Le père d'un petit garçon décédé de la maladie de Kawasaki témoigne

19 Mai, 2020, 21:23 | Author: Cyril Hebras
  • L'enfant avait été pris en charge à l'hôpital de la Timone à Marseille

Le 8 mai, un petit garçon de 9 ans décédait d'une forme proche de la maladie de Kawasaki en France.

Face aux symptômes inquiétants de leur enfant, les parents ont décidé de le conduire aux urgences pédiatriques de l'Hôpital de La Timone à Marseille. "Oui", répond le père de l'enfant, qui témoigne de dos, anonymement.

Le papa endeuillé se rappelle sur la chaîne d'information "Tout a commencé trois ou quatre jours avant sa mort". Il avait une forte fièvre, il ne mangeait pratiquemment pas et vomissait beaucoup. Il avait aussi une forte diarrhée et des boutons rouges étaient apparus sur tout son corps, des plaques rouges. Ma femme a voulu lui faire couler un bain. Cependant, son état s'est aggravé.

Mais au retour des urgences, "le petit a commencé à avoir la tête qui partait en arrière et les yeux qui tournaient". Son père a confié sa colère à BFMTV. "Je le tenais dans mes bras et je voyais bien qu'il avait du mal à respirer ". En enfilant mes chaussures, j'ai senti son corps se détendre dans mes bras.

L'enfant, atteint des symptômes d'une forme proche de la maladie de Kawasaki décrite chez de jeunes patients ayant été en contact avec le coronavirus, est le premier décès de ce type en France. Toutefois, il n'avait jamais présenté les symptômes du COVID-19. Il a alors contacté le SAMU et les pompiers. Quand je suis arrivé, mon fils commençait à suffoquer.

Etats-Unis: Pompeo nie tout "acte de représailles" - Monde
Linick avait été puni pour avoir honorablement rempli son devoir de protection de la Constitution et de notre sécurité nationale. La présidente de la Chambre des représentants , Nancy Pelosi , a déclaré que M.


Italie : Alessandro Del Piero a été hospitalisé aux Etats-Unis
Il se contente désormais d'intervenir comme consultant pour la chaîne télévisuelle italienne Sky Sports. Toutefois, d'après les signaux émis par l'intéressé, son état de santé ne semble pas compromis .


Bernard Blaquart se dirige vers la sortie — Nîmes
Après quatre ans et demi de bons et loyaux services, Bernard Blaquart s'apprête bien à rendre son tablier. L'entraîneur adjoint Jérôme Arpinon, titulaire du BEPF, est une piste sérieuse.


Le 2 mai, l'enfant est à nouveau admis au service de réanimation pédiatrique de la Timone.

L'enfant est décédé le 8 mai dernier à Marseille.

L'hypothèse d'un lien est appuyée par le fait que ces cas pédiatriques ont éclaté en pleine épidémie de Covid-19 et qu'ils ont souvent été testés positifs, avec des tests PCR (pour une infection en cours) et/ou de sérologie (pour une infection passée). Un médecin lui aurait par ailleurs dit que le décès de son fils était dû à un défaut d'oxygène.

Le père est aujourd'hui persuadé qu'une prise en charge plus rapide de la maladie de Kawasaki aurait pu sauver son fils. Les parents de la jeune victime ont décidé de porter plainte contre l'hôpital.

" Sa mort aurait peut-être pu être évitée s'il était resté à l'hôpital la première fois", déclare-t-il dans une interview pour nos confrères de BFMTV ce lundi.

Conseillé:



Populaire

L’enseigne de décoration Alinéa en redressement judiciaire
Dans l'attente et conformément à la décision du tribunal de commerce de la poursuite d'activité de l'enseigne, les magasins resteront ouverts.

Trump révèle qu'il prend de l'hydroxychloroquine à titre préventif contre le coronavirus
Trump à la surprise générale lors d'un échange avec les journalistes. " J'ai commencé à le prendre, parce que je pense que c'est bon ", a-t-il ajouté.

En Corée, des poupées gonflables en tribunes
Contactées par l'AFP, les deux compagnies n'étaient pas immédiatement disponibles pour confirmer ou infirmer ces propos. D'autres poupées avaient des affiches qui faisaient la publicité de la société et de sa production.

Gelson Martins ne verra pas suspension réduite grâce au coronavirus — Monaco
Lesage lors du match opposant Nîmes à l'AS Monaco, Gelson Martins (25 ans) a écopé d'une suspension de six mois. L'espoir était permis mais le Portugais va finalement être le grand perdant du confinement.

Air Canada va réduire jusqu'à 60% de ses effectifs - Infos Reuters
La grande majorité de ces employés sont cependant restés chez eux, étant donné que les opérations sont pratiquement au point mort. Pour faire face à la crise du coronavirus, la compagnie canadienne prévoit le licenciement de 50 à 60 % de ses 38 000 employés. .

Chiellini assure que "Mbappé est meilleur que Neymar...L'avenir lui appartient"
La première fois que je l'ai vu à la télévision, c'était en Ligue des Champions 2016-2017, lors de Manchester City-Monaco (5-3). Et le joueur de la Juventus Turin ne tarit pas d'éloge sur l'attaquant français du Paris Saint-Germain.

Premier League : bonne nouvelle pour Liverpool de Sadio Mané
Toutefois, le secrétaire d'Etat anglais en charge des Sports, Oliver Dowden, a déclaré qu'il visait une reprise mi-juin. Les clubs de Premier League ont voté ce lundi à l'unanimité pour une reprise de l'entraînement d'ici 24 heures.

Bundesliga, 26e journée : Revivez le match nul entre Cologne et Mayence
Accroché par Moussa Niakhate dans le rectangle, Mark Uth se faisait justice lui-même du point de penalty (6e). L'avant-match a été marqué par des protestations des supporters.

79 nouveaux décès au Québec | Actualités
Notons toutefois que ces données ne tiennent pas en considération le nombre de cas rétabli par municipalité. On remarque une augmentation de 3 cas des hospitalisations alors que le bilan est à 1766 personnes.

Rugby: les tournées d'été des équipes nationales reportées
Certains matchs prévus lors de la Tournée d'été dans l'Hémisphère Sud pourraient donc avoir lieu cet automne dans l'Hémisphère Nord.