StopCovid : Orange essaie de convaincre Apple de changer d’avis

01 Mai, 2020, 11:07 | Author: Come Portier
  • Application StopCovid le gouvernement n'utilisera pas la plateforme d’Apple et Google

À l'origine, l'Allemagne avait prévu de développer sa propre application visant à lutter contre le coronavirus.

En Europe, la plupart des pays ont choisi les "poignées de main" Bluetooth à courte portée entre les appareils mobiles comme le meilleur moyen d'enregistrer un contact potentiel, même s'il ne fournit pas de données de localisation.

Dans le cadre de l'approche décentralisée, les utilisateurs peuvent choisir de partager leur numéro de téléphone ou les détails de leurs symptômes, ce qui permet aux autorités sanitaires de prendre contact et de donner des conseils sur la meilleure marche à suivre en cas de risque avéré.

Ce consentement serait cependant donné dans l'application et ne ferait pas partie de l'architecture centrale du système. Ce qui se rapproche de la solution préconisée par Apple et Google. Nous reviendrons sur le sujet dans un autre article s'il y a des nouveautés notables.

Dans leur déclaration commune, Braun et Spahn ont déclaré que l'Allemagne allait désormais adopter une approche fortement décentralisée.

Une nouvelle maladie infantile peut-être liée au coronavirus
Virus: les enfants moins contagieux? Des cas ont également été constatés récemment en France , en Italie, en Espagne et en Suisse. C'est la dernière et troublante interrogation en date face à une nouvelle infection virale qui en comporte déjà beaucoup.


Un accord imminent pour Todibo — Barça
Après un exercice 2018-2019 compliqué, ponctué par des blessures, Amine Harit s'est bien repris cette saison avec Schalke 04. Le quotidien catalan Mundo Deportivo vient de lancer une bombe ce mercredi 29 avril.


Aulas écrit à la LFP pour défendre son idée folle — OL
Une solution est de changer le format de la compétition pour offrir de bons matches à enjeux sur une période de temps resserrée. Le Premier ministre français a annoncé ce mardi après-midi la fin de saison du football professionnel.


Ils ont ajouté à cela que "Cette application devrait être volontaire, répondre aux normes de protection des données et garantir un niveau élevé de sécurité informatique. Le principal objectif épidémiologique est de reconnaître et de briser les chaînes d'infection le plus rapidement possible ".

Le système de Apple et Google sappuie plutôt sur un système décentralisé, où les contacts sont stockés uniquement sur les appareils des utilisateurs jusquà ce quils reçoivent un diagnostic Covid-19 positif, les données ne quittant lappareil que lors de cette confirmation.

Les premiers résultats dans des pays comme Singapour sont cependant modestes, en particulier lorsqu'ils sont mis en regard du potentiel de la technologie à redéfinir la relation entre l'État et l'individu.

La marée était déjà haute pour le PEPP-PT et son principal bailleur de fonds, l'entrepreneur technologique allemand Chris Boos, lorsque ses collaborateurs se sont retirés, critiquant sa méthodologie et sa lenteur à ouvrir ses travaux à un examen plus approfondi.

L'application de suivi des coronavirus du Royaume-Uni n'utilisera pas les technologies de traçage des contacts développées par Apple et Google, rapporte la BBC, optant pour une approche centralisée plutôt que l'approche décentralisée et axée sur la confidentialité définie par les géants de la technologie.

Conseillé:

  • OM / Lyon : Ça chauffe entre Eyraud et Aulas !

    OM / Lyon : Ça chauffe entre Eyraud et Aulas !

    La phase 2 se déroulerait en quatre groupes composés de trois équipes chacun, qui seraient tirés au sort au préalable. La LFP tient un bureau ce jeudi matin dont l'ordre du jour sera la situation économique et l'arrêt du Championnat.
    José Mourinho (Tottenham) favorable à la reprise de la Premier League

    José Mourinho (Tottenham) favorable à la reprise de la Premier League

    Une éventuelle reprise qui se ferait à huis clos. " J'aime à penser que le football n'est jamais réellement à huis clos ". Cela n'arrivera pas, car même si le stade est vide, des millions de personnes continueront de nous regarder à la télé.
    Coronavirus - Top 14/Pro D2

    Coronavirus - Top 14/Pro D2

    Le Stade Toulousain , tenant du titre, garderait donc le Brennus à la maison une saison supplémentaire. Contrairement au foot, le rugby français ne vit pas grâce aux droits télé.
  • Franck Ribéry : victime d'insultes racistes, le footballeur réagit. L'auteur riposte

    Franck Ribéry : victime d'insultes racistes, le footballeur réagit. L'auteur riposte

    Une histoire qui fait forcément énormément polémique sur les réseaux sociaux et à la télévision. Mais le footballeur n'a pas semblé apprécier la plaisanterie .
    Sochaux passe officiellement sous la coupe du Chinois Nenking — Foot

    Sochaux passe officiellement sous la coupe du Chinois Nenking — Foot

    Le FC Sochaux-Montbélliard a annoncé qu'il changeait de propriétaire à compter de ce lundi 27 avril 2020. . Le club de Ligue 2 a annoncé lundi être dorénavant détenu par la société Nenking .
    Vers un plan de relance à la rentrée — Coronavirus

    Vers un plan de relance à la rentrée — Coronavirus

    A propos du port du masque au travail, le ministre a estimé normal que "l'entrepreneur le fournisse quand il est nécessaire". Pour le ministre de l'Economie, la reprise de l'activité est "indispensable pour la nation française" .
  • La mise en oeuvre du déconfinement en discussion — Paris (AFP). Coronavirus

    La mise en oeuvre du déconfinement en discussion — Paris (AFP). Coronavirus

    Les directions de ressources humaines des entreprises devront donc étudier la faisabilité de mettre en place des horaires décalés. Cependant, précise le Premier ministre, il faut éviter les rassemblements qui sont autant d'occasions de propagation du virus.

