Municipales à Paris : Buzyn toujours à bord, le vaisseau LREM tangue

26 Mai, 2020, 21:27 | Author: Lucrece Courtet
  • Agnès Buzyn se maintient dans la course à la mairie de Paris

Mme Buzyn est "déterminée, et nous sommes déterminés à porter ensemble un projet pour Paris", a tenté de convaincre lundi sur Europe 1 Le patron de LREM, Stanislas Guerini, tandis que d'autres voix, sous couvert de l'anonymat, croient savoir qu'un candidat de remplacement a été cherché en vain.

Agnès Buzyn conduira les troupes LaREM au second tour des municipales à Paris.

"J'ai mûrement réfléchi à la manière dont je pouvais mener cette campagne dans des circonstances exceptionnelles, politiques et personnelles. On y va!", a lancé l'ex-ministre de la Santé aux têtes de liste des arrondissements, et son équipe de campagne, réunis en visio-conférence depuis 13H30, a appris l'AFP auprès de participants.

La semaine dernière, une précédente réunion avait déconcerté ses colistiers.

Certains candidats sont, par ailleurs, tentés de quitter le navire: dans le Ve arrondissement, Florence Berthout, qui s'était ralliée à Benjamin Griveaux, envisage désormais de rejoindre son ancienne famille politique, Les Républicains. "Il faut qu'on soutienne notre candidate, c'est une grande femme qui a quitté son ministère", estime Gérald Darmanin, interrogé lors de l'émission le grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

Emmanuel Macron annonce un plan de soutien — Automobile
Le premier axe sur lequel il s'appuie sur le " soutien de la demande", alors que 400 000 véhicules restent invendus à ce jour, explique-t-il.


Pour la première fois, SpaceX va envoyer des astronautes dans l'espace
La trajectoire que doit emprunter la capsule impose donc à l'océan atlantique de se tenir tranquille de la Floride à l'Irlande. Le Crew Dragon est prévu pour se poser sur l'eau qu'il ait réussi sa mission ou qu'elle ait été annulée en cours de vol.


San Francisco Pier 45 feu brûlant
Le Fisherman's Wharf (Quai des pêcheurs) de San Francisco est une attraction touristique située au nord de la ville. Néanmoins, aucune victime n'est à déplorer et une enquête va avoir lieu pour déterminer l'origine de l'incendie.


La barre paraît plus haute que jamais dans la capitale pour LREM, qui avait pourtant placé en tête le candidat Macron en 2017, puis, sa liste aux européennes de mai 2019.

A l'aube d'une nouvelle campagne qui s'annonce compliquée pour la majorité présidentielle, Agnès Buzyn veut incarner "une alternative centrale à Paris".

Après le premier tour, la candidate LaREM avait créé la stupeur dans ses rangs après un article du Monde rapportant ses propos, où elle jugeait que le maintien de la campagne avait été "une mascarade" au regard de l'épidémie de coronavirus qui s'étendait sur le territoire.

La candidate à la mairie de Paris s'était fait discrète dans les médias depuis les résultats du premier tour, à l'occasion duquel elle avait reçu 17,3% des voix, écopant ainsi de la troisième position, derrière la maire sortante, la socialiste Anne Hidalgo et Rachida Dati (LR). "Le 17 mars, elle avait provoqué un tollé en qualifiant le scrutin de " mascarade ", face au " tsunami " de l'épidémie qui s'annonçait.

Conseillé:



Populaire

Hydroxychloroquine : Olivier Véran saisit le Haut conseil de la santé publique
Les essais cliniques randomisés sont essentiels pour confirmer tout préjudice ou bénéfice associé à ces agents. Selon cette étude, ces molécules augmentent même le risque de décès et d'arythmie cardiaque.

Logitech G dévoile son clavier G915 TKL
Ce clavier gamer mécanique RGB et sans fil de chez Logitech garantit une réactivité ultra rapide, promesse qui est tenue. Sans ce pavé numérique, cela vous permet de rapprocher votre souris de votre clavier et peut-être d'être plus réactif.

Vidéo - Les premières images de Leclerc pour le film de Lelouch
Le réalisateur du film culte Un homme et une femme a raconté ce tournage hors normes dans les rues de la Principauté, lundi sur Europe 1.

Tremblement de terre en direct
Selon les médias locaux, ce tremblement de terre n'aurait fait aucune victime, et aucuns dégâts matériels. Un séisme de magnitude 6,3 a fait 185 morts en février 2011 à Christchurch, sur l'île du Sud.

400 personnes assistent à un match organisé illégalement — Strasbourg
Il annonçait un match de football opposant Neuhof et Hautepierre, deux quartiers de Strasbourg , relate L'Alsace . Plusieurs centaines d'individus y ont assisté, malgré l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes.

Chômage partiel : les entreprises assumeront 15% du coût dès le 1er juin
Il précise que l'indemnité versée au salarié restera inchangée, autour de 70% de sa rémunération brute, soit environ 84% du salaire net.

Scandale des pots-de-vin à l'université : Lori Loughlin va plaider coupable
Le célèbre couple avait insisté sur leur innocence et déclaré qu'ils pensaient que leurs paiements étaient des dons légitimes. Lisez notre explicateur pour comprendre ce que cela signifie - et comment les cas de COVID-19 se propagent dans le monde.

Bruno Cheyrou nouveau responsable du recrutement de Lyon
A l'époque, il avait "suggéré de manière informelle le nom de Memphis Depay à la direction de l'Olympique Lyonnais ". L'ancien milieu de terrain a été recruté pour compenser le départ attendu de Florian Maurice à Rennes.

L'OMS suspend les essais cliniques avec l'hydroxychloroquine
Plusieurs pays, notamment africains ont déjà démocratisé l'utilisation de ce médicament, notamment pour son coût relativement bas.

Axa France condamné à indemniser Stéphane Manigold — Pertes d’exploitation
Une première en France, surveillée de près par les secteurs de l'assurance et de la restauration. Si le jugement est définitif, mais Axa va sans doute faire appel, je veux rembourser l'Etat".