"Nous n'avons jamais été en rupture" de masques, affirme Emmanuel Macron

20 Mai, 2020, 10:29 | Author: Lucrece Courtet
  • Patrick Pelloux à Paris le 9 septembre 2019

"Ce qui est vrai, c'est qu'il y a eu des manques, qu'il y a eu des tensions!"

A l'occasion d'une interview donnée à BFM TV, le chef de l'Etat a affirmé que la France "n'av [ait] jamais été en rupture" de masques, quand bien même plusieurs enquêtes publiées dans la presse montrent le contraire.

Dans un message adressé a minima à l'opposition, Emmanuel Macron en a profité pour demander d'avoir " collectivement l'honnêteté de dire qu'au début du mois de mars, encore plus au mois de février, ou de janvier, personne ne parlait des masques parce que nous n'aurions jamais pensé être obligés de restreindre leur distribution pour les soignants". "C'est ça qu'il faudra regarder pour le corriger et pour prévenir", a-t-il déclaré ce lundi.

Mbappé et Haaland ensemble — Real Madrid
La Liga, a l'arrêt depuis mars, pourrait effectuer son grand retour le 12 juin prochain. Après deux mois, il a été nécessaire de faire du travail physique et avec ballon".


Giovane Elber cartonne Neymar — PSG
Pour y arriver, vous devez aller au Real Madrid ou rester à Barcelone, une équipe qui peut gagner la Ligue des champions. Je m'excuse, mais l'effectif du PSG est façonné pour être dans les postulants sérieux pour la Ligue des Champions.


L’enseigne de décoration Alinéa en redressement judiciaire
Dans l'attente et conformément à la décision du tribunal de commerce de la poursuite d'activité de l'enseigne, les magasins resteront ouverts.


Alors que l'exécutif a été largement critiqué sur sa gestion de l'approvisionnement en protections sanitaires dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, les déclarations du chef de l'Etat ont vivement fait réagir l'opposition, de droite comme de gauche. "En même temps? Le Président affirme qu'il n'y a jamais eu de rupture de masques tout en disant que le gouvernement avait adopté "une doctrine restrictive" de leur utilisation". "Comment le Président peut-il oser dire cela alors que son gouvernement a MENTI sur l'utilité même des masques justement pour cacher la pénurie?" Ces propos sont une provocation insupportable compte tenu de la situation! "Il a osé! ", a tweeté le député LR, Éric Ciotti, alors que pour Nicolas Dupont-Aignan, " ceux qui étaient en première ligne apprécieront ".

Du côté du parti communiste, on évoque sobrement "le déni" du président. Sa consoeur à l'Assemblée national Danièle Obono, élue France insoumise, a indiqué essayer de peser ses termes, se demandant "comment caractériser politiquement, sans faire de la psychiatrisation de comptoir?" C'est au-delà des mots, de l'entendement. Et nous n'avons jamais été en rupture.

Conseillé:



Populaire

Pjanic, le PSG a fait une offre — Mercato
En effet, le journal catalan Sport annonce ainsi qu'un accord de principe a été trouvé entre les deux clubs. L'information est forcément remontée jusqu'aux oreilles du PSG .

Le Club Africain doit 826 000€ pour Khalifa
La dernière en date concerne un ancien de Ligue 1, en la personne de Saber Kahlifa . Un nouveau litige qui vient s'ajouter à une liste déjà longue comme le bras .

Baku sur les tablettes — PSG
Cet international espoir allemand est titulaire depuis deux saisons à Mayence, l'ancien club du coach Thomas Tuchel. Dans ses colonnes ce mardi, le quotidien L'Équipe a fait le point sur un nouveau dossier.

Moto GP: Quartararo à la fête, Marquez à la rue
La nouvelle KTM (Pol Espargaró sixième) et la nouvelle Aprilia (Aleix Espargaró dixième) ont également impressionné. Tout aussi impressionnant, cette image de Jorge Lorenzo , devenu pilote de test Yamaha et qui s'entretient avec.

L'acteur Gregory Tyree Boyce retrouvé mort avec sa petite amie — "Twilight"
Selon elle, avant sa mort, Boyce était "vraiment concentré sur son avenir et était impliqué dans beaucoup d'affaires différentes". Snoop Dog, Kendrick Lamar, Roddy Richh, Thee Game, etc. (.) Je peux dire que mon fil était mon chef préféré .

EPO : Lance Armstrong reconnait qu'il utilisait son "carburant de fusée" dès 1992
Lance Armstrong avoue également qu'il a commencé à travailler avec le sulfureux docteur italien Michele Ferrari à l'hiver 1995. Dans ce documentaire, l'Américain va dire " sa vérité ", et elle n'est sans doute pas belle à entendre.

Gelson Martins ne verra pas suspension réduite grâce au coronavirus — Monaco
Lesage lors du match opposant Nîmes à l'AS Monaco, Gelson Martins (25 ans) a écopé d'une suspension de six mois. L'espoir était permis mais le Portugais va finalement être le grand perdant du confinement.

Italie : Alessandro Del Piero a été hospitalisé aux Etats-Unis
Il se contente désormais d'intervenir comme consultant pour la chaîne télévisuelle italienne Sky Sports. Toutefois, d'après les signaux émis par l'intéressé, son état de santé ne semble pas compromis .

Al-Khelaïfi marqué par Ibra et Beckham — PSG
Car Nasser Al-Khelaïfi s'est également adressé à ses hommes dans un discours qui ressemblerait presque à un recadrage. Outre Zlatan, l'ancien international anglais récolte aussi ses éloges. " Je dois aussi mentionner David Beckham.

" "Emmanuel Macron et Angela Merkel présentent une " initiative " commune ce lundi — Coronavirus
En raison de cette maladie, plusieurs pays ont procédé au confinement de leur population et à la fermeture des frontières. Avec Angela Merkel , un accord franco-allemand a été présenté, à cet effet, pour rendre plus efficace la riposte des 27.