    Des "chapeaux de distanciation sociale" pour les écoliers — Chine

    A Taïwan, des collégiens usent de visières par-dessus leur masque, rapporte Courrier International . En Chine, certains élèves ont retrouvé le chemin de l'école en étant coiffés de chapeaux étonnants.
    Le comité médical de l'UEFA assure qu'une reprise reste possible

    Le comité médical de l'UEFA assure qu'une reprise reste possible

    Alors que la saison de football a été interrompue en raison de la pandémie de coronavirus et au lendemain du refus du gouvernement français de laisser des matches se tenir jusqu'en août, l'UEFA a réagi.
  • Des candidats de Koh Lanta menacés de mort

    Des candidats de Koh Lanta menacés de mort

    J'ai toujours voulu la justice, et aujourd'hui, la justice c'est d'accepter la décision de mes camarades, tout comme je l'ai fait. Souhaiter la mort à quelqu'un, souhaiter le viol, c'est des mots qui sont hyper forts. "Jamais je ne me permettrais de dire ça ".

    Pourquoi le vélo sera-t-il le grand gagnant du déconfinement ?

    Il désengorge ainsi les transports en commun, évite les contaminations au nouveau coronavirus et calme le retour massif à la voiture.
    La France plonge en récession en pleine préparation d'un épineux déconfinement

    La France plonge en récession en pleine préparation d'un épineux déconfinement

    Le Fonds monétaire international (FMI) prévoit de son côté que la contraction du PIB espagnol pourrait atteindre 8 % cette année. Sur les trois premiers mois de l'année, les exportations ont connu un recul marqué (-6,5%), tout comme les importations (-5,9%).


Populaire

Un forfait de 50 euros pour faire réparer son vélo
Ce plan intègre également un forfait de 50 euros pour faire réparer sa bicyclette d'occasion (freins, lumières, pneus.). Nice veut réserver certaines artères aux bicyclettes, Montpellier a déjà ouvert une piste cyclable temporaire .

Gigi Hadid serait enceinte de son premier enfant
Depuis que Gigi et Zayn se sont remis ensemble à la fin de l'année dernière, c'est comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Gigi et Zayn auraient fêté cet anniversaire, confinés, dans leur ferme familial, en Pennsylvanie.

Le foot stoppe sa saison, Paris-Saint-Germain champion par défaut — France
Accompagnant le PSG en Ligue des champions, l'OM, bon dauphin, retrouvera cette compétition pour la première fois depuis 2013. "On présentera le calendrier au moment de l'Assemblée générale (le 20 mai, ndlr) ou juste après", a assuré Didier Quillot .

Pochettino veut revenir à Tottenham un jour — Angleterre
Oui c'était une aventure magnifique. " J'ai hâte d'avancer et je suis tellement motivé pour le prochain projet". La Premier League ou la Ligue des champions, nous étions très proches.

Si Pogba part, Manchester United fera tapis sur lui — Mercato
Mais le seul problème que j'ai avec Paul est qu'il devrait discuter (de son avenir) au lieu que son agent ne le fasse. Je le connais depuis qu'il est un jeune et je lui parle encore maintenant.

Ubisoft va dévoiler le futur Assassin’s Creed aujourd’hui en direct
Comme on le sait depuis longtemps, le jeu s'inspirera généreusement de l'histoire et de la culture des Vikings . Pendant 8 heures , BossLogic a illustré ce qui devait être le prochain volet d'Assassin's Creed .

Coronavirus : aux États-Unis, le "remdesivir", un médicament antiviral, suscite l’espoir
Dans l'essai chinois, les malades traités avec le remdesivir n'ont pas fait mieux que ceux traités par placebo. L'essai a inclus 1063 patients présentant une forme avancée du coronavirus , et des difficultés pulmonaires.

L1 - reprise en août ? Le gouvernement se contredit
Le sport est un enjeu de santé publique mais dans cette période particulière, je souhaite que la pratique reprenne de manière progressive pour limiter les risques de contamination .

Le championnat de football officiellement terminé — Argentine
En plus de cette annonce, le président de la fédération a ajouté qu'aucune relégation ne serait mise en place. Le Boca Juniors de Carlos Tévez a été sacré champion avec un seul point d'avance sur River Plate .

Amazon Prime Vidéo lance son service de VoD en France
Des milliers de films disponibles à l'achat ou à la location, en complément du catalogue de sa plateforme de streaming . Ce mardi 28 avril, Amazon Prime Video a annoncé le lancement de son service de vidéos à la demande en France.