Premier League : les entraînements collectifs enfin autorisés (Officiel)

19 Mai, 2020, 16:08 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Le manager de Liverpool Jürgen Klopp accompagne ses joueurs à une séance d'entraînement au centre de Melwood au nord-ouest de la ville le 10 mars 2020

Les clubs de Premier League ont voté ce lundi à l'unanimité pour une reprise de l'entraînement d'ici 24 heures.

La Premier League a précisé qu'elle enverrait une "équipe d'inspection indépendante" qui se rendrait "sans préavis" sur les terrains d'entraînement pour s'assurer que les protocoles soient respectés. Il permet la reprise des entraînements collectifs dès cette semaine, a annoncé la BBC. "J'ai eu des discussions très productives avec la fédération (FA), la Ligue de football (EFL) et la Premier League".

Initialement, la Premier League espérait renouer avec les entraînements collectifs lundi, disputer ses premiers matchs le 8 juin et avoir achevé les 92 dernières rencontres du championnat à la fin de juillet. "Nous travaillons dur avec eux pour essayer de revenir, en visant la mi-juin, mais le critère numéro un sera la sécurité du public", avait-il expliqué à Sky Sports. "Nous faisons des progrès satisfaisants", a encore estimé le secrétaire d'État au Numérique, à la Culture, aux Médias et aux Sports. Dans un communiqué, la Premier League a donné plus d'informations sur le thème.

Le secrétaire d'Etats aux Sports Oliver Dowden à son arrivée au 10 Downing Street le 13 mai 2020 pour la réunion du gouvernement britannique

"Le 12 juin était un point de repère, pas un engagement ferme", a affirmé Richard Masters, le patron de Premier League lors d'une conférence téléphonique.

Les espoirs de Sadio Mané, Mohamed Salah et Naby keita, quant à la reprise de la saison ont franchi une étape importante aujourd'hui. Les joueurs devront respecter les règles de distance de sécurité et les contacts ne seront pas autorisés.

Une consultation large se poursuivra avec les joueurs, les entraîneurs, les clubs, ainsi que les syndicats des joueurs et des entraîneurs pendant qu'un protocole pour le retour à des entraînements complets sera mis au point, ajoute-t-elle.

Etats-Unis: Pompeo nie tout "acte de représailles" - Monde
Linick avait été puni pour avoir honorablement rempli son devoir de protection de la Constitution et de notre sécurité nationale. La présidente de la Chambre des représentants , Nancy Pelosi , a déclaré que M.


Chiellini assure que "Mbappé est meilleur que Neymar...L'avenir lui appartient"
La première fois que je l'ai vu à la télévision, c'était en Ligue des Champions 2016-2017, lors de Manchester City-Monaco (5-3). Et le joueur de la Juventus Turin ne tarit pas d'éloge sur l'attaquant français du Paris Saint-Germain.


Bundesliga, 26e journée : Revivez le match nul entre Cologne et Mayence
Accroché par Moussa Niakhate dans le rectangle, Mark Uth se faisait justice lui-même du point de penalty (6e). L'avant-match a été marqué par des protestations des supporters.


Conseillé:



Populaire

Premiers résultats encourageants d'un projet de vaccin américain
Baptisé mRNA-1273, le vaccin expérimental contre le coronavirus de la société biotechnologique américaine Moderna a fait ses preuves.

EPO : Lance Armstrong reconnait qu'il utilisait son "carburant de fusée" dès 1992
Lance Armstrong avoue également qu'il a commencé à travailler avec le sulfureux docteur italien Michele Ferrari à l'hiver 1995. Dans ce documentaire, l'Américain va dire " sa vérité ", et elle n'est sans doute pas belle à entendre.

Maxime Gonalons sur les tablettes de Dijon — Transferts
Au niveau des recrues, il souhaite apporter quelques retouches notamment pour remplacer le nouveau retraité, Florian Balmont. Si je viens le voir et que je lui dis "celui-ci il faut le prendre" et qu'il ne le prend pas, et que c'est logique.

L’enseigne de décoration Alinéa en redressement judiciaire
Dans l'attente et conformément à la décision du tribunal de commerce de la poursuite d'activité de l'enseigne, les magasins resteront ouverts.

Air Canada va réduire jusqu'à 60% de ses effectifs - Infos Reuters
La grande majorité de ces employés sont cependant restés chez eux, étant donné que les opérations sont pratiquement au point mort. Pour faire face à la crise du coronavirus, la compagnie canadienne prévoit le licenciement de 50 à 60 % de ses 38 000 employés. .

Le célèbre bluesman Lucky Peterson est mort brutalement à 55 ans
Il est né à Buffalo , près de New York, d'un père guitariste et propriétaire d'un club de blues . Les médecins n'ont malheureusement pas pu le réanimer.

Israël: le parlement approuve le gouvernement d'union Netanyahou-Gantz
Les Palestiniens et la Jordanie voisine ont, eux, déjà mis en garde contre les conséquences d'un tel projet. Mais certains, au gouvernement, comme Benny Gantz semblent toutefois circonspects sur l'annexion.

Callum Hudson-Odoi placé en garde à vue — Chelsea
Le milieu de terrain de 19 ans aurait invité cette personne à son domicile avant d'avoir une altercation avec cette dernière. Tottenham, Arsenal ou encore Chelsea , les clubs londoniens animent de la pire des manières l'actualité outre-Manche.

Bernard Blaquart se dirige vers la sortie — Nîmes
Après quatre ans et demi de bons et loyaux services, Bernard Blaquart s'apprête bien à rendre son tablier. L'entraîneur adjoint Jérôme Arpinon, titulaire du BEPF, est une piste sérieuse.

Rugby: les tournées d'été des équipes nationales reportées
Certains matchs prévus lors de la Tournée d'été dans l'Hémisphère Sud pourraient donc avoir lieu cet automne dans l'Hémisphère Nord.