment", a-t-elle déclaré.

"The Ickabog" sera publié en anglais en format papier en novembre 2020, avant d'être publié dans d'autres langues.

Mise à jour: les deux premiers chapitres ont été mis en ligne sur le site Web du projet.

Conseillé:



Populaire

Les campings pourraient rouvrir le 1er juin
Les pourvoiries, ainsi que les lieux d'hébergement des parcs nationaux de la SEPAQ ont aussi le feu vert de Québec. C'est vrai partout au Québec, et ce, tant pour les saisonniers que les journaliers.

France-Algérie : Vidéos des documentaires qui ont fâché Alger
Cette polémique illustre une énième fois la nature volatile des relations en Alger et l'ancienne puissance coloniale. Pour les téléspectateurs déçus, le reportage n'est représentatif, ni de la jeunesse algérienne ni du hirak .

Jean-Philippe Krasso à Saint-Etienne (off.) — Mercato
Il arriverait donc libre au club, qui ferait une excellente affaire. La durée de son contrat n'aurait cependant pas été communiqué. Cet attaquant franco-ivoirien de 22 ans arrive d'Epinal (N2).

Etats-Unis: première sortie publique de Joe Biden depuis le 15 mars
Le candidat démocrate a une nouvelle attiré la moquerie des républicains et Donald Trump . Joe Biden a estimé " qu'on est censé diriger en donnant l'exemple ".

Feu vert des députés à l'application StopCovid — France
Plusieurs organisations de défense des libertés en France ont aussi pris position contre l'application. Le Parlement français donne son feu vert à l'application StopCovid .

Chelsea : Kanté a eu les symptômes du Covid-19
N'Golo est une personne très humble et travailleuse qui est toujours souriante et il doit avoir ses raisons de lever le pied et de dire ce qu'il a dit.

Twitter signale pour la première fois des messages de Donald Trump
Mais jusqu'ici, Jack Dorsey n'a pas réagi publiquement à cette demande et les tweets incriminés sont toujours visibles. Mais le réseau ne s'était jamais attaqué au compte du président Trump lui-même, jusqu'à maintenant.

Le défenseur Robson Bambu (Paranaense) futur joueur de Nice — Transferts
Cet international U23 brésilien était convoité par l'Olympique Lyonnais et le LOSC. Le transfert s'élèverait à 8 millions d'euros d'après le média sud-américain.

Vers une surveillance à la chinoise — Application StopCovid
Prévue pour un lancement officiel le mardi 2 juin, StopCovid devrait être prête, selon ses reponsables, dès ce week-end. En effet, au vu des nombreuses interrogations et inquiétudes sur le sujet, le gouvernement a opté pour un vote.

Mbappé vs Neymar, qui rêve du Ballon d'Or — PSG
Avec cette mentalité de vainqueur et cette farouche volonté de toujours apprendre et progresser, rien ne devrait l'en empêcher... L'attaquant parisien Kylian Mbappé s'est exprimé sur ses ambitions pour les années à venir.